Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous qu'est ce qui est pardonnable ou non en amour ?
H
3 juin 2009 01:33
Il y a l'inceste aussi..
l
3 juin 2009 12:05
Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum

En effet, en me basant sur vos reponses (et au passage merci de votre participation a ce sujet),je

constate que vos avis reviennent pratiquement a la meme conclusion en l'occurence l'infidelité / la

violence physique entre autres!

Il est vrai que ce sont des circonstances tres consequentes a fortiori ceci etant dit le pardon, quel

que soit, requiert selon la moralité islamique un trait de moralité recommandé dans le Coran.

"Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants." (Coran, 7 : 199)

Personnellement moi je pense que ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très

difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise

"La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque

pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu…" (Coran, 42 : 40)

"Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est

pardonneur, très miséricordieux." (Coran, 64 : 14)

Ainsi l'Islam prêche le pardon comme l'excellence et pour ma part concernant notamment l'infidelité

(QuAllah nous en préserve) pardonner ce serait cautionner une conduite discutable.

Pardonner dans ce cas, c’est de l’héroïsme, et nous ne sommes pas toujours capable d’héroïsme, surtout

d’héroïsme à jet continu !

Tout ce que je peux souhaiter a chacun d'entre nous c'est quAllah puisse nous rendre plus juste afin

de refleter le raisonnable!!!


Citation
Ne regardes pas la petitesse de ton péché mais la grandeur de Celui a qui tu a désobéis!! a écrit:
tu as raison mais faut pas exagerer non plus sinon dieu n'aurais pas autoriser le divorce pour les cas de force majeur ( infédilité, personne ne priant pas , qui dévalorise sa religion, violence physique ,meurtre....)j'aimerais bien voir quel humain sur terre serais capable de fermer les yeux sur tout sa on à beau dire le pardon est divin je te rejoint mais pas de la vivre l'impardonnable si l'on sait d'avance que c'est foutue ce sera plus comme avant je reste la pour rester avec ma moitié avec plus aucun sentiment mais juste pcq tu as pardonner c'est pas logique????
l
3 juin 2009 19:56
JE suis tout a fais daccord avec toi miss du haut je me suis exprimer d'un point de vue universel!apres libre a chacun d'avoir sa limite relative au pardon mais a ne pas oublier la sagesse divine!al hamdoulilah
j
3 juin 2009 20:51
moi franchement, sa s'arrête au non respect... aussi bien de la aprt de la femme que de l'homme... Si mon mari, se permet de m'insulter je ne lui pardonnerais pa!! Parce que moi personnelement, jépsére ne jamais avoir à l'insulter ou mal lui parler, pour le respect que je lui porterai...

Je ne parle donc méme pas des violences et de l'adultére, c'est pour moi des actes impardonnables et méme barbares... malheureusement trop de personnes vivent ces situations... que voulez vous, l'hommes est la pire espéce humaine ... !!!!!!!
v
3 juin 2009 21:11
Re: Selon vous qu'est ce qui est pardonnable ou non en amour ?

ca dépend.....Oups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
L
4 juin 2009 10:15
Salam,smiling smiley




L'amour déçu pardonne. L'orgueil humilié ne pardonne pas.

[Robert Hollier]


Zen
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
g
4 juin 2009 12:36
s'il tue mon arraigné préféré, je lui pardonnerai jamais.

il serait capable de me tuer aussi, beh oui, "qui vole un oeuf, vole un boeuf"... c idem
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
M
8 mai 2017 20:49
Bonjour, Je suis celui qui aimerais être pardonner. Cela fait 4 ans que j'étais avec ma conjointe et nous venons de nous séparer suite à très grosse dispute dû aux enfants. Mais ce ne sont pas les enfants la cause. C'est le fait que j'ai texté 5 fois à des amies filles. Parce qu'avant d'être avec Karine, je m'étais fais des amies de filles parce que ca n'allait pas bien avec la mère de mes enfants. Il y en a une que j'ai eu des relations avec, mais avant de sortir avec Karine. J'ai continué à texter à l'occasion avec ces filles, parce que pour moi, pas touché, n'est pas trompé. Quand elle s'est rendu compte de cà, j'ai pris ca pour une crise de jalousie et une deuxième fois aussi. Je me demandais comment un texto vulgaire pouvais bien être grave dans tous ca. On a rencontré une psy conjugal et j'ai fini par comprendre que ce n'était pas correcte de texter des cochonneries avec des filles. Ensuite, j'ai continué, mais en étant plus polis dans mes dires, mais Karine avait développer une jalousie, (qui en est pas une en fait) avec ces filles. Elles voulait que je coupe contact. J'ai réalisé qu'elle avait raison en octobre dernier. En février, je texte à la mère de mes enfants lui disant que notre relation de parent est aussi bonne qu'un orgasme. HUM que j'aurais pas dû. J'ai en plus écarté Karine d'une soirée méritas de mon fils pour ne pas que la maman et elle, y ait un froid. Suis-je tant coupable? J'accepte mes torts aujourd'hui. Au point que même pour moi, le textage avec autrui et une question de principe fondamental. Je donnais comme exemple à Karine que d'accepter que son fils est le droit de consommer de la drogue est pour moi un principe non acceptable autant que de texter. Elle semble avoir de la difficulté à faire le lien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook