Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, quel est le bon comportement?
m
20 mai 2012 13:44
Salam,

Je me suis toujours posé cette question: selon vous quel est le meilleur des comportements entre ces 2 personnes??

A: une jeune fille voilé qui prie, qui jeune bref qui suis la religion mais qui à un mauvais comportement ( qui parle sur les gens, qui est irrespecteuse envers les siens etc.....)

ou

B: une jeune fille qui ne prie pas, mais qui est tres sage, ne frequente pas, ne sors pas, tres respectueuse, qui a un comportement irréprochable...

Je veux savoir aupres d'Allah laquelle des 2 est la plus gagnante????

PS: j'ai cité 2 filles mais ça peut etre 2 hommes bien sur.......
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
M
20 mai 2012 16:24
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Aucune idée, Allahu Alem mais je sais que même si l'on pêche on doit prier car la Salat éloigne des péchés et c'est (la Salat) la première chose sur laquelle on sera interrogé Yawm Al Qiyamah..
Allah est le plus Savant, Précis et Juste.
n
ng5
20 mai 2012 16:40
Asalama aleykum !

Etant donner que l'abandon de la priere est considerer comme de la mecreance faisans sortir de l'islam par plusieurs savant contemporain , je dirai que sans hesiter la deuxieme personne est la pire ALLAHu 'Alem
m
20 mai 2012 17:46
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.

Aucune idée, Allahu Alem mais je sais que même si l'on pêche on doit prier car la Salat éloigne des péchés et c'est (la Salat) la première chose sur laquelle on sera interrogé Yawm Al Qiyamah..
Allah est le plus Savant, Précis et Juste.

Alykoum salam

Je suis d'accord que la salat est la première chose sur laquelle nous allons etre interrogé, mais nous serons jugé sur nos comportements aussi..... Qui dis comportement, dis éducation j'entend par la... je connais des soeurs qui ont la foi, qui jeune et font l'aumone, elles ont un tres bon comportement mais ne prie pas..... quel dommage... Allah ou allem on dis ce qui prie pas c'est des kouffars..

Est ce la faute des parents qui n'ont pas poussé leur enfants à suivre la religion quand ils etaient petits????
c'est un autre débat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/12 17:50 par mielles.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
20 mai 2012 17:49
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Etant donner que l'abandon de la priere est considerer comme de la mecreance faisans sortir de l'islam par plusieurs savant contemporain , je dirai que sans hesiter la deuxieme personne est la pire ALLAHu 'Alem

Alykoum salem

mais si la personne a vraiment la foi et un bon comportement?????

Je vais te poser la question autrement, (je sais pas si tu es marié) admettons que non!!!! onte présente le cas A et B, sincerement que choisis tu?????perplexe
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
A
20 mai 2012 17:51
Citation
mielles a écrit:
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum !

Etant donner que l'abandon de la priere est considerer comme de la mecreance faisans sortir de l'islam par plusieurs savant contemporain , je dirai que sans hesiter la deuxieme personne est la pire ALLAHu 'Alem

Alykoum salem

mais si la personne a vraiment la foi et un bon comportement?????

Je vais te poser la question autrement, (je sais pas si tu es marié) admettons que non!!!! onte présente le cas A et B, sincerement que choisis tu?????perplexe

Moi aucune des deux on a toujours le choix. Délaisser la prière est plus grave que les autres choses que tu a citer.
m
20 mai 2012 21:18
Salam

Je ne sais pas trop mais le prophète SWS a dit : " L'homme atteint les plus hauts degrés du paradis par la noblesse de caractère quand bien même il a de médiocres pratiques cultuelles" mais là il faut voir le tafsir de ce hadith si les "pratiques" en question concerne les pratiques obligatoires ou surrérogatoires

donc je sais pas mais moi je préfèrerais la 2e musulmane celles qui pries pas mais il est certain que ce "détail" se doit d'être corrigé

wa Allahou a3lem
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
A
20 mai 2012 22:21
Citation
muslimpower a écrit:
Salam

Je ne sais pas trop mais le prophète SWS a dit : " L'homme atteint les plus hauts degrés du paradis par la noblesse de caractère quand bien même il a de médiocres pratiques cultuelles" mais là il faut voir le tafsir de ce hadith si les "pratiques" en question concerne les pratiques obligatoires ou surrérogatoires

donc je sais pas mais moi je préfèrerais la 2e musulmane celles qui pries pas mais il est certain que ce "détail" se doit d'être corrigé

wa Allahou a3lem

Le hadith que tu a mis sur les mérites du bon comportement tu ne peut pas utiliser le hadith que tu a citer pour celui qui ne prie pas. La prière n'est pas seulement "un détail" c'est une obligation un pilier de l'islam.

Et si les savants divergent sur la mécréance de celui qui abandonne la prière par paresse, ils ne divergent pas sur le fait que c'est un pervers et un égaré.
S
20 mai 2012 22:59
Citation
a écrit:
bou hourayra –Qu’Allah l’agrée- rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah – Paix et Bénédictions sur lui- dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi, par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ? Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ? Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : »Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu » [Sounan abu Daoud]


Ce hadith nous démontre que la piété de l'une ne la rend pas meilleur que l'autre.
Cela ne veut pas dire que la 2e est meilleure non plus.
Cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible de juger de la meilleure des 2 personnes objectivement.
A
20 mai 2012 23:15
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
a écrit:
bou hourayra –Qu’Allah l’agrée- rapporta qu’il avait entendu le messager d’Allah – Paix et Bénédictions sur lui- dire « il y avait parmi les fils d’Israël deux personnes fraternelles. L’une d’elles péchait et l’autre s’acharnait dans le culte. Chaque fois que l’adorateur voyait l’autre commettre un péché, il lui disait : Abstiens toi ! Un jour, il le trouva entrain de pécher et lui dit : « Abstiens toi ! L’autre lui répondit : « laisse moi, par mon seigneur, es tu envoyé pour me surveiller ? Le premier lui dit : « Par Allah, Allah ne te pardonnera jamais (ou il te privera du Paradis). Tous les deux mourront et se réuniront auprès du Seigneur des mondes qui dira à l’adorateur : Savais tu Ma volonté ? Ou avais tu l’autorité sur ce qui est dans ma main ? Il dira ensuite au pécheur : »Accède au paradis de par ma miséricorde et dira à l’autre : emmenez le au feu » [Sounan abu Daoud]


Ce hadith nous démontre que la piété de l'une ne la rend pas meilleur que l'autre.
Cela ne veut pas dire que la 2e est meilleure non plus.
Cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible de juger de la meilleure des 2 personnes objectivement.

Le hadith que tu a citer tu peut t'en servir pour dire que il ne faut jamais dire a un personne qu' Allah ne lui pardonnera jamais ou le privera du paradis peu importe le nombre de ses péchés le jugement revient a Allah mais sa ne veut absolument pas dire que celui qui ne prie pas est égal a celui qui prie.

Délaisser complétement la prière est pire que les autres choses citer dans le sujet.
N
20 mai 2012 23:58
Salam ,

La deuxième est plus pire malgré que les deux sont des gens qui font des péchés ,et Allaho a3llam.

Salam
m
21 mai 2012 00:17
c'est pour ça que j'ai mis le mot détail entre guillemet akhi et que j'ai demandé à ce qu'on voit le tafsir de ce verset
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Salam

Je ne sais pas trop mais le prophète SWS a dit : " L'homme atteint les plus hauts degrés du paradis par la noblesse de caractère quand bien même il a de médiocres pratiques cultuelles" mais là il faut voir le tafsir de ce hadith si les "pratiques" en question concerne les pratiques obligatoires ou surrérogatoires

donc je sais pas mais moi je préfèrerais la 2e musulmane celles qui pries pas mais il est certain que ce "détail" se doit d'être corrigé

wa Allahou a3lem

Le hadith que tu a mis sur les mérites du bon comportement tu ne peut pas utiliser le hadith que tu a citer pour celui qui ne prie pas. La prière n'est pas seulement "un détail" c'est une obligation un pilier de l'islam.

Et si les savants divergent sur la mécréance de celui qui abandonne la prière par paresse, ils ne divergent pas sur le fait que c'est un pervers et un égaré.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
G
21 mai 2012 01:58
salamalaykoum.

la.personne.qui.prit ms.a.un mauvais comportement.
voila.un.verset.pr.eclaircir ce.premier point.
Allah.dit
la.priere.ordonne.le.convenable et.interdit le blamable.
a.force de corriger sa priere sa presence devant Allah notre.comportement.changera premiere.chose.
la personne.qui pri ms agit mal elle.peut se reformer par le.coran les douas le.hajj la.foi le.dikhr la.priere de nuit le.jeune etc.o.pire si elle pri.cest pr.elle ici.et ds laudela si son comportement est mauvai.cest contre elle.ici.et ds laudela.ms.allah.peut la.pardonner.car elle.prit.comme il peut ne pas la.pardonner.
sur le deuxieme.point.
il.ny a aucun.bien devant Allah pour une personne qui ne prit pas meme si elle a.un bon.comportement combiien de gens.ds.le monde ont.un bon.comportement ici.bas ms.meurt sans.lislam et ceux.qui meurt mecreant leurs.destine.sera.lenfer selon le coran et la.sunnah .
de plus.ce bon.comportement.ne.st.juste.une.image vis.a.vis des etres.humains hors le pire des comportements est celui.qui a renoncer a adorer son seigneur.peut on.dire kil est.bon oui.en apparence il.est.bon ms.si Allah aurait.vu un.bien.ds.le.coeur de cette personne.il laurait guide dc
on pe dire.cette.personne est une.personne.de.bien a.nos.yeux pr Allah il.nen est rien.
Allah dit et.voila.ceux qui se sont egares loins.ds.legarement.

jai.rencontre.bcp.de.gens.ds.mes.voyages.avec des.bons.comportements qui manquait.juste lislam .
Allah.dit et leur actions.seront.vaines.
une.personne.avec un bon comportement.cest celle.qui.se.comporte le mx.avec Allah.
Allah.dit les.juifs et lez.chretiens.ne.vs aimeront que lorsque vs serez.comme.eux.
combien de chretiens ont de bons.comportements ms au.fond.eux.ils.ns.aiment pas.car ns.les suivons pas.
et.biensur ns.ne.pouvons pas les aimer ms.les.respecter.
Allah dit ya.laytani koutou.touraba ah si.seulement jaurais ete poussiere(les mecreants verront la.verite le jour dernier dc.ils.voudraient etre poussiere revenir en etat de dargile car ce jour.est terrible et les remords seront evidents sauf que.cela.sera.trop tard malgre leurs bon comportements.

Allahou ahlam
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
21 mai 2012 02:50
Si dans votre entourage vous connaissez une personne dont les gens disent du bien vous voyez que cet personne donne au ouvertement aux pauvres les gens ont font son éloge mais que un jour vous marcher dans la rue et vous la voyer manquer de respect a sa mère et commencer a élever la voix avec des paroles insolente vous verrez toujours cet personne aussi bien après avoir vu son comportement envers sa mère?

Que dire d'une personne qui refuse de obéir a Allah, qui refuse de se prosterner devant Lui, qui qui ne donne même pas 30 minute sur 24 heures alors que c'est Allah qui lui donne ce temps. Pourtant Allah continue de donner de Ses bienfaits a cet ingrat. Allah nous donne tellement de bienfaits que on ne peut pas les compter. Allah est celui qui mérite que on se comporte le mieux avec Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 02:51 par Asad-partage.
21 mai 2012 03:06
Asalam Aleikoum

Voilà à quoi me fait penser ta question .

Selon An-Nawwâs Ibn Sam‘ân (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: «La vertu est (la somme) des bonnes qualités, et le péché, c'est ce qui s'implante dans ton âme, alors qu'il te répugnerait que les gens puissent le savoir».[15]
Wâbisa Ibn Ma‘bad (que dieu soit satisfait de lui) a dit: j'allai voir l'Envoyé de Dieu, paix et salut sur lui, et il me dit: «Tu viens me questionner au sujet de la vertu?» «Oui», répondis-je, et il reprit: «Interroge ton cœur. La vertu c'est ce par quoi l'âme jouit du repos et le cœur de la tranquillité. Le péché, c'est ce qui s'implante dans l'âme et met le trouble au sein de l'homme, et ceci malgré toutes les consultations religieuses que l'on pourrait te donner (de la part des gens doctes, pour te tranquilliser).
Rapporté entre autre par l’Imâm An-nawawî dans ses quarante hadîths : hadîth numéro 27.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
S
21 mai 2012 06:12
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Ce hadith nous démontre que la piété de l'une ne la rend pas meilleur que l'autre.
Cela ne veut pas dire que la 2e est meilleure non plus.
Cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible de juger de la meilleure des 2 personnes objectivement.

Le hadith que tu a citer tu peut t'en servir pour dire que il ne faut jamais dire a un personne qu' Allah ne lui pardonnera jamais ou le privera du paradis peu importe le nombre de ses péchés le jugement revient a Allah mais sa ne veut absolument pas dire que celui qui ne prie pas est égal a celui qui prie.

Délaisser complétement la prière est pire que les autres choses citer dans le sujet.

Regarde bien mon commentaire, je ne dis pas que la 2e est meilleure mais juste que nous ne pouvons pas juger de la personne.
Comment pourrions-nous condamner celle qui ne prie pas et féliciter celle qui prie alors que Dieu peut décider de l'inverse comme le prouve ce hadith. On ne peut pas "les juger" comme Dieu les jugerait, car c'est ce qu'on fait ici, on juge la personne en disant qu'elle est mauvaise car ne priant pas et, implicitement, on dit qu'elle ne mérite pas le paradis. Je ne sais pas si j'ai été claire. ^^

Mais Allahou AAlem
A
21 mai 2012 06:37
Citation
Soliwane a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Soliwane a écrit:
Ce hadith nous démontre que la piété de l'une ne la rend pas meilleur que l'autre.
Cela ne veut pas dire que la 2e est meilleure non plus.
Cela veut simplement dire qu'il n'est pas possible de juger de la meilleure des 2 personnes objectivement.

Le hadith que tu a citer tu peut t'en servir pour dire que il ne faut jamais dire a un personne qu' Allah ne lui pardonnera jamais ou le privera du paradis peu importe le nombre de ses péchés le jugement revient a Allah mais sa ne veut absolument pas dire que celui qui ne prie pas est égal a celui qui prie.

Délaisser complétement la prière est pire que les autres choses citer dans le sujet.

Regarde bien mon commentaire, je ne dis pas que la 2e est meilleure mais juste que nous ne pouvons pas juger de la personne.
Comment pourrions-nous condamner celle qui ne prie pas et féliciter celle qui prie alors que Dieu peut décider de l'inverse comme le prouve ce hadith. On ne peut pas "les juger" comme Dieu les jugerait, car c'est ce qu'on fait ici, on juge la personne en disant qu'elle est mauvaise car ne priant pas et, implicitement, on dit qu'elle ne mérite pas le paradis. Je ne sais pas si j'ai été claire. ^^

Mais Allahou AAlem

Personne n'a dit ici a tel personne "Allah ne te pardonnera jamais" ce que je dis c'est que délaisser la prière est très grave.
C'est aussi la première des actions sur laquelle on sera juger. En minimisant cela on ne leur rend pas service bien au contraire.

Chaque âme est l’otage de ses œuvres, à l’exception des compagnons de la droite qui, dans des jardins, s’interrogent au sujet des coupables : « Qu’est-ce qui vous a conduit en Enfer (Saqar) ? », [demandèrent-ils à ces derniers]. [Et les coupables de répondre] : « Nous n’étions pas de ceux qui accomplissent la prière …» [Al-Muddaththir (S.74), 42-43].
S
21 mai 2012 07:38
Citation
Asad-partage a écrit:
Personne n'a dit ici a tel personne "Allah ne te pardonnera jamais" ce que je dis c'est que délaisser la prière est très grave.
C'est aussi la première des actions sur laquelle on sera juger. En minimisant cela on ne leur rend pas service bien au contraire.

Chaque âme est l’otage de ses œuvres, à l’exception des compagnons de la droite qui, dans des jardins, s’interrogent au sujet des coupables : « Qu’est-ce qui vous a conduit en Enfer (Saqar) ? », [demandèrent-ils à ces derniers]. [Et les coupables de répondre] : « Nous n’étions pas de ceux qui accomplissent la prière …» [Al-Muddaththir (S.74), 42-43].

Je crois qu'on ne se comprends pas. Je n'ai pas minimisé quoi que ce soit, je cite un hadith qui dit qu'on ne peut pas juger qui est la meilleure des 2 personnes. Ne faisons nous pas l'erreur de décider qui est le pécheur ?
Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans le hadith : nous disons cette personne ne prie pas et donc ira en enfer : un jugement que seul Dieu peut faire.
Il ne s'agit donc pas ici de dire que la personne qui ne prie pas ira au paradis ou en enfer, mais plutôt de dire Dieu seul peut juger.

On peut dire que l'on préfère une personne à une autre ou aucune des 2 mais pas dire : "cette personne ira en enfer car elle ne prie pas ou l'autre ira au paradis car elle prie." C'est nous qui sommes en tort si nous faisons cela, nous ne pouvons pas prétendre être meilleure que l'une de ces 2 personnes (citées dans le premier poste) si nous les jugeons à la place de Dieu. Ce serait de l'orgueil et Dieu n'aime pas les orgueilleux.

Citation
a écrit:
Quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde d’orgueil (kibr) dans le coeur n’entrera pas au Paradis. Et quiconque possède la moitié d'un grain de moutarde de foi n'entrera pas au Feu (éternel).
Rapporté par Muslim, Abû Dawud et At-Tirmidhi sur l'autorité d'Ibn Mas'ud. Voir Islah Al-Masajid, vérifié par shaykh Al-Albani)

Allahou AAlem
m
21 mai 2012 10:25
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum.

la.personne.qui.prit ms.a.un mauvais comportement.
voila.un.verset.pr.eclaircir ce.premier point.
Allah.dit
la.priere.ordonne.le.convenable et.interdit le blamable.
a.force de corriger sa priere sa presence devant Allah notre.comportement.changera premiere.chose.
la personne.qui pri ms agit mal elle.peut se reformer par le.coran les douas le.hajj la.foi le.dikhr la.priere de nuit le.jeune etc.o.pire si elle pri.cest pr.elle ici.et ds laudela si son comportement est mauvai.cest contre elle.ici.et ds laudela.ms.allah.peut la.pardonner.car elle.prit.comme il peut ne pas la.pardonner.
sur le deuxieme.point.
il.ny a aucun.bien devant Allah pour une personne qui ne prit pas meme si elle a.un bon.comportement combiien de gens.ds.le monde ont.un bon.comportement ici.bas ms.meurt sans.lislam et ceux.qui meurt mecreant leurs.destine.sera.lenfer selon le coran et la.sunnah .
de plus.ce bon.comportement.ne.st.juste.une.image vis.a.vis des etres.humains hors le pire des comportements est celui.qui a renoncer a adorer son seigneur.peut on.dire kil est.bon oui.en apparence il.est.bon ms.si Allah aurait.vu un.bien.ds.le.coeur de cette personne.il laurait guide dc
on pe dire.cette.personne est une.personne.de.bien a.nos.yeux pr Allah il.nen est rien.
Allah dit et.voila.ceux qui se sont egares loins.ds.legarement.

jai.rencontre.bcp.de.gens.ds.mes.voyages.avec des.bons.comportements qui manquait.juste lislam .
Allah.dit et leur actions.seront.vaines.
une.personne.avec un bon comportement.cest celle.qui.se.comporte le mx.avec Allah.
Allah.dit les.juifs et lez.chretiens.ne.vs aimeront que lorsque vs serez.comme.eux.
combien de chretiens ont de bons.comportements ms au.fond.eux.ils.ns.aiment pas.car ns.les suivons pas.
et.biensur ns.ne.pouvons pas les aimer ms.les.respecter.
Allah dit ya.laytani koutou.touraba ah si.seulement jaurais ete poussiere(les mecreants verront la.verite le jour dernier dc.ils.voudraient etre poussiere revenir en etat de dargile car ce jour.est terrible et les remords seront evidents sauf que.cela.sera.trop tard malgre leurs bon comportements.

Allahou ahlam

Salam,

Je comprend ce que tu veux dire et j'aime bien ce que t'as repondu.....
Par contre certaine personne n'ont pas reçues d'education religieuse, certains parents ont montré qu'ils fallais juste jeuner et avoir la foi sans pousser leurs enfants à faire la priere...... Dans ce cas la qui a eu un mauvais comportement, les parents ???
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
21 mai 2012 10:37
Qu'en est il de cette histoire ou l'homme à tué 100 fois......perplexe dommage que l'histoire ne nous dis pas si quand il a commis ses péchés il priais ou pas.......


l'homme qui avait tué 99 personnes...

d’après Abou Saïd el khoudri » où le Prophète nous dit :

" Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est ce qu'il lui restait quelque possibilité de se repentir? Le moine dit aussitôt "NON". Il le tua sur le coup et compléta ainsi à 100 le nombre de ses victimes.

Puis, il demanda quel était l'homme le plus savant sur terre. On lui en désigna un. Il lui dit "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me repentir? " Il lui dit " Oui, et qu'est ce qui s'oppose à ton retour à Dieu ? Vas à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal ".

Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la miséricorde ( ceux qui accueillent les mourants agréés de Dieu ) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments ( les uns voulant le destiner au Paradis et les autres voulant le destiner à l'Enfer ).Les Anges de la miséricorde dirent " Il est venu plein de repentir désirant de tout coeur retourner à Dieu ". Les Anges des tourments dirent " Il n'a jamais fait de bien dans sa vie ".

C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit " Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez le ensuite à celle dont il est le plus proche ". Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme" [ Unanimement reconnu authentique ]
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook