Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
42H/semaine !
M
7 juillet 2012 23:02
Bonsoir,
J'aimerai savoir si il y a des personnes qui travaillent 42h par semaine avec un seul jour de reposs.

j'ai trouvé une annonce pour être vendeuse en boulangerie, arrivé la bas le patron me dit qu'il paye 1000 euros !!!
1000 EUROS pour 42H PAR SEMAINE !!! De 11h à 19h avec 1h de pause ! JOUR DE FERMETURE = JOUR DE REPOS .

Pas droit aux vaccances ! pas de prime !

A part la mutuelle, NON prise en charge à 100 %

Qu'en pensez-vous ???
L
7 juillet 2012 23:12
Bonsoir, à première vue ça n'a pas l'air d'être très interessant, après faut voir la situation...
s'il y a un besoin urgent d'avoir des sous et que tu ne trouves rien d'autre, il ne faut pas faire le difficile et ca peut etre provisoire...
Aussi, Il ne faut jamais oublier que Allah peut mettre la baraka où il veut et que dans ce cas là les 1000€ suffiront amplement même à faire vivre une famille!!
Bonne soirée à toi et bon courage pour la suite!
...On Peut Fendre Un Rocher, Mais On Peut Difficilement Attendrir Un Coeur...
M
7 juillet 2012 23:15
Moi c'est vrai que j'ai besoin de travailler mais pas gratuitement, le smic horraine net c'est 7.37 à la base donc il doit me payer presque 1400 net par mois, pourquoi il me bouffe mes 400 euros ???
C'est illégal non ? en plus de ça il dit qu'il ne veut pas payer trop d'impots, donc il m'a demandé si il peut me declaré que a temps partiel, le reste il me payera au black !

Moi je l'aide et au final il me dit 1000 euros, l'esclavage c'est fini !!!

Je comprend pas !!!
l
7 juillet 2012 23:21
non laisse tomber c'est de l'arnaque

tu peux pas toucher que 1000eur pour 42h c'est impossible donc il essaie de faire de l'entourloupe en te proposant du black mais qui ne t'arrange pas vu que tu gagneras au final que 1000euros

reflechis que pour 35h cela fais 1100EUROS et lui il veux te la faire a l'envers

t'es pas une esclave 25H sur une fiche de salaire c'est de l'arnaque

t'a peut etre besoin de travailler mais pas n'importe comment
7 juillet 2012 23:22
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



c de l'abus , sauf si tu travailleras avec lui au noir, normalement il te paie au smic, et c trop tu seras crevée, cherches ailleurs chez des gens honnêtes
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
M
7 juillet 2012 23:24
Oui c'est exactement ce que je me dis.

Donc demain je vais faire mon 2eme jour d'essai mais avant de commencer je vais lui en parler et si il veut pas augmenter ben tant pis !!!! Je prefere rester chez moi.

Il doit me payer 1340 euros NET .
En plus il n'a pas arreter de me dire qu'il est musulman pratiquant, que j'aurai exactement ce que je merite, pas 1 euros en moins ............... soit disant ce n'est pas un voleur ! pouuuffffffff
Y
7 juillet 2012 23:34
Salam,

Heu dit moi, t'as un contrat de travail ou heja?
M
7 juillet 2012 23:45
Comment ça ??
Je l'ai pas encore le contrat mais on en parle ! on pose les conditions.
c'est dans une boulangerie du 94. Ile de france
Y
8 juillet 2012 00:23
Bah comment tu peux être en période d'essai sans contrat de travail?
Donc en conséquent tu travailles déjà au black.

En réalité ta période d'essai est sensé être mentionnée dans le dit-contrat de travail, y'a déjà un truc qui cloche.
Il t'a parlé du fait de travailler au black?
Tu as trouvé ce job par bouche à oreille ou par quelques choses de concret?

Et si tu parles de contrat de travail il a des règles à respecter, il faudrait que tu regardes dans les conventions collectives de ta branche en question si ce qu'il fait est légal, mais j'ai un gros doute.

Tu dois au minimum être payé au smic horaire de tout façon, après le temps de travail me parait pas être exagéré si tu es payée derrière correctement.

Bref 2 points noirs, le salaire, et le contrat de travail pour te protéger en cas de pépins.
M
8 juillet 2012 00:27
Oui et bien je lui ai remis mes papiers hier pour qu'il fasse justement ce fameux contrat, mais il ne l'a pas encore fait.

DONC, je resume la situation, la oui c'est comme si je travillais au black, je n'ai pas le contrat, mais vu que le soir avant de partir il m'a dit, ah en fait moi je vais te payer 1000 euros !! Je lui ai dis comment ça 1000 euros pour 42h ?

Il m'a demandé si on pouvait en parler demain matin parce qu'il avait une urgence soit disant.


Donc si on n'est pas d'accord sur le salair, à quoi bon faire un contrat ?
Y
8 juillet 2012 00:37
Ha tout a fait d'accord avec toi, mais logiquement la question du salaire se passe avant même de débuter le travail.
Ca dénote tout le sérieux de ton employeur.

En gros, il veut t'exploiter pour pas un sous. C'est laid très laid, mais dans tous les cas, refuse tout arrangement dans le pseudo contrat qui lui permettre de te payer que 1000 €.
Il existe des lois qui te garantissent un salaire horaire minimum, utilise le !
M
8 juillet 2012 00:44
Oui je suis tout à fait d'accord.
Merci pour tes conseils.
C'est sur que je ne vais pas me tracasser pour 1000 euros alors que le salaire net horraire est de 7.37 !

c'est moche comme tu dis.
Y
8 juillet 2012 00:49
Ca démontre surtout la mentalité du mec, si il est déjà capable de faire çà, j'imagine même pas jusqu'à ou il peut aller.
Bref !

Kheir inchAllah winking smiley
U
8 juillet 2012 15:54
Étant donné que c'est la période où tu ne connais pas encore bien le métier, il peut toujours dire que c'est un stage de perfectionnement non-payé et qu'il t'a fait cadeau d'un défraiement.

Le titre donnait à penser qu'il agissait d'une situation installée, alors qu'il ne s'agit que d'une situation ponctuelle (1 jour et il ne sait pas encore comment tu travailles).

Tu ne nous dis pas non plus combien d'heures ton patron travaille et combien de jours de congé il a par semaine. Même si ça ne change rien à ce qu'il t'offre, un patron qui bosse plus que toi est nettement plus crédible que celui qui bosse moins que toi.

De toutes manières, je me méfierais fortement de quelqu'un qui, pour violer les règles, met en avant la nationalité ou sa religion.
S'il donne régulièrement du travail à des personnes qui n'ont pas encore d'emploi (comme font beaucoup de communautés), ce qu'il dit est crédible. Sinon, c'est un arnaqueur.

Concernant les charges sociales: N'oublie pas que leur paiement compte pour ta retraite, par exemple ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
9 juillet 2012 11:49
Et bien le patron n'est presque jamais là, on le voit 1 h par jour, il dit qu'il est très occupé car il vient de ramener sa femme du bled.

Jai aussi oublié de dire que j'ai 2 ans d'experience dans ce domaine donc il n'a pas besoin de m'assister ou de m'apprendre le metier.

Enfin, il dit que pour lui c'est "" un forfait "" à prendre ou a laisser, il ment en e disant que meme l'autre vendeur ne gagne que 1000 euros, donc je suis parti poser la question à ce fameux vendeur " sui vient du bled aussi ", il 'a repondu que ce n'est pas vrai mais que le patron lui a demandé de ne pas parler du salaire avec moi.

ALORS QUE FAIRE EN SACHANT QUE J AI BESOIN D ARGENT !!! Olala les gens profitent trop de la situation des autres .

En gros c'est presque du bénévolat lol.
C
9 juillet 2012 17:08
Salam,

Moi je n'aurais pas accepter. Ma fierté n'a pas de prix.

Le temps que tu vas perdre à te faire exploiter la bas tu pourrais l'utiliser à chercher un autre travail avec un employeur un minimum honnête. Ce type cherche justement quelqu'un comme toi qui a des difficultés pour pouvoir l'exploiter au maximum.

42h/ semaine, sans congés, payer 1000e avec un "faux" contrat à 25h c'est juste scandaleux. Il n'a vraiment aucuns scrupules ce mec.
M
9 juillet 2012 17:24
et oui en plus de ça il est fier de lui, se trouve intelligent..... Alala malheureusement je n'ai rien trouvé ailleurs, c'est vrai que ça m'enerve beaucoup !!!

il ne reconnait pas que c'est de l'exploitation, pour lui c'est tout à fait normal, il se donne raison !
M
9 juillet 2012 17:27
pour lui c'est un avantage, il me dit que si je trouve ailleurs ça sera juste un cdd alors que lui me propose un cdi.

et en plus j'habite à 10 mn du lieu de travail.
S
9 juillet 2012 18:17
Salam aaleykoum
Ton patron se dit pratiquant et il te propose de te sous payer et au black en plus.
Pour moi, quand je te lis, je vois une personne qui profite de la faiblesse des gens et si demain il te vire sans te payer tu fais comment sans contrat ?
Mets les choses au clair et discutes avec l'autre vendeur à la fin de la journée, j'en suis sur qui pourra bien te renseigner sur lui.
Bon courage.
M
9 juillet 2012 22:39
J'ai suivi ton coseil et j'ai discuté avec l'autre vendeur, il m'a dit qu'il est bien payé et que ses heures supp' sont payées, il ne paye pas bien les vendeuSES ( femme ) .

Pour lui elle ne meritent pas plus !

J ai fini par refuser de travailler avec ses conditions et maintenant je cherche ailleurs.

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook