Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous ? La religion ?
M
13 novembre 2018 19:30
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?
13 novembre 2018 19:33
Nous sommes tous compatissants fasse à la mort
C’est humain, après à savoir si c’est interdit ou pas je ne sais pas ! Pas de quoi en faire une histoire je pense
13 novembre 2018 19:42
Salam il n est pas permis de faire une doua apres la mort pour un non musulman

dire Allah y rhamo en francais sa donne qu Allah lui misericorde et tu ne peut pas faire une doua pour une personne qui est mort non musulman apres si il est vivant c est autre chose tu peut invoquer pour eux la guider

Allah Très Haut dit : « Il n' appartient pas au Prophète et aux croyants d' implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu' il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l' Enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu' à cause d' une promesse qu' il lui avait faite. Mais, dès qu' il lui apparut clairement qu' il était un ennemi d' Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. » ( Coran , 9 : 113-114 ).

Le Très Haut dit : « Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent - ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » (Coran,9 :113).


Allah ou halem
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?
o
13 novembre 2018 19:51
elle est pas fute fute. nous avons un cœur, c'est ta collègue qu'il faut soutenir: la mort d'un enfant, surtout si on l'a vu grandir, est un des pires traumatismes pour une femme.
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?
13 novembre 2018 19:54
Assalamo3alaykom.

On as le droit islamiquement de montrer notre peine à une personne même si celle si ès non musulmane.
il n y as rien de religieux tu lui montre ta peine.

Ensuite tu peux aussi lui dire " qu'Allah te donne la patience " car il se peut qu avec cette do3a, Allah la guide.


[youtu.be]



Citation
Maria1308 a écrit:
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/18 20:38 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
M
13 novembre 2018 19:56
Jai pas dit Allah y ahma à ma collègue. Je lai dis à ma mère en lui racontant la triste nouvelle j'ai finit ma phrase par Allah y ahma
Citation
oussakout a écrit:
elle est pas fute fute. nous avons un cœur, c'est ta collègue qu'il faut soutenir: la mort d'un enfant, surtout si on l'a vu grandir, est un des pires traumatismes pour une femme.
13 novembre 2018 20:03
Salam ma soeur,
Là encore il y a divergence. Ce que je peut dire c'est que tu as bien fait et Allah fera le reste, ce qu'Il a à faire et qu'il est le Seul à pouvoir le faire.

Certain te dirons si elle n'est pas musulmane, il ne faut pas le faire mais cela est peut-être exact lorsqu'il s'agit d'un associateur mais tu nous dis que ta collègue est catholique.

Les chrétiens ne sont pas associateurs puisqu’ils n’associent rien au seul vrai Dieu en disant qu’Il est Trinité.

Le christianisme est une religion monothéiste.

Bon courage pour ta collègue et qu'Allah la réconforte dans sa douleur.
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
13 novembre 2018 20:06
Djâbir-ben-‘Abdallah a dit : « Un convoi funèbre venant à passer devant nous, le Prophète se leva et nous en fîmes autant ; puis nous lui fîmes observer que c’était le convoi d’un juif. « Lorsque nous répondit-il, vous verrez un convoi funèbre (quel qu’il soit), levez-vous. »



Citation
Maria1308 a écrit:
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?
13 novembre 2018 20:40
Salam, tu peux dire d'autres formules mais Allahyar7amha et autres formules n'ont de sens que quand c'est un musulman qui est mort.
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam

Une collègue de travail qui est française catholique vient de perdre sa fille de 18 ans.
Jai annoncé la triste nouvelle à ma mère en disant
Allah y ahma.
Et la mère me dit de pas dire ça c haram c pas une musulmane
Mais j'ai dit à ma mère c quand même une créature d'Allah et elle a même pas vécut le quart d'un siècle ect... et oui pour être honnête c sorti spontanément.
Et la c parti dans un débat alors j'ai couper court...
Vous en pensez quoi ?
13 novembre 2018 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, qu'est-ce que ta mère en sait qu'elle était non-Musulmane ?
Deuxièmement, les disciples de Jésus qui ignoraient tout du message du Prophète ﷺ seront jugés selon la Loi de Jésus عليه السلام . Détails ici.

Est-ce qu'elle sait lire les cœurs ? Est-ce qu'elle sait lire les esprits ?

Une chose est sure : si elle est morte non-Musulmane, Allah lui demandera pourquoi elle n'était pas Musulmane. Elle se retournera et elle vous montrera du doigt.

Allah a dit :"
Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes." (Sourate 2 - Verset 143)

Il vaut mieux qu'Allah lui fasse miséricorde parce que dans le cas contraire, il y aura des coupables et des responsables... Tous ceux qui ont caché le message d'Allah comparaîtront devant le tribunal divin, sans la Rahma que vous lui avez refusée. Détails ici. (Erreur de vidéo) Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/18 21:21 par CHN-W.
b
14 novembre 2018 08:12
Tout être vivant ou non est potentiellement musulman, même les montagnes qui se prosternent ...
Ne dit-on pas Jesus (3issa) et Moïse (Moussa) a.s 3alayhim essalam ?

Ahl al kitab ne sont pas des associateurs ...
Maria a.s, était copte ...

Da3ouat al Khair peut être interprétée dans un autre sens, celui du Rappel de Yaoum eddine, car quand on espère la miséricorde, on fait acte de foi en un jugement dernier ...

Oua Allah A3lam ...
Soubhana Al Haq, Malikou al Moulk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 08:15 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook