Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 semaines sans réponse
m
16 octobre 2012 15:11
Salam o rlikom,

Il y a 3 mois une amie m'a présentée un homme agé de 37 ans, avec lequel je fais doucement connaissance. Pour information, j'en ai 31. Lui comme moi avions engagés cette démarche dans le but de nous marier. Nous sous sommes racontés nos vies et il sait que pour moi la religion est un des piliers de ma vie et qu'il n'est pas question de faire quoi que se soit dont je pourrais avoir honte. Nous ne faisons donc que parler et faire connaissance....

Après s'être rencontrés, il me dit qu'il n'a pas d'argent pour se marier (alors que nous avons tous les 2 des situations professionnelles honorables) et qu'il souhaite me connaître parfaitement avant de s'engager. Je suis d'accord avec lui, j'ai également besoin de savoir avec qui je m'engage. Ayant des amies communs, je sais que je lui plait beaucoup.

Seulement, il est parti en vacances durant 2 semaines. Je lui ai envoyé un sms pour prendre de ses nouvelles. Sms auquel il n'a pas répondu. Dans la mesure ou nous ne faisons que connaissance, je pars du principe qu'il ne me doit rien et je ne lui dois rien. Mais quand je vois qu'il ne prend pas la peine de répondre à un sms, mais qu'il s'est connecté sur son facebook pour rajouter des femmes avec qui il a fait connaissance durant ses vacances, je me pose des questions....

Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je trouve son attitude irrespectueuse (une réponse courte et rapide m'aurait suffit) et je commence à douter de sa réelle envie de s'engager.

Barakallah o Fikom.
m
16 octobre 2012 16:36
21 lectures mais aucune réponse ....
b
16 octobre 2012 18:09
slm je pense kil es pa interesser sinon il taurai envoyer par un mai des sms et le faite kil es rajouter des personnes kil a connu plus recemment que toi le prouve,n'attend rien de lui et continue ta route ce mec il es a perte
16 octobre 2012 18:12
Marocaiin a tout dit
c
16 octobre 2012 18:23
pfffffffff il veut pas se marier lui si il prends le temps de rajouter des filles sur le net mais qu'il n'a pas le temps de prendre de tes news ou de te rep a un simple msg oubien alors il ne veut plus de toi et agit comme ça pour que tu comprennes toute seule
m
16 octobre 2012 18:26
Barakallah o fikom pour vos réponses.
B
16 octobre 2012 18:35
No nopunaise mm à 37ans ils se comportent encore comme des ados j'hallucine on auras tt vue, pauvre type lache l'affaire si tu veux un conseil. il approche la quarantaine et mr. ne sait tjrs pas ce qu'il veut et rajoute des photos de nvelles conquètes sur facebook c pathétique et surtt ca en dit long sur sa personnalité. Perd pas ton tps et si il te veut il saura où te trouver bisou à toiwinking smiley
s
16 octobre 2012 18:44
En fait j'ai l'impression que tu lui tiens compagnie (comme les filles qu'il a ajouté sur FB ) et qu'il n'a pas vraiment envie de se marier (situation honorable comme tu dis), donc à ta place je me méfierais!!
L
16 octobre 2012 20:22
Salam A3likoum,

Concernant ton histoire, ta relation avec cet homme semble bancal, a priori, votre but commun était bien de faire connaissance afin d’aboutir à une union, et au début, son investissement était correct ! Seulement à partir du moment où il est allé en vacance, en plus de ne pas donner de nouvelles, il ose rajouter des femmes sur sont face book ! Mais laisse-lui le bénéfice du doute ! Attend de voir son explication avant de faire une conclusion trop rapide !

La seule chose à faire, c’est d’attendre son retour, et d’éclaircir les choses ! Tu dis n’avoir rien à lui devoir comme lui rien ne te devoir ! Faux, à partir du moment où tu t’implique dans une relation avec un but et un accord en commun, tel que le mariage, il te doit des explications, comme toi tu lui dois des explications si tu venais à parler avec d’autres hommes. A toi de lui faire comprendre que tu recherche une relation sérieuse et cela implique à ce qu’il ne te cache rien !

Tu as des doutes c’est normal, et je dirais qu’il faut t’armer de méfiance envers lui, mais donne lui quand même une chance ! Explique lui bien ce que tu as ressentit et parle lui de tes doutes, et de son attitude que tu qualifie d’irrespectueuse envers toi !

Moi perso, s’il arrive que je fasse connaissance avec un homme avec pour but le mariage, je pose carte sur table d’entré de jeu, qu’on sache ou on va !

C’est ça le problème, les gens, se disent on fait juste connaissance je ne dois rien à personne, donc faux, à partir du moment où tu commences une certaine relation avec quelqu’un, tu t’implique dans cette relation, tu lui dois des explications, c’est avec de la COMMUNICATION, que la confiance naît, et que la relation réussit !

(Par contre, je reste sceptique, il a 37 ans, il est loin d’être jeune et immature, il a déjà une bonne vision de la vie, et a su depuis se faire une image du couple, et se faire une opinion sur le mariage ! Donc, méfie toi, il sait surement ce qu’il fait, dés son retour, soit clair et direct avec lui, c’est soit on marche dans le même sens, soit il continu son chemin !)

Bon courage
s
16 octobre 2012 22:48
Salam.

Fait attention ma sœur, il me parait un homme qui n'est pas sincère avec toi.
m
17 octobre 2012 19:50
Citation
LillySalam a écrit:
Salam A3likoum,

Concernant ton histoire, ta relation avec cet homme semble bancal, a priori, votre but commun était bien de faire connaissance afin d’aboutir à une union, et au début, son investissement était correct ! Seulement à partir du moment où il est allé en vacance, en plus de ne pas donner de nouvelles, il ose rajouter des femmes sur sont face book ! Mais laisse-lui le bénéfice du doute ! Attend de voir son explication avant de faire une conclusion trop rapide !

La seule chose à faire, c’est d’attendre son retour, et d’éclaircir les choses ! Tu dis n’avoir rien à lui devoir comme lui rien ne te devoir ! Faux, à partir du moment où tu t’implique dans une relation avec un but et un accord en commun, tel que le mariage, il te doit des explications, comme toi tu lui dois des explications si tu venais à parler avec d’autres hommes. A toi de lui faire comprendre que tu recherche une relation sérieuse et cela implique à ce qu’il ne te cache rien !

Tu as des doutes c’est normal, et je dirais qu’il faut t’armer de méfiance envers lui, mais donne lui quand même une chance ! Explique lui bien ce que tu as ressentit et parle lui de tes doutes, et de son attitude que tu qualifie d’irrespectueuse envers toi !

Moi perso, s’il arrive que je fasse connaissance avec un homme avec pour but le mariage, je pose carte sur table d’entré de jeu, qu’on sache ou on va !

C’est ça le problème, les gens, se disent on fait juste connaissance je ne dois rien à personne, donc faux, à partir du moment où tu commences une certaine relation avec quelqu’un, tu t’implique dans cette relation, tu lui dois des explications, c’est avec de la COMMUNICATION, que la confiance naît, et que la relation réussit !

(Par contre, je reste sceptique, il a 37 ans, il est loin d’être jeune et immature, il a déjà une bonne vision de la vie, et a su depuis se faire une image du couple, et se faire une opinion sur le mariage ! Donc, méfie toi, il sait surement ce qu’il fait, dés son retour, soit clair et direct avec lui, c’est soit on marche dans le même sens, soit il continu son chemin !)

Bon courage

Barakallah ofik pour ta réponse que je trouve très sage.
Concernant le passage que j'ai souligné, j'ai été très clair dès le début pour être sûre que tous les 2, nous soyons sur la même longueur d'onde. Peut-être que le message est mal passé ? Je vais attendre son retour et lui en parler.
18 octobre 2012 09:07
Moi je pense que si il ne t'as pas répondu, c'est pour ne pas que tu crois que ça y est, tu lui appartiens, et que les messages entre vous seront fréquents et habituels.
Il ne veut pas précipiter les choses (tout comme toi d'ailleurs) car vous n'êtes qu'en phases "connaissance" et il veut discuter avec plusieurs filles différentes afin de pouvoir faire son choix dans son engagement.
Tant que rien n'est officiel entre vous, il en profite
18 octobre 2012 09:17
3 mois de connaissances et vous etes toujours a vous demander si vous etes ensemble ou pas?

perso je ne sais pas quelle genre de relations tu entretiens avec cet homme et surtout pk tu attends son retour?
un mec qui repond pas a mon sms et qui ajoute des nanas sur fb c est next. direct vu que la y a rien entre vous d apres tes dires. dc je vois pas ce qui me retient ?
nan quil mette ses sex tapes aussi tant qu on y est!!!!
en plus il m a l air bien radin ton mec. si a 37 ans il se comporte comme ca honnetement meme en cauchemar j en veux pas!
e
18 octobre 2012 17:01
Il dit vouloir se marier et après t'avoir rencontré te dit qu'il n'a pas d'argent pour se marier?? !! pour moi c'est une façon "gentille" de dire que tu ne l'interrèsse pas, enfin chai pas c'est chelou ...
h
18 octobre 2012 17:08
Citation
elhilal a écrit:
pour moi c'est une façon "gentille" de dire que tu ne l'interrèsse pas..
thumbs up
N
18 octobre 2012 17:22
Salam,

Ne sois pas pressé , la précipitation vient du diable , attend son retour avant de faire quoi que ce soit et essaie de le contacter par Tel ou SMS pour voir ses réel intentions ( genre tu lui demandes comme ça s'est passé ses vacances sans faire allusion au SMS , car tu le feras plus tard).

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook