Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une semaine en turquie en mois de mars
F
25 février 2009 14:37
Salam alikoum,
on compte incha ALLAH, partir en turquie pour une semaine en mois de mars.
Quel produit conseillez vous? quelles villes? Quelle agence prendre?
J'ai une preference pour les paysages naturels (hors la mer), quel endroit preconisez vous?
Merci
25 février 2009 19:17
salam
je ne suis jamais allée en turquie, d'ailleurs je comptais y aller en mars aussi mais ma copine m'a laissée tomber, mais j'opterais à ta place soit pour un circuit (les paysages sont magnifiques et tu vois pas mal de régions, par contre fatiguant tout dépend de ce que tu recherches : tourisme visites ou vacances tranquilles) sinon il y a istanbul qui est magnifique à cette période, pour visiter la ville, faire des excursions vers l'île aux princes ou une croisière sur le bosphore...
y'a plein d'offres notamment sur marmara, opodo, ... tu trouveras très facilement aussi des comparateurs de prix où tu entres la période que tu cherches, le lieu et ils trient les offres pour toi.
bonnes vacances smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
F
26 février 2009 09:37
Salam alikoum
Merci Sara, le circuit est bien mais comme tu dis c'est fatigant quand c'est court,

je prefere rester dans un seul endroit, Istambul je l'ai visité lors d'un deplacement professionnel mais c'etait rapide.
désolé pr toi que ta copine t'as laissé tomber , moi je partirai avec ma femme.

Pr l'instant, jai pas encore fixé la date, c'est selon les engagements liés a mon taf.

J'ai une derniere question,
j'ai je pars a istambul est ce je peux faire un saut a pamukkal??
Je sais pas si c'est faisable ou pas?
f
26 février 2009 10:53
Salam alikoum

Moi j'ai été a Antalya avec Marmara es vraiment c'était une semaine magnifique.J'ai fait quelque excursions avec l'hôtel(je suis aller a la campagne et j'ai été en ville) et franchement si c'était a refaire je le referai inchAllahthumbs up

En plus je pense que tu a choisi une bonne période ni trop froid ni trop chaud et hors période scolaire.En tout les cas je te souhaite un bon séjourCool
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
F
26 février 2009 14:03
merci fatiha
jai appelé marmara ce matin et ils m'ont proposé antalya une semaine a lhotel kemer (4etoiles) tout compris. ENVIRON 360 EUROS.
keske vou spensez?
keskil ya comme endroit a voir sur place?? sachant que je suis pas trop plage.
C'etait le meme hotel que tu as pris?
Comment etait la nouriture?
Jattends ta reponse pr pouvoir reserver,
merci davance,
s
3 mars 2009 17:40
Citation
Forlan95 a écrit:
merci fatiha
jai appelé marmara ce matin et ils m'ont proposé antalya une semaine a lhotel kemer (4etoiles) tout compris. ENVIRON 360 EUROS.
keske vou spensez?
keskil ya comme endroit a voir sur place?? sachant que je suis pas trop plage.
C'etait le meme hotel que tu as pris?
Comment etait la nouriture?
Jattends ta reponse pr pouvoir reserver,
merci davance,


ahhhhhhhh, mdr, mdr, mdr......moi je pars aussi en Turquie, avec marmara, a Kemer, hotel demi-pension pour 349 euros, fin mars inchallah!! des fois on sera au mm endroit!!!


J'ai deja été a Istambul et francccchhhheeemment c magnifikkkkk. J'avais passée une semaine chez une amie (francaise d'origine marocaine) qui etudiait labas du coup elle avait appris la langue et connaissait les bon coin!
Istambul c'est mangifique, vraiement c t les meilleures vacances de ma vie!! la culture est tres presente, il y a la partie europe et asie: pour passer d'une partie a l'autre (bosphore) tu prends le bateau et pour eux c'est un moyen de transport c'est genial!

La nourriture est excellente, pas cher... les paysages... oulala, ya la mosquée bleue, la mosquée sofia c'est vraiement trop beau sobhanllah!

Du coup cette fois je vais a Kemer. Mais c bisard tu pars a antalya a l'hotel Kemer? Kemer c'est une station balnéaire et Antalya c a 43 km.

Mais un conseil: ne prend pas pension complete car tu devras retourner chak foi a lhotel pour manger alors que tu te feras kan mm des restos?! si c moin cher biensur!

donne des news, as tu reserver??
l
3 mars 2009 19:12
Salam, la turquie c superbe, j'y suis aller une fois et j ai kiffer , d'ailleurs je compte y retourné au mois de Mai inchallah.
Le mois de mars, il fait un peux frais comme même.
Je suis aller du côté de kusadaçi et izmir et c etait superbe
en visite, j ai visité éphése, pamukalé, aphrodisia, selçuk, soké un petit village dans les montagnes avec une jolie mosqué.
Ainsi que d'autre endroit ou je me rappel pas le nom.
La vie et pas chers du tous la bas, donc je te déconseille la pension compléte.
Mais antalya je n'en est entendu que du bien.
Pour le mois de Mai j ai choisi Bodrum, on dit que c le st tropez turc.
En tous cas bonne vacance, tu va aimer j'en suis certaine smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
4 mars 2009 09:20
Salam alikoum,
pr repondre a suiss, oui j'ai reservé, je pars la semaine prochaine incha ALLAH,
pdt une semaine, j'ai reservé a kimeros resort 5* avec l'agence marmara.
C'est une pension complete, mais au prix que j'ai payé, c'est plus que rentable.

pr lamyaa, je sais qu'il fait frais mnt et justement c'est pr ça que je pars pdt cette periode,
il yaura moins de monde sur les plages, et des gens moins devetus qu'en été.
Je suis parti pr voir la nature ( les montagnes, la plage le soir au couché du soleil etc),

sinon on compte pas se baigner, j'irais a la piscine chauffée le soir si il ya personne.
ET Je ferais probabelement du sport.
Je vous tiendrai au courant incha ALLAH.
s
4 mars 2009 09:54
ah oui tiens nous au courant inchallah!
l
4 mars 2009 19:03
Ok Forlan, allah y dikoum khela kheir inchallah smiling smiley

tu sais que j ai trouvé ton séjour a 253€, comme quoi ya des bonne affaires sur le net winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
5 mars 2009 10:08
amine, merci Lamyâa;

pr le séjour à 253euros, je suis pas sure qu'on peut trouver ce tarif à partir de paris,


mais si c'est vrai, merci de partager le site avec nous.
F
6 mars 2009 09:33
salam alikoum,

moi quand j'ai reservé j'ai trouvé des tarifs plus interessents sur internet,mais j'ai preferé voir avec une agence, au moins quand tu as une question , si tu veux appeler l'agence ,tu as un numero fixe, tu connais le nom de la personne, et si tu as le temps tu peux te deplacer sur place, alors que dans les centres d'appel, a chaque fois tu dois attendre au tel et tu tombes jamais sur la meme personne.

MOI l'agent de voyage m'a appelé plusieurs fois et il m'a proposé des séjours etc, et quand j'ai une question je lui ai ecrit par email ou je peux l'appeler.
Et sil ya une modif d'horaire du vol, si lui qui m'appelera pr m'informer.
F
16 mars 2009 11:37
Salam alikoum,
voila revenu d'une semaine en turquie,
c'etait pas mal dans l'ensemble,
si vous avez des questions, n'hesitez pas.
m
16 mars 2009 12:57
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam alikoum,
voila revenu d'une semaine en turquie,
c'etait pas mal dans l'ensemble,
si vous avez des questions, n'hesitez pas.


hé Forlan salam, finalement tu as fait la Turquie on a eu pas mal d'échanges avant sur la Turquie

alors tu as fais quoi comme ville ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
F
16 mars 2009 14:21
Alik salam
j'ai fait antalya, Goynuk et comme site antique, j'ai fait phaselis.
j'ai pas fait kemer malgré que c'etait pas tres loin, mais apparement c'est petit,
le plus interessent c'est antalya.
m
16 mars 2009 15:09
Citation
Forlan95 a écrit:
Alik salam
j'ai fait antalya, Goynuk et comme site antique, j'ai fait phaselis.
j'ai pas fait kemer malgré que c'etait pas tres loin, mais apparement c'est petit,
le plus interessent c'est antalya.



ah oui je viens de regarder Antalya sur le net c'est super sympa, je n'ai pas pu la faire durant mon circuit en Turquie, et la tu me donne trop envie d'y retourner.smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
s
17 mars 2009 09:30
slm,

ah bin hamdouleh que tous se soit bien passé.

alors moi j'ai plusieur question:

-es-tu partis en train (antalya-phaselis....) ou y-a-t-il des navettes, ....

Vu que je serais a Kemer, Phaselis n'est pas tres loin on envisage dy aller mais pour la journée c'est suffisant ou une demi journée suffit?

-quel tps faisait-il? chaud, froid???

Je pars a la fin du mois inchallah gspr quil fera bon.

merci
F
17 mars 2009 09:50
salam alikoum,
je suis parti a phaselis avec le tour operatour "marmara", de l'hotel à phaselis.
Si tu pars avec marmara ou autre ils vont te proposer cette excursion.
Une demi journée c'est suffisant, apres phaselis on n'est parti à ulipinar, en plein montagnes,
ou il ya bcp de restaurants, qui font aussi de l'elevage de la truite,
je te conseille d'aller là bas aussi, la truite est delicieuse et les paysages sont tres beaux.
Pr le temps, il a pas fait tres chaud, entre 16-18°C.
Et tant mieux, car les piscines de l'hotel et la plage etaient vides, donc tres peu de gens devetus.
Moi je suis plus pour les paysages, et j'en etais servvi.
s
17 mars 2009 10:25
ok tres bien, merci pour les info.

oui je par ac marmara, tu as payé combien une excursion?

et a antalya tu as fait koi?

c sympa de nous donner des info, alors du coup je vais faire phaselis,ulipinar mais tu nous a pas parler de Goynuk?

merci!
F
17 mars 2009 10:40
Pr l'excursion pr phaselis, tu paies 19euros par personne, moi j'etais avec ma femme.
A Antalya, tu peux visiter le port, faire les souks, là bas ya bcp de contrefaçons de toutes les marques,
moi je suis allé ds une boutique un peu à l'ecart, il m'a proposé un thé et le commerçant m'a dit si tu as besoin de kelke chose n'hesites pas a venir, j'ai acheté des souvenirs et kelkes habits pr ma femme,
sans negocier, car c'etait sympa le fait qu'il me propose son aide etc..
Mais sinon ailleurs, tout est negociable, on est parti avec marmara a une bijouterie tres luxueuse a coté d'antalya, qui fait 13000m².
on a acheté une bague 250euros, alors que le prix affiché etait de 840euros.
donc tu peux faire de bonnes affaires.

Pr goynuk, jai visité le souk, il yavait pas mal de vetements de contrefaçons et de sacs (prada etc).
Mais ce qui m'a interessé le plus c'est la mosquée, tres belle de l'exterieur et l'interieur,
jai pu aussi faire la priere de vendredi là bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook