Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, pourquoi les couples se déchirent facilement de nos jours ?
L
18 juin 2019 13:51
Selon vous, pourquoi les couples se déchirent facilement de nos jours ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
K
18 juin 2019 14:17
Plus trop de religion
18 juin 2019 14:26
1) pck ils n'ont pas de patience,
2) pck l'homme ou la femme ds le couplé veulent "imposer" des choses
3) le manque de communication

Selon moi
S
18 juin 2019 14:36
Parce qu'ils ont le choix entre rester un couple ou pas.

Autrefois, quand on n'avait pas le choix, on se la bouclait pour ne pas envenimer les choses.

Alors est-ce que c'était mieux autrefois ?

Je suppose que dans certains cas oui, et que dans d'autres cas non.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Selon vous, pourquoi les couples se déchirent facilement de nos jours ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
18 juin 2019 14:49
Tu réalises soudain que si tu restes avec madame jusqu'à la mort et bien tu devras te taper madame pendant l'éternité dans l'au delà. Et l'éternité c'est long. Tu te dis vite vite faut que je divorce. C'est pareil pour les femmes. Me taper ce Mahmoud au Paradis ? C'est comme transformer le paradis en enfer. Du coup elles se barrent au moindre pépin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/19 14:52 par Summertime.*.
S
18 juin 2019 15:00
ptdr J'avoue, je me suis déjà fait cette réflexion.

Mais j'ai quand même pensé pire que ça, surtout en ayant lu le Coran au début.

Je vois écrit que les hommes auront des houris une fois au paradis. Je cherche, je cherche, et je demande à mon mari "ben et les femmes, elles ont droit à quoi si les hommes ont des houris ?"

Il me répond "je ne sais pas. Tu seras peut-être une de mes houris ?"

"Hein ? Alors si je vais au paradis, ça va être pour te servir (encore mdr), dépucelée pour l'éternité et en plus en concurrence avec d'autres ? T'es sûr qu'on parle du paradis là, parce que ça n'a pas l'air super comme endroit ..." ptdr ptdr

Bon ... ça fait 10 ans que je suis convertie, j'ai toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes à ma question. J'espère quand même que Dieu aura prévu quelques chippendales pour nous quoi ... Ou alors mon mari en chippendale ? Mouais ... c'est déjà une idée plus enviable ... Mais clairement, j'ai du mal à l'imaginer comme ça mdr !! Ceci dit, moi en houri, c'est aussi inimaginable à vrai dire ... ptdr

Nan .. comme dirait Mulder ... la vérité doit sûrement être ailleurs ...

Bref ... revenons à nos moutons ... c'est quoi le sujet du post déjà ?

Ah oui .. pourquoi les couples ne tiennent pas de nos jours ...
Citation
Summertime.* a écrit:
Tu réalises soudain que si tu restes avec madame jusqu'à la mort et bien tu devras te taper madame pendant l'éternité dans l'au delà. Et l'éternité c'est long. Tu te dis vite vite faut que je divorce. C'est pareil pour les femmes. Me taper ce Mahmoud au Paradis ? C'est comme transformer le paradis en enfer. Du coup elles se barrent au moindre pépin.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
A
18 juin 2019 15:04
Nous ne lisons pas le Coran avec un esprit vide. Nous le lisons en tant qu'êtres humains. Avec nos faiblesses et aussi nos forces. Avec nos émotions aussi. La jalousie, entre autres. Du coup cela peut fausser la lecture.

On te parle souvent des Houris et jamais de la Sakina par exemple ce qui montre bien que la vision du coran reste terrestre. Pourquoi les Musulmans ne parlent pas de la sérénité de la sakina de la paix de l'absence de médisance de l'absence de mort ? Retrouver les siens pour toujours. Etre jeune. Plus de maladies plus jamais de larmes et de tristesse. Pourquoi se concentrer autant sur un détail de femmes houris ?

Citation
SauceMoutarde a écrit:
ptdr J'avoue, je me suis déjà fait cette réflexion.

Mais j'ai quand même pensé pire que ça, surtout en ayant lu le Coran au début.

Je vois écrit que les hommes auront des houris une fois au paradis. Je cherche, je cherche, et je demande à mon mari "ben et les femmes, elles ont droit à quoi si les hommes ont des houris ?"

Il me répond "je ne sais pas. Tu seras peut-être une de mes houris ?"

"Hein ? Alors si je vais au paradis, ça va être pour te servir (encore mdr), dépucelée pour l'éternité et en plus en concurrence avec d'autres ? T'es sûr qu'on parle du paradis là, parce que ça n'a pas l'air super comme endroit ..." ptdr ptdr

Bon ... ça fait 10 ans que je suis convertie, j'ai toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes à ma question. J'espère quand même que Dieu aura prévu quelques chippendales pour nous quoi ... Ou alors mon mari en chippendale ? Mouais ... c'est déjà une idée plus enviable ... Mais clairement, j'ai du mal à l'imaginer comme ça mdr !! Ceci dit, moi en houri, c'est aussi inimaginable à vrai dire ... ptdr

Nan .. comme dirait Mulder ... la vérité doit sûrement être ailleurs ...

Bref ... revenons à nos moutons ... c'est quoi le sujet du post déjà ?

Ah oui .. pourquoi les couples ne tiennent pas de nos jours ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 15:05 par Summertime.*.
S
18 juin 2019 15:11
Ben ... le souci c'est que c'est dans le Coran, c'est sensé être la parole de Dieu. Alors Dieu nous raconte des mensonges ou cache certaines vérités ? Pourquoi nous donner une vision terrestre du paradis ?

Bon et puis récemment, une personne m'a posé une question, dans la Bible, Jésus dit qu'une fois au paradis, il n'y aura pas d'épouse ou de mari, on sera comme les anges, dans la paix de Dieu. ça me semble plus crédible/logique que le paradis du Coran. Mais le Coran est sensé être la parole de Dieu, donc ce point est un peu dérangeant quand même.

J'ai tenté d'aller voir comment est l'enfer et le paradis dans les autres religions et bon, on trouve vraiment de tout comme descriptif. La seule chose de commun, c'est que tous sont unanimes pour dire qu'il y a un paradis et un enfer.

En soi, c'est déjà un bon début ptdr. Après, ben ... on verra bien à quoi ça ressemble. Si on a la chance d'y mettre les "pieds", ça, c'est autre chose ...

Je sais que Dieu sera juste, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.
Citation
Summertime.* a écrit:
Nous ne lisons pas le Coran avec un esprit vide. Nous le lisons en tant qu'êtres humains. Avec nos faiblesses et aussi nos forces. Avec nos émotions aussi. La jalousie, entre autres. Du coup cela peut fausser la lecture.

On te parle souvent des Houris et jamais de la Sakina par exemple ce qui montre bien que la vision du coran reste terrestre. Pourquoi les Musulmans ne parlent pas de la sérénité de la sakina de la paix de l'absence de médisance de l'absence de mort ? Retrouver les siens pour toujours. Etre jeune. Plus de maladies plus jamais de larmes et de tristesse. Pourquoi se concentrer autant sur un détail de femmes houris ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
18 juin 2019 15:16
Salam

A cause de l’incompatibilité, n’importe quelle femme avec n’importe quel homme ça ne marchera jamais a long terme, car les gens ne raisonnent pas tous de la même manière ni avoir les mêmes goûts. Juste c’est juste Angel
L
18 juin 2019 15:41
ptdr

Meuuuh non au paradis il n’y aura que des bons sentiments Angel


Citation
Summertime.* a écrit:
Tu réalises soudain que si tu restes avec madame jusqu'à la mort et bien tu devras te taper madame pendant l'éternité dans l'au delà. Et l'éternité c'est long. Tu te dis vite vite faut que je divorce. C'est pareil pour les femmes. Me taper ce Mahmoud au Paradis ? C'est comme transformer le paradis en enfer. Du coup elles se barrent au moindre pépin.
K
18 juin 2019 15:49
Même si je suis une houri comme tu dit je préfère être au paradis que en enfer g confiance en dieu je sais qu’il sera juste

Si il veut que je sois une houri je serai une houri du moment qu’il m accepte le paradis je m’en fou

Moi j’ai peur de ne pas y accéder alors peut importe qui je serai

Juste Potier je ne veux même pas voir l enfer rien que dit parler sa me donne la nosee
S
18 juin 2019 16:24
C'est vrai, c'est certain. Vaut mieux voir les choses comme ça, t'as sûrement raison.
Citation
Krikri84 a écrit:
Même si je suis une houri comme tu dit je préfère être au paradis que en enfer g confiance en dieu je sais qu’il sera juste

Si il veut que je sois une houri je serai une houri du moment qu’il m accepte le paradis je m’en fou

Moi j’ai peur de ne pas y accéder alors peut importe qui je serai

Juste Potier je ne veux même pas voir l enfer rien que dit parler sa me donne la nosee
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
18 juin 2019 16:27
Parce que la base est pourrie et surtout qui craignent pas leur créateur voilà pourquoi
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Selon vous, pourquoi les couples se déchirent facilement de nos jours ?
18 juin 2019 16:32
Salam

Parce qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse.

El hamdoulilah les couples sereins et heureux ce n'est pas ce qui manque smiling smiley
18 juin 2019 16:33
pleins de raisons, par interet, l'un tiens tête à l'autre, les forts caractères, l'un veut changer l'autre, il y a aussi la comparaison avec d'autres personnes..., le fait qu'une personne à un problème peut détruire le couple
b
18 juin 2019 16:49
La routine, l'habitude banalisant une vie parfois dans une aisance matérielle coutumière.
Ce n'est qu'après une succession d'accrochages et d'un divorce, que la prise de conscience se fait, laissant place au remord et à la vieillesse fossoyeuse des attraits, de la beauté, de la jeunesse.
S
18 juin 2019 17:25
Salam

Ben ...

Après 26 ans de mariage, et quand je vois mes proches qui en ont au moins autant, je pense au contraire qu'on apprend à la longue à être compatible.

C'est clair, on ne l'est pas à la base. Mais au fur et à mesure des années qui passent, on apprend à se mettre au niveau de l'autre, que ce soit la femme ou l'homme.

Ex : la femme acceptera plus facilement la polygamie en vieillissant et l'homme acceptera plus facilement d'aider sa femme dans le ménage. Qu'en début de mariage, les femmes veulent absolument l'exclusivité de leur mari et l'homme trouve ça humiliant de passer la serpillière ou changer une couche ...

Finalement, le mariage apprend à partager, à faire ensemble, à s'entraider ...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

A cause de l’incompatibilité, n’importe quelle femme avec n’importe quel homme ça ne marchera jamais a long terme, car les gens ne raisonnent pas tous de la même manière ni avoir les mêmes goûts. Juste c’est juste Angel
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
18 juin 2019 18:18
Pour plusieurs raisons je pense.

L'amour passionnel n'est pas une bonne chose car celui ci ne dure pas et la réalité reprend le dessus. On trouve que la personne n'est plus comme au début de la relation, on découvre son "vrai visage".
Il y a aussi le fait que fréquenter une personne et vivre avec elle sont deux choses différentes.

Le fait de ne pas se marier en Allah. Par la j'entends se marier en suivant ce qu'il nous a appris, la façon de le faire, le comportement à adopter etc etc car Allah sait ce qui est mieux pour nous.

Aujourd'hui, il est devenu plus facile de divorcer. Je vais peut être en faire grincer certain(e)s des dents, mais les femmes étant devenue plus indépendante financièrement, le divorce n'est plus aussi difficile qu'autrefois. Je ne dis pas que cela est mieux ou non. C'est n'est pas le sujet, c'est un constat smiling smiley

Malheureusement le comportement de certains de nos hommes. Quand on sait que les femmes battues sont très nombreuses, on ne peut que comprendre le cas de certains divorces.

La société de nos jours. On voit très souvent sur internet les couples sur instagram, les stars etc qui vivent une vie de rêve mais qui n'est pas la réalité, et malheureusement beaucoup de couples tombent dans le panneaux et sont déçus de leur vie de couples.
La société encore une fois. Il est devenu impossible aujourd'hui de ne pas voir une autre femme ou un autre homme en petite tenue, à la télé, sur les panneaux publicitaire, sur les réseaux etc etc, et malheureusement même la meilleure des personnes peut s'attarder sur un physique agréable à regarder et ne plus avoir de désir ou en avoir moins pour son compagnon/compagne.
Les jeunes de nos jours sont devenus superficiels et ont oublié les valeurs qui comptaient réellement pour fonder une famille.

Les raisons sont nombreuses encore, mais je pense que la solution est de suivre ce que nous a dit Allah en matière de vie conjugale.
18 juin 2019 20:01
Salut ma sauce préféré tongue sticking out smiley

Les couples d’avant cela se passait sans problème, car la méthode à sens unique était très appliquée, voir même normal que c’est l’homme soit le chef.
Aujourd’hui la femme est instruite parfois plus que son mari, n’acceptera pas facilement d'être gouvernée par le système traditionnel de l’époque.
Le divorce n'existait même pas à l’poque, gifler sa femme ça passait très bien.
Aujourd’hui l’compatibilité s’impose pour une vie commune
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Ben ...

Après 26 ans de mariage, et quand je vois mes proches qui en ont au moins autant, je pense au contraire qu'on apprend à la longue à être compatible.

C'est clair, on ne l'est pas à la base. Mais au fur et à mesure des années qui passent, on apprend à se mettre au niveau de l'autre, que ce soit la femme ou l'homme.

Ex : la femme acceptera plus facilement la polygamie en vieillissant et l'homme acceptera plus facilement d'aider sa femme dans le ménage. Qu'en début de mariage, les femmes veulent absolument l'exclusivité de leur mari et l'homme trouve ça humiliant de passer la serpillière ou changer une couche ...

Finalement, le mariage apprend à partager, à faire ensemble, à s'entraider ...
K
18 juin 2019 20:40
Tranquille la gifle passer très bien non je te garanti qu’à l époque les gifle elle ne passer pas

Quand j était petite g assister à une enguelade entre un homme est sa femme au bled sa c fini par l hospitale pour l homme vous ne devinerez jamais se qu’elle lui a fait

A vos clavier?????
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut ma sauce préféré tongue sticking out smiley

Les couples d’avant cela se passait sans problème, car la méthode à sens unique était très appliquée, voir même normal que c’est l’homme soit le chef.
Aujourd’hui la femme est instruite parfois plus que son mari, n’acceptera pas facilement d'être gouvernée par le système traditionnel de l’époque.
Le divorce n'existait même pas à l’poque, gifler sa femme ça passait très bien.
Aujourd’hui l’compatibilité s’impose pour une vie commune
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook