Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous, qu'est ce qu'une personne materialiste?
14 décembre 2020 17:06
Salam aleykum tout le monde

J'ai une question à vous poser, vos réponses me seront utiles
Comme dit dans le titre, comment définissez-vous une personne matérialiste?

Et s'il vous plaît ne me sortez pas les mots michto
14 décembre 2020 17:29
Salam,

Ma définition qui est à mon sens plutôt objective : Personne qui est trop attachée aux biens matériels et donne une trop grande importance à l'argent (et ceci quelque soit son niveau de revenu). Pour qui l'accumulation des biens et des richesses passe avant tout.
Et qui accorde une moindre priorité aux choses "immatériels".

La définition que j'ai découvert sur Yabiladi : Personne refusant de se marier avec un homme au RSA, de vivre de ... bah de je ne sais quoi d'ailleurs et qui n'accepte pas pour son mariage une fête à 4 dans le McDo du coin avec un menu fish pour repas de mariage et une dot de 10 centimes symbolique.
L
14 décembre 2020 17:34
Aslm, thumbs up t'as bien résumé la définition de yabi
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ma définition qui est à mon sens plutôt objective : Personne qui est trop attachée aux biens matériels et donne une trop grande importance à l'argent (et ceci quelque soit son niveau de revenu). Pour qui l'accumulation des biens et des richesses passe avant tout.
Et qui accorde une moindre priorité aux choses "immatériels".

La définition que j'ai découvert sur Yabiladi : Personne refusant de se marier avec un homme au RSA, de vivre de ... bah de je ne sais quoi d'ailleurs et qui n'accepte pas pour son mariage une fête à 4 dans le McDo du coin avec un menu fish pour repas de mariage et une dot de 10 centimes symbolique.
14 décembre 2020 17:35
Mdrrr la définition Yabiladienne m'a fait rire ptdr

Et je suis assez d'accord avec toi pour ta définition, parfois j'ai l'impression que le mot matérialiste est en lui lui même objectif, il a différents degrès


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Ma définition qui est à mon sens plutôt objective : Personne qui est trop attachée aux biens matériels et donne une trop grande importance à l'argent (et ceci quelque soit son niveau de revenu). Pour qui l'accumulation des biens et des richesses passe avant tout.
Et qui accorde une moindre priorité aux choses "immatériels".

La définition que j'ai découvert sur Yabiladi : Personne refusant de se marier avec un homme au RSA, de vivre de ... bah de je ne sais quoi d'ailleurs et qui n'accepte pas pour son mariage une fête à 4 dans le McDo du coin avec un menu fish pour repas de mariage et une dot de 10 centimes symbolique.
'
14 décembre 2020 18:59
Selem

qqun qui place tous ses espoirs dans le matériel, qui ne vit que par ce qu’il possède ou peut posséder dans l’avenir.
Un besoin de posséder du matériel, toujours plus, presque maladif.
Et qui ne place la valeur des gens que dans ce qu’ils possèdent en biens...

peu glorieux, tu l’auras sans doute compris

^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 18:59 par Sun7.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 décembre 2020 19:04
Salam

Pour moi une personne matérialiste, c'est une personne qui met le matériel avant l'humain dans sa façon de concevoir la vie.

Quand j'entends dans la bouche d'une personne "j'ai ceci ... j'ai cela ..." plutôt que "je suis ceci ... je suis cela ..."

AVOIR devient plus important que ÊTRE.
N
14 décembre 2020 19:06
Moi je le définis comme quelqu’un qui attache au matériel, à la valeur matériel et monétaires des choses.

Après philosophiquement c’est une doctrine qui dit que tout est matériel un peu le contraire du spiritualisme...
Z
Z59
14 décembre 2020 19:24
Quelqu’un qui se croit mieux que les autres parce qui il A et non parce qu’il EST
14 décembre 2020 20:17
Il y a un aspect que j'ai capté sur les personnes obnubilées par le paraître et donc les biens matériels, c'est le besoin constant de connaître le prix de tout.

Cette chemise ? Elle est belle... elle t'a coûté combien ?

Trop beau ton sac. Combien tu l'as acheté ?

C'est systématique. La valeur de l'objet ne passe que par le prix. Même si celui-ci est beau, utile ou que sais-je, ces personnes sont formatées pour ne donner de l'importance qu'à ce qui a coûté un certain prix.

Sans vouloir faire dans la psychologie de comptoir, je pense que même les concernant, elles ne peuvent s'imaginer avoir de la valeur, à leurs yeux et ceux des autres, qu'en portant des choses dites chères et de marques connues.

Ça doit avoir un côté pathologique.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
14 décembre 2020 21:12
salam

contrairement à certains, le matérialisme n est pas une notion péjorative à mon sens

c est seulement aimer le matériel et aimer posséder
ça ne dit rien de plus sur la personne concernée, sur ses valeurs, son honnêteté, sa bienveillance, ...
14 décembre 2020 21:25
Aleykoum salam, je pense que la définition officielle est suffisante perplexe
Facts doesn't care about your feelings
16 décembre 2020 09:40
C’est ce que je me disais, je me suis toujours un peu caractérisée comme un peu matérialiste car j’aime tout ce qui brille le matériel j’y accorde bcp peut être trop d’importance dans ma vie le confort les objets de valeurs de qualité. Et pourtant je suis aussi très spirituelle et je suis quelqu’un de bien. Mais certaines définitions opposent le mot matérialiste au spirituel à la bienveillance

Alors je me suis dit que je me trompais sûrement sur le mot qui me définit pas. Y’a beaucoup de divergences j’ai l'impression
Citation
amirene a écrit:
salam

contrairement à certains, le matérialisme n est pas une notion péjorative à mon sens

c est seulement aimer le matériel et aimer posséder
ça ne dit rien de plus sur la personne concernée, sur ses valeurs, son honnêteté, sa bienveillance, ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook