Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vu que c'est la semaine de l'amour, je vous partage un morceau de ma vie.
C
21 octobre 2020 15:52
Salam

On lit souvent des histoires mais jamais je n'aurais cru que je verrai dans mes proches une de ces belles histoires d'amour.

Mes grands parents, sont mariés depuis 70 ans environ.
Ma grand-mère était encore adolescente lors de son mariage, même pas encore pubère une jeune fille sortant à peine de l'enfance.

Elle a grandi avec cet homme, qui était dur... pas parce qu'il était méchant non, mais parce que l'organisation des familles à ce moment était comme ça. Elle a été la mère de ses 10 enfants mashaAllah. Femme d'intérieur toujours au service de sa famille.

Il y a un peu plus de 24 ans mon grand père a fait un AVC, il s'en est sorti vivant, mais paralysé de la moitié du corps.
Elle a été sa femme, son amie, son infirmière, sa confidente, sa psychologue. Pendant 24 ans elle a été encore plus aux petits soins... pourtant elle devenait de plus en plus âgée elle aussi et avait bien plus de pathologies que lui. Mais elle continuait à lui faire son petit café le matin, lui donner son cachet pour le sang, céder à chacun de ses caprices, le laver et l'habiller. Ils n'ont jamais été séparés.

Il y a 15 jours, ils ont eu le Covid.

Ils étaient mal tous les deux mais après une semaine l'état de ma grand mère chutait en flèche. Mon grand père était stable.

Nous avons appelé l'ambulance et ils ont emmené ma grand mère à l'hôpital.

Dès qu'il a été séparé de ma grand mère, jeddi s'est déconnecté de ce monde.

Plus rien ne l'intéresse, il ne s'alimente plus, il refuse de prendre ses médicaments. Quand on lui parle il ne répond plus et on dirait qu'il n'y a plus qu'un corps sans âme... une carapace vide.

Ma grand mère mangeait quand même, mais arrivée à l'hôpital pareil, elle arrête de manger et son état empire puissance 10. Au point où les médecins ont fait une entorse au règlement. Normalement visites interdites aux covid positifs mais là ils ont eux-mêmes appelé mes oncles car ils avaient compris ce qui se passait.
Ma grand mère n'était pas en train de mourir du Covid, mais de chagrin car elle avait laissé un handicapé derrière elle.

SoubhanaLAH mes oncles ont été la voir, ils ont fait un appel vidéo avec mon grand père.

Mes grands parents se sont vus, se sont souris. In love

Le corps de ma grand mère a commencé à accepter l'oxygène qu'il refusait jusqu'à maintenant malgré tout ce que les médecins ont pu essayer.

Miracle de Dieu?
Pouvoir de l'Amour?
Coïncidence?

Pas de mots doux, pas de bisous, pas de ci ou de ça... un amour sincère qui n'a même pas besoin de physique ou de mots ... juste savoir que l'autre se porte bien permet aux cœurs de s'apaiser.


Que Dieu vous protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 16:10 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
21 octobre 2020 15:59
Salam Aleykoum

C'est magnifique j'en perd les mots ?

Halala avec mon grand père Allah y Rahmo j'ai passé des moments inoubliables, il m'a tellement appris...

Quel bel exemple nos grand parents ?

Profitez d'eux mes frères et soeurs prenez du temps avec eux adressez leurs des paroles douces, la vie est trop courte

Qu'Allah préserve vos familles

Amin ?
P
21 octobre 2020 16:02
C'est très beau ma Cawit, que Dieu garde tes grands parents réunis dans cette vie et dans l'au delà.
Qu'Il les guérisse d'une guérison complète.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

On lit souvent des histoires mais jamais je n'aurais cru que je verrai dans mes proches une de ces belles histoires d'amour.

Mes grands parents, mariés depuis 70 ans environ.
Ma grand-mère était encore adolescente lors de son mariage, même pas encore pubère une jeune fille sortant à peine de l'enfance.

Elle a grandi avec cet homme, qui était dur... pas parce qu'il était méchant non, mais parce que l'organisation des familles à ce moment était comme ça. Elle a été la mere de ses 10 enfants mashaAllah. Femme d'intérieur toujours au service de sa famille.

Il y a un peu plus de 24 ans mon grand père a fait un AVC, il s'en est sorti vivant, mais paralysé de la moitié du corps.
Elle a été sa femme, son amie, son infirmière, sa confidente, sa psychologue. Pendant 24 ans elle a été encore plus aux petits soins... pourtant elle devenait de plus en plus âgée elle aussi et avait bien plus de pathologies que lui. Mais elle continuait à lui faire son petit café le matin, lui donner son cachet pour le sang, céder à chacun de ses caprices, le laver et l'habiller. Ils n'ont jamais été séparés.

Il y a 15 jours, ils ont eu le Covid.

Ils étaient mal tous les deux mais après une semaine l'état de ma grand mère chutait en flèche. Mon grand père était stable.

Nous avons appelé l'ambulance et ils ont emmené ma grand mère à l'hôpital.

Dès qu'il a été séparé de ma grand mère, jeddi s'est déconnecté de ce monde.

Plus rien ne l'intéresse, il ne s'alimente plus, il refuse de prendre ses médicaments. Quand il parle il ne répond plus et on dirait qu'il n'y a plus qu'un corps sans âme.

Ma grand mère mangeait quand même, mais arrivée à l'hôpital pareil, elle arrête de manger et son état empire puissance 10. Au point où les médecins ont fait une entorse au règlement. Normalement visites interdites aux covid positifs mais là ils ont eux mêmes appelé mes oncles car ils avaient compris ce qui se passait. Ma grand mère n'était pas en train de mourir du Covid, mais de chagrin car elle avait laissé un handicapé derrière elle.

SoubhanaLAH mes oncles ont été, ils ont fait un appel vidéo avec mon grand père.

Mes grands parents se sont vus, se sont souris. In love

Le corps de ma grand mère a commencé à accepter l'oxygène qu'il refusait jusqu'à maintenant malgré tout ce que les médecins ont essayé.

Miracle de Dieu?
Pouvoir de l'Amour?
Coïncidence?

Pas de mots doux, pas de bisous, pas de ci ou de ça... un amour sincère qui n'a même pas besoin de physique ou de mots ... juste savoir que l'autre se porte bien permet au cœur de s'apaiser.


Que Dieu vous protège.
21 octobre 2020 16:06
C'est ça le vrai amour, Qu'allait les guérissent et les laisse auprès de toi le plus longtemps possible
^
21 octobre 2020 16:07
Alaykoum Salam

C'est magnifique, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps crying(

Qu'Allah les préserve et les protège ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
n
21 octobre 2020 16:07
salam
c'est magnifique In love
décidément j'arrête pas de pleurer en ce moment il faut que je change de pseudo
qu'ALLAH les protège et les préserve ,amine
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

On lit souvent des histoires mais jamais je n'aurais cru que je verrai dans mes proches une de ces belles histoires d'amour.

Mes grands parents, mariés depuis 70 ans environ.
Ma grand-mère était encore adolescente lors de son mariage, même pas encore pubère une jeune fille sortant à peine de l'enfance.

Elle a grandi avec cet homme, qui était dur... pas parce qu'il était méchant non, mais parce que l'organisation des familles à ce moment était comme ça. Elle a été la mere de ses 10 enfants mashaAllah. Femme d'intérieur toujours au service de sa famille.

Il y a un peu plus de 24 ans mon grand père a fait un AVC, il s'en est sorti vivant, mais paralysé de la moitié du corps.
Elle a été sa femme, son amie, son infirmière, sa confidente, sa psychologue. Pendant 24 ans elle a été encore plus aux petits soins... pourtant elle devenait de plus en plus âgée elle aussi et avait bien plus de pathologies que lui. Mais elle continuait à lui faire son petit café le matin, lui donner son cachet pour le sang, céder à chacun de ses caprices, le laver et l'habiller. Ils n'ont jamais été séparés.

Il y a 15 jours, ils ont eu le Covid.

Ils étaient mal tous les deux mais après une semaine l'état de ma grand mère chutait en flèche. Mon grand père était stable.

Nous avons appelé l'ambulance et ils ont emmené ma grand mère à l'hôpital.

Dès qu'il a été séparé de ma grand mère, jeddi s'est déconnecté de ce monde.

Plus rien ne l'intéresse, il ne s'alimente plus, il refuse de prendre ses médicaments. Quand il parle il ne répond plus et on dirait qu'il n'y a plus qu'un corps sans âme.

Ma grand mère mangeait quand même, mais arrivée à l'hôpital pareil, elle arrête de manger et son état empire puissance 10. Au point où les médecins ont fait une entorse au règlement. Normalement visites interdites aux covid positifs mais là ils ont eux mêmes appelé mes oncles car ils avaient compris ce qui se passait. Ma grand mère n'était pas en train de mourir du Covid, mais de chagrin car elle avait laissé un handicapé derrière elle.

SoubhanaLAH mes oncles ont été, ils ont fait un appel vidéo avec mon grand père.

Mes grands parents se sont vus, se sont souris. In love

Le corps de ma grand mère a commencé à accepter l'oxygène qu'il refusait jusqu'à maintenant malgré tout ce que les médecins ont essayé.

Miracle de Dieu?
Pouvoir de l'Amour?
Coïncidence?

Pas de mots doux, pas de bisous, pas de ci ou de ça... un amour sincère qui n'a même pas besoin de physique ou de mots ... juste savoir que l'autre se porte bien permet au cœur de s'apaiser.


Que Dieu vous protège.
21 octobre 2020 16:08
MA CHA ALLAH Clap

C'est magnifique In love

Qu'Allah les réunisse à nouveau et pour le bonheur de toute votre famille. Amine.
21 octobre 2020 16:10
Impossible de rester insensible pas vrai ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam

C'est magnifique, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps crying(

Qu'Allah les préserve et les protège ?
*
21 octobre 2020 16:11
salam aleikoum


c'est très touchant et intense, merci pour le partage.
21 octobre 2020 16:12
Salam

Comme c’est beau ! In love

Merci pour le partage.
C
21 octobre 2020 16:12
Amiiiiin a toutes vos invocations les amis winking smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
21 octobre 2020 16:13
Salam Cawit,

Merci de partager ça avec nous, c'est trop mignon, tellement beau !
MashaAllah, les liens qui les unissent sont tellement forts subhanallah In love

Qu'Allah leur accorde une guérison complète.
J'espère qu'ils pourront se retrouver très vite InshaAllah !
m
21 octobre 2020 16:14
Salam
bon rétablissement a eux , c'est magnifique , le vari amour , niya
Bravo a eux et nous devons en prendre exemple
^
21 octobre 2020 16:15
Oui masha'Allah c'est très très touchant ?
Citation
Shisui25 a écrit:
Impossible de rester insensible pas vrai ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
21 octobre 2020 16:27
Les personnes âgées sont comme les petits enfants: elles ne supportent pas qu’on leur change leurs habitudes.
Là ta mamie ne supportait plus de se retrouver seule à l’hôpital séparée de son mari.
Faut dire que c’est pas gai un hôpital...


Que Dieu leur accorde encore de belles années en bonne santé .
L
21 octobre 2020 16:44
Tu m'as fait pleurer ?????
S
21 octobre 2020 17:59
Que Dieu les préserve l'un pour l'autre et leur accorde encore de belles années ensemble.

C'est tellement beau. C'est ce genre d'amour que j'espère vivre. Avec des gestes d'affection de l'un et l'autre. Mais cet amour ou il s'agit d'être là pour l'autre. D'être présent et soutenant. D'apprécier la compagnie de l'autre et que cela soit suffisant.
Une épaule sur qui se reposer.

Ressentir la satisfaction de l'autre par rapport à soi. La reconnaissance.

C'est magnifique In love

Que Dieu leur accorde la guérison.
C
21 octobre 2020 18:19
En fait vous êtes super sensibles sur Yabi, je ne m'y attendais pas c'est adorable.
Citation
La Louve** a écrit:
Tu m'as fait pleurer ?????
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
21 octobre 2020 18:19
amiiiinnn

Je te le souhaite de tout cœur inshaAllah yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Que Dieu les préserve l'un pour l'autre et leur accorde encore de belles années ensemble.

C'est tellement beau. C'est ce genre d'amour que j'espère vivre. Avec des gestes d'affection de l'un et l'autre. Mais cet amour ou il s'agit d'être là pour l'autre. D'être présent et soutenant. D'apprécier la compagnie de l'autre et que cela soit suffisant.
Une épaule sur qui se reposer.

Ressentir la satisfaction de l'autre par rapport à soi. La reconnaissance.

C'est magnifique In love

Que Dieu leur accorde la guérison.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
S
21 octobre 2020 19:02
Amine wa ljamiin.

In love
Citation
Cawit ♧ a écrit:
amiiiinnn

Je te le souhaite de tout cœur inshaAllah yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook