Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une semaine et une journée types ?‍♀️
'
27 décembre 2020 11:05
Selem les filles,

c’est quoi votre journée typique ? et votre semaine typique ?
Niveau organisation répartition du temps etc.
Vous arrivez à avoir une régularité dans vos semaines ?
Ou vous faites au feeling en fonction des événements «inattendus » ?

merciii ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 14:21 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
27 décembre 2020 11:55
Le matin j'ai mes petits rituels : salat, petit déjeuner, boire mon thé en lisant, le tout dans le calme et la tranquillité.
En période scolaire je déjeune donc après le départ des enfants.

Ensuite en vacances/week-end je dirige les opérations (je distribue leurs tâches aux enfants) et je fais ma part du boulot.
En période scolaire je remets en ordre le séjour et la cuisine, si je suis fatiguée je me repose le matin si occupée l'après midi, ou je m'occupe du linge, des démarches administratives, de travailler le code.
Et je cuisine un truc rapide s'il n'y a pas de restes.

L'après midi, en vacances je sors avec les enfants si le temps le permet, sinon on reste tranquilles à la maison, on prépare un gâteau pour le goûter, on joue à un jeu de société, les enfants jouent entre eux, ils regardent un peu la télé.
En période scolaire l'après midi j'ai des rendez-vous à l'extérieur trois fois par semaine.
Les jours restants il y a un jour pour le ménage et un jour pour les courses quand mon mari est disponible.

En fin de journée j'etends une machine si j'ai le temps, je remets de l'ordre dans la cuisine, je cuisine, j'encadre les enfants (je vérifie qu'ils fassent leur travail, qu'ils se lave si besoin, je calme les disputes, etc).
On mange, on prépare les affaires pour le lendemain, en vacance les enfants ont un temps calme dans leur chambre, je lis une histoire aux petits avant de dormir.
Après je passe un moment avec mon mari et je prend un moment pour moi avant de me coucher.
'
27 décembre 2020 12:14
3asslema

ah du coup tu ne fais les courses qu’avec ton mari ?

j’aime bien ta routine, et en particulier les moments calmes du matin et du soir, ca me fait rever In love


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le matin j'ai mes petits rituels : salat, petit déjeuner, boire mon thé en lisant, le tout dans le calme et la tranquillité.
En période scolaire je déjeune donc après le départ des enfants.

Ensuite en vacances/week-end je dirige les opérations (je distribue leurs tâches aux enfants) et je fais ma part du boulot.
En période scolaire je remets en ordre le séjour et la cuisine, si je suis fatiguée je me repose le matin si occupée l'après midi, ou je m'occupe du linge, des démarches administratives, de travailler le code.
Et je cuisine un truc rapide s'il n'y a pas de restes.

L'après midi, en vacances je sors avec les enfants si le temps le permet, sinon on reste tranquilles à la maison, on prépare un gâteau pour le goûter, on joue à un jeu de société, les enfants jouent entre eux, ils regardent un peu la télé.
En période scolaire l'après midi j'ai des rendez-vous à l'extérieur trois fois par semaine.
Les jours restants il y a un jour pour le ménage et un jour pour les courses quand mon mari est disponible.

En fin de journée j'etends une machine si j'ai le temps, je remets de l'ordre dans la cuisine, je cuisine, j'encadre les enfants (je vérifie qu'ils fassent leur travail, qu'ils se lave si besoin, je calme les disputes, etc).
On mange, on prépare les affaires pour le lendemain, en vacance les enfants ont un temps calme dans leur chambre, je lis une histoire aux petits avant de dormir.
Après je passe un moment avec mon mari et je prend un moment pour moi avant de me coucher.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
27 décembre 2020 12:35
Quand on a le temps de les faire le vendredi après midi on y va que tous les deux.
Sinon c'est mon après-midi linge (idéalement trois machines, je préfère regrouper qu'en faire une chaque jour).
Et les courses sont remise au samedi matin ou dimanche matin.
Dans ce cas on emmène enfants, souvent par deux (on fait un roulement).

Les moments calmes, c'est vital pour moi.
Citation
☀ a écrit:
3asslema

ah du coup tu ne fais les courses qu’avec ton mari ?

j’aime bien ta routine, et en particulier les moments calmes du matin et du soir, ca me fait rever In love
27 décembre 2020 12:40
Salam

Attention ⚠️ Aux Salutations Alambiquées ! Et Les Routines Sont Dangereuses Parfois. Car On Tombe, Vite Dans La Répétition... Et à La Longue ?!?!?? Ça Devient Une Corvée !

Citation
☀ a écrit:
3asslema

ah du coup tu ne fais les courses qu’avec ton mari ?

j’aime bien ta routine, et en particulier les moments calmes du matin et du soir, ca me fait rever In love
27 décembre 2020 13:15
C'est assez simple. Toute la semaine et week end compris c'est la course de 8h à 21h c'est a dire du réveil au coucher des enfants. Je fonctionne par priorité donc j'ai les tâches indispensable à faire au quotidien peu importe ce qui se passe et le reste qui est ajustable voir annulable si le temps ne le permet pas.

L'emploi du temps des enfants entre les cours ,les activités de loisirs et leur sport est très précis et c'est ce qui donne un cadre et une régularité.

Pour ma part je ne suis efficace que dans le speed . J'aime bien avoir des journées remplies et programmées. Ça me cadre. Le week end évidemment c'est moins la course mais y'a des impératifs quand même.

Mes moments de tranquilité je les ai avant leur réveil et après leur coucher.
S
27 décembre 2020 15:39
Salam

Il n y avait pas plus désorganisée que moi. Mais vraiment aucun plan d'organisation, aucun planning, rien.

Tout à l'arrache, tout au jour le jour. Je pense que cela a grandement contribué à mon mal étre.

Je pense que l'organisation, qu'elle soit dans la téte ou à la maison, est primordiale pour son bien étre. J'essaie d y remédier en tout cas lol.
Citation
☀ a écrit:
Selem les filles,

c’est quoi votre journée typique ? et votre semaine typique ?
Niveau organisation répartition du temps etc.
Vous arrivez à avoir une régularité dans vos semaines ?
Ou vous faites au feeling en fonction des événements «inattendus » ?

merciii ?
C
27 décembre 2020 16:34
Lol pourtant on me dis que les profs sont souvent organisées mdr
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

Il n y avait pas plus désorganisée que moi. Mais vraiment aucun plan d'organisation, aucun planning, rien.

Tout à l'arrache, tout au jour le jour. Je pense que cela a grandement contribué à mon mal étre.

Je pense que l'organisation, qu'elle soit dans la téte ou à la maison, est primordiale pour son bien étre. J'essaie d y remédier en tout cas lol.
S
27 décembre 2020 16:59
Lol je n’étais pas prof jusque là.
J’ai juste accepté un petit contrat de contractuel.
J’espère bien que cal m’apportera le sens de l’organisation lol
Citation
Dwayne a écrit:
Lol pourtant on me dis que les profs sont souvent organisées mdr
C
27 décembre 2020 17:02
Mdrr oui je sais que tu as accepté un contrat contractuel,

bon courage, ah tu sais prof ou pas on n'est tous humain

tu peux être organisé sur la gestion de tes cours

mais pas forcément sur ta vie perso.

Chacun n'est pas organisé de la même manière, tout dépends des gens.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Lol je n’étais pas prof jusque là.
J’ai juste accepté un petit contrat de contractuel.
J’espère bien que cal m’apportera le sens de l’organisation lol
'
27 décembre 2020 17:11
Selem .. pas compris .. mais oki grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Attention ⚠️ Aux Salutations Alambiquées ! Et Les Routines Sont Dangereuses Parfois. Car On Tombe, Vite Dans La Répétition... Et à La Longue ?!?!?? Ça Devient Une Corvée !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 décembre 2020 17:12
Selem

mais du coup tu te lèves super tôt et dors super tard non ?

tu te fais pas de GROS break dans la semaine ?
je tiendrais pas moi à ce rythme.

après moi je suis space, j’aime avoir des objectifs mais alors pour me
motiver ptdr

tjrs tt à la dernière seconde et pareil jsuis efficace que sous pression ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est assez simple. Toute la semaine et week end compris c'est la course de 8h à 21h c'est a dire du réveil au coucher des enfants. Je fonctionne par priorité donc j'ai les tâches indispensable à faire au quotidien peu importe ce qui se passe et le reste qui est ajustable voir annulable si le temps ne le permet pas.

L'emploi du temps des enfants entre les cours ,les activités de loisirs et leur sport est très précis et c'est ce qui donne un cadre et une régularité.

Pour ma part je ne suis efficace que dans le speed . J'aime bien avoir des journées remplies et programmées. Ça me cadre. Le week end évidemment c'est moins la course mais y'a des impératifs quand même.

Mes moments de tranquilité je les ai avant leur réveil et après leur coucher.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 décembre 2020 17:14
wa selem

mais est ce que dans ta tête au moins tu sais ce que tu dois faire ou pas ?

parce qu’il y a une différence entre savoir dans sa tête ce qu’on doit faire et quand, et ne pas l’appliquer (par flemmeardise dans mon cas confused smiley)

et ne même pas savoir ce que tu veux/ dois faire de tes journées, tu vois ?
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam

Il n y avait pas plus désorganisée que moi. Mais vraiment aucun plan d'organisation, aucun planning, rien.

Tout à l'arrache, tout au jour le jour. Je pense que cela a grandement contribué à mon mal étre.

Je pense que l'organisation, qu'elle soit dans la téte ou à la maison, est primordiale pour son bien étre. J'essaie d y remédier en tout cas lol.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 17:44
Salam.

Je me couche vers 23h et levée vers 5h30. C'est suffisant à cette période de l'année .

Le week end il m'arrive de faire la sieste 30mn-1h .

Et sinon les gros breaks c'est les vacances une semaine tout les deux mois ou plus personne ne bosse et y'a plus de rythme à respecter.
Citation
☀ a écrit:
Selem

mais du coup tu te lèves super tôt et dors super tard non ?

tu te fais pas de GROS break dans la semaine ?
je tiendrais pas moi à ce rythme.

après moi je suis space, j’aime avoir des objectifs mais alors pour me
motiver ptdr

tjrs tt à la dernière seconde et pareil jsuis efficace que sous pression ?
P
27 décembre 2020 18:04
Tu dors peu, ça ne t'épuise pas ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Je me couche vers 23h et levée vers 5h30. C'est suffisant à cette période de l'année .

Le week end il m'arrive de faire la sieste 30mn-1h .

Et sinon les gros breaks c'est les vacances une semaine tout les deux mois ou plus personne ne bosse et y'a plus de rythme à respecter.
27 décembre 2020 18:06
Non ça va. En hiver ça me suffit. J'ai pris le rythme el hamdoulillah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu dors peu, ça ne t'épuise pas ?
'
27 décembre 2020 18:11
ah ouais rabbi m3ak ma sœur t’es une warrior ??


Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.

Je me couche vers 23h et levée vers 5h30. C'est suffisant à cette période de l'année .

Le week end il m'arrive de faire la sieste 30mn-1h .

Et sinon les gros breaks c'est les vacances une semaine tout les deux mois ou plus personne ne bosse et y'a plus de rythme à respecter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 18:26
Amiin BaarakaAllahu fik.

Bon courage à toi aussi.
Citation
☀ a écrit:
ah ouais rabbi m3ak ma sœur t’es une warrior ??
28 décembre 2020 09:24
C'est un rituel astreignant..tu fais montre d'une grande discipline personnelle...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Le matin j'ai mes petits rituels : salat, petit déjeuner, boire mon thé en lisant, le tout dans le calme et la tranquillité.
En période scolaire je déjeune donc après le départ des enfants.

Ensuite en vacances/week-end je dirige les opérations (je distribue leurs tâches aux enfants) et je fais ma part du boulot.
En période scolaire je remets en ordre le séjour et la cuisine, si je suis fatiguée je me repose le matin si occupée l'après midi, ou je m'occupe du linge, des démarches administratives, de travailler le code.
Et je cuisine un truc rapide s'il n'y a pas de restes.

L'après midi, en vacances je sors avec les enfants si le temps le permet, sinon on reste tranquilles à la maison, on prépare un gâteau pour le goûter, on joue à un jeu de société, les enfants jouent entre eux, ils regardent un peu la télé.
En période scolaire l'après midi j'ai des rendez-vous à l'extérieur trois fois par semaine.
Les jours restants il y a un jour pour le ménage et un jour pour les courses quand mon mari est disponible.

En fin de journée j'etends une machine si j'ai le temps, je remets de l'ordre dans la cuisine, je cuisine, j'encadre les enfants (je vérifie qu'ils fassent leur travail, qu'ils se lave si besoin, je calme les disputes, etc).
On mange, on prépare les affaires pour le lendemain, en vacance les enfants ont un temps calme dans leur chambre, je lis une histoire aux petits avant de dormir.
Après je passe un moment avec mon mari et je prend un moment pour moi avant de me coucher.
S
28 décembre 2020 16:43
Non malheureusement dans ma tête c’était trop le bazar.
Ne sait pas par quoi commencer, quoi faire etc

Mais j’y travaille smiling smiley
Citation
☀ a écrit:
wa selem

mais est ce que dans ta tête au moins tu sais ce que tu dois faire ou pas ?

parce qu’il y a une différence entre savoir dans sa tête ce qu’on doit faire et quand, et ne pas l’appliquer (par flemmeardise dans mon cas confused smiley)

et ne même pas savoir ce que tu veux/ dois faire de tes journées, tu vois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook