Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous quel est le lien entre l'amour du couple et la foi ?
n
20 octobre 2014 22:18
Salem walikoum,

Selon vous quel est le lien entre l'amour du couple et la foi ?

Merci
B
21 octobre 2014 01:10
Citation
nor59 a écrit:
Salem walikoum,

Selon vous quel est le lien entre l'amour du couple et la foi ?

Merci


Slm wara7matoulah,

Comment les musulmans forment leurs couples?

Les animaux sont guidés par leurs instincts, hormones, gènes et l'apprentissage qu'ils font de leurs parents,entourage et autres sources d'influences, avec ça ils vont passer leurs vie à éviter la douleur et aller vers le plaisir.
La vie des musulmans est guidé par le dine et uniquement le dine, notamment tout ce qui concerne les relations hommes femmes.
Des proches du musulman lui parlent d'une croyante qui souhaite faire un zawadj, il va la rencontrer avec un ma7ram a elle. La il commencent à échanger sur des sujets importants, partagent leurs connaissances, et finalement se mettent d'accord ou pas.
Après le 3a9d et toute sa baraka née la ma7aba entre les 2, elle sera basée sur le dine et s'exprimera par la volonté islamique des 2 à faire des effort pour l'autre, à le supporter, à l'aimer dans le sens du don de soit et non pas dans le sens de l'amour produit par la séduction de l'autre. Un musulman aime par sa volonté, car il a décidé d'aimer et non pas par la provocation ou l'incitation de l'autre.
Je m'explique: chez les kfr on aime celle qui nous a séduit, qui nous rend fou (dans le vrai sens du terme) celle qui a produit par son charme (dans le vrai sens du terme) notre désire ou fascination que l'on sublime par notre culture. Donc chez les kfr l'amour n'est que le produit d'une parade nuptiale basiquement animal. Chez les musulmans, l'amour (qui n'a rien à voir avec celui des kfr) est le produit de la volonté de la personne qui décide d'aimer sa zawdja, c'est un don de lui meme vers celle qui le mérite par le faite qu'elle est la zawdja.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook