Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous
C
5 septembre 2019 22:14
Quel serait votre réaction si dans votre couple votre femme vous dit en face à face tu passeras tjrs en second devant ma sœur et ma mère

C'est a dire pour elle, sa famille passe avant tout. Quitte à divorcer si le mari montre de la retissence vis à vis d'eux

Belle sœur trop imposante passe leur semaine et week-end entre eux en famille ou sortir dans les marchés magasins etc.

Quel est le rôle de l'homme ds son mariage s'il ne sens plus sa place.

J'ai écouté un audio sur ce genre de chose et j'aurais voulu avoir votre avis.
5 septembre 2019 22:21
Ça me ferait pas plaisir de l'entendre c'est sûr, mais bon je suis capable d'encaisser ça.

A vrai dire, je pense que, même si elle ne le dit pas, je reste le numéro deux après son papa.
Mais c'est pas si grave...
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
5 septembre 2019 22:25
Faut savoir faire la part entre la famille et le mari/ femme sinon faut pas se marier
5 septembre 2019 22:28
Salam Aleikoum

Je verrai ce qui a conduit a cette discussion. Elle était sous pression ?

Perso ce genre de débat qui passe avant n a pas de sens. Chaque relation est differente et a sa place. Il n'y a pas de hierarchie. La seule chose c est que je ne pourrai jamais changer de mère et de soeur, alors que le lien marital peut etre rompu. Certains se basent sur ça pour hierarchiser, c est une erreur. A l instant chacun a sa place mon attention etc
K
5 septembre 2019 22:29
Salam alaikoum

c kan mm radical, jcrois pas qu elle puisse vraiment penser au divorce.

Essayez de trouver une solution , un juste milieu pour les visites, les sorties avec sa famille.





En fait t'en a marre qu elle dépense ton argent ? Où qu elle passe moins de temps avec toi ?
5 septembre 2019 22:42
Je ne vois pas l'intérêt de le dire. En dehors de possiblement blesser l'autre, ça n'apporte rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/19 22:43 par Sarah*.
s
5 septembre 2019 22:52
étrange comme réaction,tu n'est pas sa famille mais son roi!!!!!
Citation
Chowala a écrit:
Quel serait votre réaction si dans votre couple votre femme vous dit en face à face tu passeras tjrs en second devant ma sœur et ma mère

C'est a dire pour elle, sa famille passe avant tout. Quitte à divorcer si le mari montre de la retissence vis à vis d'eux

Belle sœur trop imposante passe leur semaine et week-end entre eux en famille ou sortir dans les marchés magasins etc.

Quel est le rôle de l'homme ds son mariage s'il ne sens plus sa place.

J'ai écouté un audio sur ce genre de chose et j'aurais voulu avoir votre avis.
5 septembre 2019 22:56
Le sang, rien que le sang.
P
5 septembre 2019 23:07
Tu veux dire quoi avec ton commentaire ??
Citation
Linpertinent a écrit:
Le sang, rien que le sang.
5 septembre 2019 23:10
Je pense que tu as compris mais je n'ai jamais été assez amoureux pour dire "ma femme avant ma famille". Au pire, elle sera à égalité mais pas au dessus (pour le moment en tout cas) perplexe
5 septembre 2019 23:11
Tu as déjà été marié ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Je pense que tu as compris mais je n'ai jamais été assez amoureux pour dire "ma femme avant ma famille". Au pire, elle sera à égalité mais pas au dessus (pour le moment en tout cas) perplexe
P
5 septembre 2019 23:12
Donc tu es d'accord avec sa femme,??
Citation
Linpertinent a écrit:
Je pense que tu as compris mais je n'ai jamais été assez amoureux pour dire "ma femme avant ma famille". Au pire, elle sera à égalité mais pas au dessus (pour le moment en tout cas) perplexe
5 septembre 2019 23:14
Tu m'as vu créer un topic sans la section "relations sentimentales" ?

Non c'est vrai je n'aurais pas dû dire "ma femme" et c'est aussi pour ça que j'ai mis entre parenthèse (pas pour le moment en tout cas) mais je te rassure, je fais déjà totalement confiance et apprécie énormément de personnes qui ne sont pas de mon sang.
Citation
Linconnue* a écrit:
Tu as déjà été marié ?
5 septembre 2019 23:15
Ça vous choque tant que ça le "ma famille avant tout" ????
Citation
Petit Trésor a écrit:
Donc tu es d'accord avec sa femme,??
P
5 septembre 2019 23:20
Non mais ta réponse le rappeler un truc j'ai une femme dans m'a famille son mari il a uk problème avec sa belle mère et après lui il a dit tu vas choisir sois moi sois t'a famille donc elle a continué avec lui et elle voit plus sa famille dans lr cas comça la catastrophe car moi je vais préfère m'a famille a la place de lui
Citation
Linpertinent a écrit:
Ça vous choque tant que ça le "ma famille avant tout" ????
5 septembre 2019 23:20
Tu comptes te marier un jour ?
Tu penses qu'il y a un amour assez fort pour te faire relayer tes parents au second plan ? (Sauf enfant)

D'ailleurs quelle idee d'avoir une hierarchie...
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu m'as vu créer un topic sans la section "relations sentimentales" ?

Non c'est vrai je n'aurais pas dû dire "ma femme" et c'est aussi pour ça que j'ai mis entre parenthèse (pas pour le moment en tout cas) mais je te rassure, je fais déjà totalement confiance et apprécie énormément de personnes qui ne sont pas de mon sang.
5 septembre 2019 23:26
Salam

Une fois un mec m'a fait un scandale parce que j'ai dis que je voulais être géographiquement parlant plus ou moins dans la même ville que ma mère en cas de problème et que si j'avais les moyens de l'aider financièrement de manière ponctuelle ( cad en cas de problème ) je le ferais
De la a dire texto à mon mari " ma famille passera avant toi " non clairement j'aurais l'impression de lui manquer de respect

Je n'aime pas les extrêmes en fait mais je verrais pas pourquoi je devrais oublier mes obligations envers celle qui m'a mise au monde pour un homme.
Je pense que l'on peut totalement gérer les deux mais clairement demain ma daronne se retrouve dans la merde je vais pas l'ignorer
5 septembre 2019 23:33
Oui voilà mais le mariage n'est pas fait pour qu'on soit amené à choisir l'un ou l'autre.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non mais ta réponse le rappeler un truc j'ai une femme dans m'a famille son mari il a uk problème avec sa belle mère et après lui il a dit tu vas choisir sois moi sois t'a famille donc elle a continué avec lui et elle voit plus sa famille dans lr cas comça la catastrophe car moi je vais préfère m'a famille a la place de lui
5 septembre 2019 23:36
Relayer mes parents au second plan ? Une hiérarchie ?J'ai pourtant dit qu'au pire ils seront à égalité.

Même si je n'aime pas émettre des hypothèses tant que je ne vécu pas la chose.


Citation
Linconnue* a écrit:
Tu comptes te marier un jour ?
Tu penses qu'il y a un amour assez fort pour te faire relayer tes parents au second plan ? (Sauf enfant)

D'ailleurs quelle idee d'avoir une hierarchie...
P
5 septembre 2019 23:40
Tu as raison ... Mais le partenaire et tu proposes de choisir lui ou t'a famille faut toujours choisir les parents car personne remplacer leur place en peux changer de mari et de Femme mes les parents jamais
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui voilà mais le mariage n'est pas fait pour qu'on soit amené à choisir l'un ou l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook