Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
- 2 Kg en 1 semaine planning repas
7 février 2020 10:17
Salem les Yabi(e)s,

je cherche à perdre 2 kg en 1 semaine si qqn a testé des plannings repas équilibrés et bon et surtout qui assure une perte de 2 kg je vous serai tres reconnaissante de venir partager vos astuces qui ont marché. Je pense que c 'est faisable en supprimant les sucres rapides et en privilégiant les protéines et légumes mais je souhaite un planning repas sur toute une semaine que qqn aurait testé. Je ne veux pas m affamer je veux aussi que ça soit gouteux, avez vous testé un petit régime sur une semaine pour une petite perte de poids ?

Aussi si vous avez des conseils sur l association des aliments et quand les manger parait-il que ça joue.

Merci pour votre contribution et si certaines sont interessees on pourrait se motiver et commencer des lundi pour une semaine ça vous tente ?
U
7 février 2020 10:22
Salam

J'ai déjà testé une semaine, ça a marché. Mais j'ai arrêt et tout est revenu.... C'est une hygiène de vie, ce n'est pas a court terme...
7 février 2020 10:25
Dans 2 mois incha Allah , tu vas devoir donc changer de pseudo ?
U
7 février 2020 10:28
Pourquoi donc ? ?
Citation
Marbello a écrit:
Dans 2 mois incha Allah , tu vas devoir donc changer de pseudo ?
D
7 février 2020 10:33
-2 kilos en une semaine ? Alors déjà mauvaise idée sachant que le max qu'on puisse perdre en un mois se situe entre 2 et 4 kilos ce qui fait 0.5g à 1kg par semaine.
2kg en une semaine tu perdrais que de l'eau, tu vas vite les reprendre. Comme dit plus haut ça se fait sur du long terme.

Supprime les sucres rapide, baisse les féculents et supprime les le soir en privilégiant les viandes blanches et les légumes
7 février 2020 10:35
?
Je répondais à la posteuse
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Pourquoi donc ? ?
7 février 2020 10:36
Je crois 2 kg par mois serai sans risques.

Comment je ne sais pas.
7 février 2020 10:40
je vais reprendre le sport dans 2 semaines c est pour cela que je veux me debarasser de ce qui m encombre un peu, ensuite je reprends une alimentation saine et équilibrée ma cuisine étant toute refaite je suis grave motivée pour cuisiner des choses plus saines. Je retiens ton conseil pour le dîner en effet il doit être plus léger un peu comme dans le programme de la chrononutrition.
7 février 2020 10:42
tu peux me dire ce que tu as mangé durant cette semaine qui a entrainé une perte de 2 kg, après c est certain qu il faut stabiliser d ou ma reprise de sport, je te remercie de partager si tu as encore en tete tes repas concoctés
7 février 2020 10:44
mon pseudo n a rien a voir avec mon poids en fait mais c est vrai que je vais le changer bientôt ( cest un jeu de mot et c est vrai que j aime bcp les patates lol)
Citation
Marbello a écrit:
Dans 2 mois incha Allah , tu vas devoir donc changer de pseudo ?
A
7 février 2020 10:46
La bonne association c'est des féculents + des légumes verts plutôt que des féculents seuls.
Et pour les féculents, toujours le midi, pas le soir.
Pas de pain blanc, plutôt du complet. Pas de pain + féculents.
Une grosse assiette de crudités, ça remplit l'estomac et c'est quasiment zéro calorie. Pareil pour le blanc de poulet (du vrai, pas celui en forme de jambon).
Bois beaucoup d'eau ou de tisanes (sans sucre, évidemment).

Tu peux perdre 2 kg en une semaine si c'est pour rentrer dans une robe de soirée, mais si tu ne continue pas, ils reviendront (+ des p'tits nouveaux !).
7 février 2020 10:50
ah oui c est largement faisable mais je suis pressée lol je dois rentrer dans ma robe pour un évènement important il me manque 2 kg, j ai déjà supprimé le pain au profit de pain complet et les sucres rapides je privilégie les legumes et protéine et les féculent pas plus de 2 fois par semaine, j ai vu déjà la difference, mais l evenenment approche et je veux rentrer dans cette robe c est mon objectif.
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois 2 kg par mois serai sans risques.

Comment je ne sais pas.
Y
7 février 2020 10:51
Pourquoi en une semaine t'as un combat de boxe de prévu ou quoi ?

L'objectif du corps c'est la survie, si tu déstockes vite, tu reprendras aussi vite, l'objectif c'est d'être patient et constant
S
7 février 2020 10:54
Moi je l'es fait.. Par contre c'est avec l’ananas.. Il est un peu cher à cet époque mais ça marche..
Tu manges un quart d’ananas après chaque collation, avec un grand verre d'eau.. Le matin du pain complet avec du thé sans sucre +ton quart d'ananas.. Le midi une viande blanche avec des légumes cuit à la vapeur, pour la collation de l'après midi, c'est important si tu veux pas ressentir une envie de grignotage en fin de journée, des fibres avec un yaourt nature. Le soir une salade avec dus,jus de citron et un yaourt + un fruit.. Pour la viande tu peux aussi du poisson ou des œufs dur .. Pour les fruits privilège les fruit pas trop juteux car du sucre dedans..
Pour moi çà a fonctionné.. Bonne chance..
Citation
PatatiBatata a écrit:
Salem les Yabi(e)s,

je cherche à perdre 2 kg en 1 semaine si qqn a testé des plannings repas équilibrés et bon et surtout qui assure une perte de 2 kg je vous serai tres reconnaissante de venir partager vos astuces qui ont marché. Je pense que c 'est faisable en supprimant les sucres rapides et en privilégiant les protéines et légumes mais je souhaite un planning repas sur toute une semaine que qqn aurait testé. Je ne veux pas m affamer je veux aussi que ça soit gouteux, avez vous testé un petit régime sur une semaine pour une petite perte de poids ?

Aussi si vous avez des conseils sur l association des aliments et quand les manger parait-il que ça joue.

Merci pour votre contribution et si certaines sont interessees on pourrait se motiver et commencer des lundi pour une semaine ça vous tente ?
7 février 2020 10:58
Je te taquine ?

Incha Allah ikoune el kheir

Moi aussi j’aime les patates ?
Citation
PatatiBatata a écrit:
mon pseudo n a rien a voir avec mon poids en fait mais c est vrai que je vais le changer bientôt ( cest un jeu de mot et c est vrai que j aime bcp les patates lol)
7 février 2020 11:02
merci pour tes conseils, je ne comtpe pas les reprendre avec la reprise du sport ça va me stabiliser et je bouge pas mal aussi
Citation
Armona78 a écrit:
La bonne association c'est des féculents + des légumes verts plutôt que des féculents seuls.
Et pour les féculents, toujours le midi, pas le soir.
Pas de pain blanc, plutôt du complet. Pas de pain + féculents.
Une grosse assiette de crudités, ça remplit l'estomac et c'est quasiment zéro calorie. Pareil pour le blanc de poulet (du vrai, pas celui en forme de jambon).
Bois beaucoup d'eau ou de tisanes (sans sucre, évidemment).

Tu peux perdre 2 kg en une semaine si c'est pour rentrer dans une robe de soirée, mais si tu ne continue pas, ils reviendront (+ des p'tits nouveaux !).
P
7 février 2020 11:04
Il faut faire un jeune intermittent
7 février 2020 11:06
interessant l ananas j aime bcp c est sensé absorbé le gras pour le prendre a chaque repas ? pour la collation fibre plus yaourt qu entends tu pas fibres ? quel aliments stp ? merci en tout cas pour tes conseils autre chose les légumes vapeur pas de souci mais si c est pas assaisoné avec de l huile d olive avec modération j aurais du mal ? cest ok ? des pommes de terres vapeur c est ok ?
Citation
wahalla a écrit:
Moi je l'es fait.. Par contre c'est avec l’ananas.. Il est un peu cher à cet époque mais ça marche..
Tu manges un quart d’ananas après chaque collation, avec un grand verre d'eau.. Le matin du pain complet avec du thé sans sucre +ton quart d'ananas.. Le midi une viande blanche avec des légumes cuit à la vapeur, pour la collation de l'après midi, c'est important si tu veux pas ressentir une envie de grignotage en fin de journée, des fibres avec un yaourt nature. Le soir une salade avec dus,jus de citron et un yaourt + un fruit.. Pour la viande tu peux aussi du poisson ou des œufs dur .. Pour les fruits privilège les fruit pas trop juteux car du sucre dedans..
Pour moi çà a fonctionné.. Bonne chance..
A
7 février 2020 11:17
Sauf que si tu privilege la protéines tu va prendre de la masse donc c'st pas bon
S
7 février 2020 11:35
Si bien sur tu peux assaisonner avec de l'huile d'olive, il te faut un pet de gras quand même.. Pour les fibres tu prends des Céréales riches en fibres avec du lait écrémé, garnies d’abricots secs et d’amandes .. Achète toi du lait écrémé aussi.. Tu as aussi du son d'avoine et céréales à l'avoine que tu mélanges avec ton yaourt ça passeras mieux.. L'essentiel est que tu prends tes 4 repas dans la journée avec l’ananas et le grand verre d'eau. CA éviteras de te jeter sur n'importe quoi parce que tu as envie de grignoter.. Comme dis pour moi ça fonctionnait très bien.
Le mieux achète tous les ananas à l'avance dont tu auras besoin pour la semaine et coupe chaque fruit le matin pour séparer tes portions pour la journée..
Citation
PatatiBatata a écrit:
interessant l ananas j aime bcp c est sensé absorbé le gras pour le prendre a chaque repas ? pour la collation fibre plus yaourt qu entends tu pas fibres ? quel aliments stp ? merci en tout cas pour tes conseils autre chose les légumes vapeur pas de souci mais si c est pas assaisoné avec de l huile d olive avec modération j aurais du mal ? cest ok ? des pommes de terres vapeur c est ok ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook