Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Semaine type Repas
B
11 novembre 2017 16:57
ça se passe comment de votre côté ?

Parce que moi j'ai l'impression de tourner sur les mêmes plats, pas très élaborés lol
J'ai besoin de vos idées, de prendre exemple sur les Choumichettes en herbe du forum

Quand vous n'avez pas de crème fraiche à la maison, par quoi remplacer pour faire une sauce ?
le yaourt nature peut faire l'affaire ou ça fait un goût pas top ?
e
11 novembre 2017 17:05
Salam

Je fais :
Des tajines ( poulet, saumon, agneau, kefta..)
Douez
Lentilles a la marocaine avec et sans viande
Bessara
Lasagnes a la bolo
Des gratins aux pommes de terres et legumes
Des coquilette farcies au saumon fumée et epinard
Du poulet au four a la marocaine ou bien a la francaise ( moutarde) avec pomme de terre au four haricot vert salade
Des canelloni
Des quiches ( au thon, kefta/champignon/fromage, legumes et saumons fumée, au poulet ..)

Du riz et poulet au four
C est ce qui me vient en tete et ce que je fais en ce moment

Jutilise jamais de la creme fraiche, je prend toujours la creme semi epaisse
Pas de MP.
11 novembre 2017 17:19
J'utilise de la creme soja
Ét quand t'as plus rien, maïzena et eau pour une sauce chaude

Mais par exemple une vinaigrette légère le yaourt nature fait l'affaire

Tu tournes avec quels plats ?

Essaye la cuisine étrangère chinoise un wok de nouilles légumes crevettes thumbs up
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
11 novembre 2017 17:35
Salam aleykoum

Idem lol tu as besoin de la crème fraîche pour quel plat ?

J'ai déjà utilisé le yaourt nature à la place mais je n'ai pas aimé car ça caille et c'est spéciale.
Z
11 novembre 2017 17:42
Salam,

Demande de l'aide à louisa56!!!
Elle post souvent des recettes de cuisine.
T'es où louisa?
Elle a besoin de toi.
Citation
Bchiba a écrit:
ça se passe comment de votre côté ?

Parce que moi j'ai l'impression de tourner sur les mêmes plats, pas très élaborés lol
J'ai besoin de vos idées, de prendre exemple sur les Choumichettes en herbe du forum

Quand vous n'avez pas de crème fraiche à la maison, par quoi remplacer pour faire une sauce ?
le yaourt nature peut faire l'affaire ou ça fait un goût pas top ?
N
11 novembre 2017 17:57
Quand jai pas de creme fraiche pr un risotto, plat de pate blanche ou gratin etc
Je mets du lait entier du beurre et je fais bieç épaissir. Je rajoute du fromage type kiri ou alrs parmesan
11 novembre 2017 17:58
Télécharge l'application Pinterest.

Tu ne seras plus à court d'idées, tu y trouveras toutes les recettes du monde sucrées ou salées smiling smiley

Et par la même occasion tu ne seras plus à court d'idées dans tout les domaines (beauté, astuces, déco,mode, voyage...)

Cette application se charge de tout !

Mon mari croît que je suis madame parfaite grâce à elle! ptdr
M
11 novembre 2017 18:24
salam,
moi aussi je suis à court d idées mais comme le froid est la j aime faire ;
lentilles
soupe de lentille corail ou légumes ou harrira. avec msemen ou pizza ou petits pains farcies....
fajitas, bolognaise ou poulet creme champignon ou crepe salée et salade haricot vert , ou style niçoise avec des pommes de terre.
tajine avec légume dé saison
couscous....le plein de légumes.
boulgour et kofte
riz poisson et je fais une sauce poireau, lait de coco curry.
Après qd j ai la flemme ou pas le temps spaghetti bolo ou lasagne, quiche, steak frite ou merguez frites ou poisson panes frites. les enfants adore. lol
11 novembre 2017 18:26
Quand j'ai pas de crème fraîche j utilisé de la crème liquide après je fais aussi souvent la mm chose mais j essaye parfois de voir des recettes d ailleurs ( asiatique , indiens, mexicains...) pour changer .

Sinon je cuisine souvent tajine ta plusieurs recette ( légumes, poulet, viande , sardines ) , gratins ( dauphinois , au légumes, saumon , tartiflette, de pâtes ) ,lasagne , ta aussi des sauces pour pâtes ( pâtes tunisienne Si tu mange 3ar c trop bon ) ou d autres sauces . Quiches, tartes , soupes , brick, hamburger frites ( les enfants aiment bien en général ) , poulet ou viande au four àvec des légumes , escalope champignons crème fraîche, couscous .

Ben en faite quand je fais ma liste Ca va jtrouve , je tourne pas trop avec les mm recettes mais j aime tellement le nouveau que j'ai l impression de faire toujours la mm chose !

Par contre Si kelkun peut me donner une bonne recette de tajine aux pruneaux mais une bonne teste et approuve svp je suis preneuse .
l
11 novembre 2017 21:22
salam,tagines, viande,poulet ,poissons ou kefta
gratins ,batbouts farcis,ratatouille
pizzas maison
pastillas poulet fruits de mer
soupes varies
riz coco,riz a l'Indienne ect,....
spaghettis bolo,carbonara ,citron et safran
plancha
couscous,paella
crèmes brûlées,tartes au fruits
nouilles chinoises,wok o zid o zid
je posterai des recettes la semaine prochaine insh'ALLAHChef
Citation
Bchiba a écrit:
ça se passe comment de votre côté ?

Parce que moi j'ai l'impression de tourner sur les mêmes plats, pas très élaborés lol
J'ai besoin de vos idées, de prendre exemple sur les Choumichettes en herbe du forum

Quand vous n'avez pas de crème fraiche à la maison, par quoi remplacer pour faire une sauce ?
le yaourt nature peut faire l'affaire ou ça fait un goût pas top ?
B
11 novembre 2017 23:53
Je suis nulle en cuisine et excessivement lente, donc je tourne sur des plats rapides à faire pour celles qui savent cuisiner en général comme des quiches, des pâtes, des haricots verts, de la purée + viande/poisson
C'est vraiment la misère avec moi culinairement parlant lol
vous cuisinez tous les jours des plats comme ça ? Allah i barek, ça vous prend pas trop de temps en cuisine ?
12 novembre 2017 00:14
Je remplace par du fromage blanc ou de la crème liquide ( j ai toujours des briquettes de crème liquide entière en stock pour faire de la chantilly maison) ou lait + parmesan comme je suis absente ça épaissit bien mais il faut apprécier le goût du fromage.
Je peux également mettre du mascarpone ou de la ricotta en fonction des recettes.

Ce soir ici c était velouté Butternut (recyclage du reste de butternut au four d’hier)
J’ai ajouté un oignon,du lait de coco,de l’eau,du curry,un peu de piment d’espelette.

Soupe lentilles corail coco/ Mouliné légumes

Sinon j’aime bien les plats au four j’avoue tu mets tout et tu laisses ça te débarrasse pas mal.

Tout ce qui est gratins
Gratin butternut,gratin de blettes,gratin pommes de terre champi,Hachis Parmentier.
Poulet au four classique avec l accompagnement de ton choix
Poulet citron
Poulet curry
Poulet tandoori
Rôti.Daurade à la chermoula au four.
Lasagnes bolo/saumon-poireaux/ végétariennes.
Flammekueches/Pizzas maison/Chausson kefta -thon-épinards chèvre...

Escalopes de veau roulées fourrées mozza tomates séchées ou autres... avec riz basmati c est pas mal.

Le poisson à la plancha plus simple tu meurs avec une bonne marinade.
Les crevettes sel& poivre mes préférés.
J aime bien frire aussi avec du panko c est plus croustillant.

Après les poêlées rapidos type Courgettes-feta-menthe / légumes taillés en lamelles carottes-courgettes-oignons rouges-sauce soja-coriandre

Les tortillas basique œufs-pdt ou avec variante oignons -poivrons

Les salades riz/pâtes/haricots verts...pousses d épinards pignons ou noisettes -chèvre
Les tartes brocoli saumon par ex c pas mal

Les Wok légumes / nouilles sautées / crevettes
Le riz cantonais

Les cakes-salades ça dépanne bien tomates séchées ou thon olives classique moi j’aime bien le saumon avocat.

Les pains fourrés type buns ou batbouts ou naan miam

Les œufs bénédictes que tu refais à ta sauce.
Les crêpes salées avec garniture de ton choix.
Avec mon mari on aime bien se faire des soirées flemme donc au programme galettes de riz ou fajitas et tu composes ton rouleau de printemps ou ton taco comme tu le sens.

Sinon tu as les risotto le classique poulet champi ou gorgonzo noix selon tes goûts.

Les farcis : poivrons , aubergines ...

On aime bien le quinoa aussi chaud ou froid en salade avec de la fêta par exemple ça se marie bien plus légumes de ton choix

J’aime bien les grosses potées à l’ancienne l’hiver avec pommes de terre,chou,carottes etc...

Bref tout ça tout ça en fonction de l humeur du frigo de la flemme du moment ou de la motivation
l
12 novembre 2017 00:14
salam,je cuisine tous les jours,c'est une passion et ça me destresse,quand j'ai pas le temps je prépare le déjeuner et le dîner en même temps,comme ça tranquille le soir,après c'est une question d'organisation,t'inquietes pas a force de faire tu trouveras ton rythme,kheyr insh'ALLAH



Citation
Bchiba a écrit:
Je suis nulle en cuisine et excessivement lente, donc je tourne sur des plats rapides à faire pour celles qui savent cuisiner en général comme des quiches, des pâtes, des haricots verts, de la purée + viande/poisson
C'est vraiment la misère avec moi culinairement parlant lol
vous cuisinez tous les jours des plats comme ça ? Allah i barek, ça vous prend pas trop de temps en cuisine ?
12 novembre 2017 00:29
Ça dépend de l’humeur et un peu d’organisation quand on en a envie ou qu’on y pense.

Moi j’utilise pas mal le congélo par exemple.
Quand j’ai vu les butternut chez le primeur j’en ai acheté deux.
Hier j’étais motivée donc j ai épluché et découpé les deux en petits morceaux.
J’en ai cuisiné une ,l’autre je l’ai congelée pour une prochaine oú j’aurai la flemme.
Je procède souvent comme ça.

Quand j’ai une flemme maximum je recours aux surgelés légumes picard.

Ici on est deux donc quand je fais une plâtrée de lasagnes ou un plat au four je fais en quantité
je congèle dans la foulée mais j’individualise les parts pour que ce soit plus facilement transportable ou décongelable si moi ou mon mari décidons de prendre notre gamelle au travail ou juste de consommer un autre jour oú justement nous n aurions ni l un ni l autre l’envie de cuisiner.

Quand restes il y a,j’essaie d upcycler comme auj le reste de butternut qui s’est transformé en soupe.

Idem si je fais une poêlée d haricots verts. Ils peuvent finir en salade donc j’en cuis en « grosse quantité ».
Ça m’économise du temps disons.

Ça c est mon délire à moi. Mon mari ce genre de trucs ça le dépasse.
Il cuisine mais il a une règle fondamentale qu’il m’a expliqué il y a quelques années de façon hyper sérieuse : Pas plus de 20 minutes de préparation lol

Donc quand il cuisine il la respecte scrupuleusement quoiqu’il fasse il passera pas plus de 30 minutes grand max en découpage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/17 00:31 par HuMdesCeRiSeS.
e
12 novembre 2017 07:56
Pour ma part oui je cusiine tous les jours et non ca ne me prend pas 3h non.plus
Faut juste etre organisée
Quand jai pas bcq de temps je privilegie des plats qui demande peu de preparation mais plus de cuisson , ca evite d etre bloquée dans la cuisine

Pdt que ca cuit tu peux faire autre chose

Pour les legumes ca marrive quand je les achetes, de les laver eplucher et decouper et op au congel

Ca me permet de gagner du temps qd je cuisine mais aussi de les garder en conservation

Je prevois toujours la veille de ce que je vais faire le lendemain , pour decongeler la viande qu elle soit prete et je lance la cuisson le.plus tot possible

Je savais presque rien faire jai tout appris en.quelques mois
C est faisable !
Pas de MP.
f
20 novembre 2017 16:06
Je suis comme toi hamdoullilah, je cuisine tous les jours ca m'intrigue ceux qui font des repas pour plusieurs jours, ou la matin pour le soir. pouvez vous donner des exemple de plats que vous cuisiner a l'avance ^parce que franchement je voit pas.

Faire des pates par exemple c'est pas réchauffable, le tagine pareil c'est moins bon quand tu rechauffe..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook