Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous jusqu'à quel âge pour les enfants
G
7 novembre 2019 22:31
Salam



Selon vous,selon votre expérience,jusque quel âge est il possible de faire des enfants ? Je ne parle pas techniquement,mais à tout les niveaux ?
C
7 novembre 2019 22:34
Jusqu'à ce que ton corps ne puisse plus enfanter.

La nature est bien faite, si tu n'es pas en état d'assumer, tu ne tombes pas enceinte ...
a
7 novembre 2019 22:35
salam

jusqu'à ce que ce soit techniquement plus possible
le reste, l envie, l investissement, le projet, ça dépend vraiment d une personne à l autre
f
7 novembre 2019 22:36
Salam,

Il n'y a pas d'âge idéal pour commencer à avoir des enfants comme il n'y a pas d'âge idéal pour arreter. C'est en fonction de chacune, de son vécu, exp....et surtout de la "mecanique".
7 novembre 2019 22:43
Économiquement il ne faut pas dépasser 40 ans.
Si tes enfants font de longues études (disons jusqu'à 25 ans), tu auras à les aider financièrement jusqu'à tes 65 ans.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 novembre 2019 22:43
Même après la menopose mnt C possible
Mais pk les faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 22:45 par Gbamiens.
7 novembre 2019 22:45
C'est vraiment selon le ressenti de chacun sur sa propre personne. Ca ne sert à rien de savoir jusqu'à quel âge les autres se voient enfanter, certains ne voudront pas au delà de 25 ans, d'autres pas au delà de 45 ans, d'autres tant que la nature le permet ils en ont envie. Ca dépend du projet de vie de chacun et surtout si la réalité de la vie permet ces projets que l'on avait imaginé dans sa tête : "à tel âge je suis diplômé, à tel âge je me marie, à quel âge j'ai mon premier enfant, à tel âge j'aurai fait mes 4 enfants...".... la vie nous réserve une réalité qui diffère souvent de nos prévisions en terme de temporalité winking smiley

Personnellement (même si ma réponse ne te servira à rien) ça sera selon mon ressenti du moment et si la conjoncture des choses y est favorable. J'aurais aimé qu'il soit possible d'avoir 100% de réussites de concevoir à 40 ans. Si c'était le cas alors je n'aurais pas d'enfant avant 40 ans. Mais je ne suis pas fermée à l'idée d'en avoir à partir de mes 32 ans. Ni fermée à l'idée d'accueillir un enfant vers la fin de la 40aine (mais peut-être que d'ici là j'aurai changé d'avis, peut-être que je ne me sentirai plus aussi en forme)

Techniquement cependant voici les chances de réussite selon l'âge :
 
image 0
L
7 novembre 2019 23:01
Éviter de dépasser 45 ans, d'une pour voir l'enfant grandir et de deux pour des raisons de santé
c
7 novembre 2019 23:06
Salam

Raisons de santé je suis d'accord, mais les voir grandir, on peut tres bien ne pas les voir grandir même si on les a fait jeune
Citation
LePaysan76 a écrit:
Éviter de dépasser 45 ans, d'une pour voir l'enfant grandir et de deux pour des raisons de santé
S
7 novembre 2019 23:10
T'as tout calculer. eye rolling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Économiquement il ne faut pas dépasser 40 ans.
Si tes enfants font de longues études (disons jusqu'à 25 ans), tu auras à les aider financièrement jusqu'à tes 65 ans.
U
7 novembre 2019 23:11
38 grand max pour moi

Mais dans mon cas a moi.

Plus jeune je me disais max 35...
7 novembre 2019 23:24
jusqu'à 53 ans
8 novembre 2019 05:28
La réalité c'est que plus tu attends plus ton enfant a des chances de naître avec des conditions ou des maladies spéciales
S
8 novembre 2019 05:47
Il n'y a pas d'âge.

Pour ceux qui avancent comme raisons la maladie et la mort me font un peu rire.

J'ai vu énormément d'enfant naître de parents jeune avec des défaillances génétiques, d'autres ont eu des complications lors de l'accouchement et l'enfant est né avec ses soucis de santé.

La mort touche n'importe qui à n'importe quel moment. Des parents qui ont eu leur enfant à 25 ans, peuvent mourir à 30 et ne pas les voir grandir.

Comme des parents peuvent les avoir à 40 et plus et les voir adulte.

Il y a ce qu'on appel la foi en Dieu. Il fait bien les choses. Il y a une raison à tout. Quoi qu'il nous accorde au court de notre vie, c'est pour une bonne raison.


Maintenant ce qu'une femme doit savoir c'est de prendre conscience de ce qu'elle veut. Si elle a les capacités mentale de gérer une grossesse tardivement et bien, elle le fera avec brio.


Tant que le corps est en capacité de procréer sur le plan physique, alors il n'y a pas d'âge.

Citation
pouni a écrit:
Salam



Selon vous,selon votre expérience,jusque quel âge est il possible de faire des enfants ? Je ne parle pas techniquement,mais à tout les niveaux ?
T
8 novembre 2019 07:56
Je me demande si vous connaissez la fertilité des femmes, elle diminue à partir de 35 ans, encore plus à partir de 40 ans et presque l'intégralité des femmes sont stériles a 45 ans. Cet age varie énormément car l’âge de ménopause normale est de 40 ans à 55 ans (1 an après les dernières règles) et que l'infertilité survient 10 ans avant la ménopause définitive. La majorité des femmes enceintes après 45 ans ont eu recours à un don d’ovocyte, il faut le savoir; et elles ne le disent pas toujours. Ceci vaut pour l'âge normal mais il y a des femmes qui sont stériles bien plus tôt pour cause de ménopause précoce idiopathique ou génétique, chimiothérapie ou radiothérapie (qui cause une ménopause), troubles chromosomiques etc Moi ce que je constate c'est que les hommes et les femmes sont très mal informés de leur fertilité, ce qui cause des désirs de grossesse à un âge trop tardif, qui sont donc impossible sauf avec un recours au don d'ovocyte.
L
8 novembre 2019 07:59
Je suis d'accord, mais dans la majorité des cas, on ne meyrt pas jeune, les statistiques montrent une espérance de vie qui dépasse les 80 ans
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Raisons de santé je suis d'accord, mais les voir grandir, on peut tres bien ne pas les voir grandir même si on les a fait jeune
L
8 novembre 2019 09:20
Là tu parles d'accident de la vie que personne ne peut prévoir.
C'est aléatoire.


Le fait d'avoir des enfants très tard t'assure parce que c'est dans l'ordre des choses
qu'ils te verront diparaître alors qu'ils ne seront pas très âgés eux-mêmes. Ca c'est une certitude.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Raisons de santé je suis d'accord, mais les voir grandir, on peut tres bien ne pas les voir grandir même si on les a fait jeune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook