Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous ??
1 août 2020 22:05
C'est normal si lui aussi n'a jamais fréquenté sinon c'est pas normal et on se préserve parce que notre religion nous impose de nous préserver pas pour notre mari
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Les hommes de chez nous ils veulent une femme qui a jamais fréquenter avant eux ils veulent être notre premier enfaite et c'est normal je trouve.

Même nous en tant que femme c'est une fierté de s'être préserve pr notre mari.

Mais biensur il y a des hommes qui s'en fiche aussi
*
1 août 2020 22:24
Qui a dit que l'un ne va pas avec l'autre?

Biensur que c'est pour notre religion, mais c'est également une fierté que de se préserver pour son mari. C'est également une fierté pour nous meme.

Mais dans tout les cas même celle qui se préserve pas ont droit au repentir.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est normal si lui aussi n'a jamais fréquenté sinon c'est pas normal et on se préserve parce que notre religion nous impose de nous préserver pas pour notre mari
1 août 2020 22:32
On se préserve uniquement pour Allah, sûrement pas pour contenter l'ego d'un homme.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Qui a dit que l'un ne va pas avec l'autre?

Biensur que c'est pour notre religion, mais c'est également une fierté que de se préserver pour son mari. C'est également une fierté pour nous meme.

Mais dans tout les cas même celle qui se préserve pas ont droit au repentir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 août 2020 22:35
Je dis pas que l'un ne va pas avec l'autre c'est le fait d'exiger que je trouve pas normal
C'est une fierté pour toi de t'être préserver pour ton mari mais moi je vois pas les choses de cette manière, mon mari (si jme marie un jour lol) n'aura rien à voir la dedans si jme préserve c'est pas pour lui et si j'ai fauté dans ma vie c'est pas à lui que je rendrais des comptes
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Qui a dit que l'un ne va pas avec l'autre?

Biensur que c'est pour notre religion, mais c'est également une fierté que de se préserver pour son mari. C'est également une fierté pour nous meme.

Mais dans tout les cas même celle qui se préserve pas ont droit au repentir.
*
1 août 2020 22:36
Chaque femme a son propre ressenti.

Se préserver pour sa religion oui, être fier d'avoir partager ce moment avec son mari aussi.

L'un peux aller avec l'autre je vois pas le souci.

Je parle pas de flatter L'ego d'un homme faut pas modifier mes écrits je parle de fierté en tant que femme de s'être préserver jusqu'à son mariage.

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
On se préserve uniquement pour Allah, sûrement pas pour contenter l'ego d'un homme.
*
1 août 2020 22:40
Heureusement on est pas toute pareil lol, certaines se sont préserve pour leur religion et sont fier aussi

D'autre ne se sont pas préserve sont fier également.

On parle pas d'exiger, la femme si elle pense que son futur est a la hauteur elle accepte sa demande.

Tout le monde a le droit au repentir de toute façon.

PS : tu te mariera je te le souhaite IN SHA ALLAH

Citation
Khadouj76 a écrit:
Je dis pas que l'un ne va pas avec l'autre c'est le fait d'exiger que je trouve pas normal
C'est une fierté pour toi de t'être préserver pour ton mari mais moi je vois pas les choses de cette manière, mon mari (si jme marie un jour lol) n'aura rien à voir la dedans si jme préserve c'est pas pour lui et si j'ai fauté dans ma vie c'est pas à lui que je rendrais des comptes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 22:41 par Beauté des fleurs.
1 août 2020 22:41
Ça n'a de sens que si les deux se sont préservés et ce dans un seul et unique but, la satisfaction de Dieu.
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Chaque femme a son propre ressenti.

Se préserver pour sa religion oui, être fier d'avoir partager ce moment avec son mari aussi.

L'un peux aller avec l'autre je vois pas le souci.

Je parle pas de flatter L'ego d'un homme faut pas modifier mes écrits je parle de fierté en tant que femme de s'être préserver jusqu'à son mariage.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
n
1 août 2020 22:57
Ya de tout apres on va pas se mentir apres est sur le arbi pieu serieu de bonne famille et en plus bogoss systematiquement il sorientera vers une arbiate avec les meme qualites .

Apres ya de tout cest juste que les arbiate ont un blocage psychologique pensant que si elle a un passe aucun arbi ne lepousera c faux idem pour celle qui sont trentenaire qui pense que les arbi ne les calculeront pas c pas vrai yen a plein qui se marient .
Le probleme des arbiate elle trop de prejuges elle ont eu par exemple des parent dure qui lui ont toujours dit non elle penseront que si elle se marie avec un arbi ce sera la meme chose qu il sera pas ouvert desprit
Sans compter linfluence televisuelle qui develloppe le seum pour les arbiate envers leur compatriote . Idem ici chaque poste ouvert nest pas un hasard ca travaille leur subconscient .


Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Les hommes de chez nous ils veulent une femme qui a jamais fréquenter avant eux ils veulent être notre premier enfaite et c'est normal je trouve.

Même nous en tant que femme c'est une fierté de s'être préserve pr notre mari.

Mais biensur il y a des hommes qui s'en fiche aussi
*
1 août 2020 23:06
Biensur

C'est pour ça j'ai.preciser dans mon premier commentaire si le.homme est a la hauteur, la femme d
accepte la demande en mariage si.elle.le veux

Chaque femme a ses critères aussi.

Après je sais pas par rapport a ce que tu dit, je me suis jamais.prise la tête. Moi ça a tjrs été facile dans ma tête : se marier avec quelqu'un de gentil qui me correspond.

J'ai grandi dans une famille où on nous laisser le choix , beaucoup ont demande a ma main auprès de ma Yema, elle a tjrs répondu c'est ma fille qui choisira.

Faut pas trop écouter ce qui se dit sur yabiladi.

La réalité est différente lol.

Ici on parle mal des femmes des qu'elles ont 30 ans. Dans la vraie vie c'est loin d'être véridique.... Et plein d'autre chose aussi qui ne reflètent pas la réalité.


Citation
neymarbarcelone a écrit:
Ya de tout apres on va pas se mentir apres est sur le arbi pieu serieu de bonne famille et en plus bogoss systematiquement il sorientera vers une arbiate avec les meme qualites .

Apres ya de tout cest juste que les arbiate ont un blocage psychologique pensant que si elle a un passe aucun arbi ne lepousera c faux idem pour celle qui sont trentenaire qui pense que les arbi ne les calculeront pas c pas vrai yen a plein qui se marient .
Le probleme des arbiate elle trop de prejuges elle ont eu par exemple des parent dure qui lui ont toujours dit non elle penseront que si elle se marie avec un arbi ce sera la meme chose qu il sera pas ouvert desprit
Sans compter linfluence televisuelle qui develloppe le seum pour les arbiate envers leur compatriote . Idem ici chaque poste ouvert nest pas un hasard ca travaille leur subconscient .
*
1 août 2020 23:07
Je suis désolé punaise mon téléphone il rajoute tjrs des lettre ou je doit écrire trop vite.
2 août 2020 01:29
Salam wa aleykoum,

Exactement. La beauté estompe lol
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam, plus t’es jolie et moins ton passé aura de l’importance
K
2 août 2020 02:05
En gros si on vous écoute faite les 400 coups,testé sexe ,drogue ,boite, et j en passe après vous revenait comme une fleurs clos et on doit vous dire bravo tu t bien éclate mntnt vient on fonde une famille et on fait Oupsplein de gosse!!!
Citation
SDreams Away a écrit:
Le maghrébin traitera de tous les noms d'oiseaux une maghrébines comme lui qui a un passé lourd. Même si elle est magnifique. Il cherchera à en profiter. Mais aura peu d'estime d'elle.

Alors qu'une non maghrébine avec le même passé et tout aussi belle. Elle sera place sur un pedestal.
S
2 août 2020 08:56
Est-ce que c'est ce que j'ai dis ? Non.

J'ai dis que vous les maghrébins (une grande partie) vous avez une boussole des bonnes mœurs à géométrie variable.

Une non maghrébine qui fait les 400 coups comme tu dis, aura de la valeur à vos yeux et vous pourrez envisager une vie de famille avec.

Alors qu'une de vos compatriotes avec le même profil vous la traiterez de tous les noms et j'en passe et chercherez à vous amuser avec.


Et souvent ces hommes la sont eux même des prostitués car ils ont couché à tout va avant.


C'est ce que je reproche à cette mentalité pourri.

Malheureusement, des hommes correctes qui ne sont pas schizophrène, sont rare.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
En gros si on vous écoute faite les 400 coups,testé sexe ,drogue ,boite, et j en passe après vous revenait comme une fleurs clos et on doit vous dire bravo tu t bien éclate mntnt vient on fonde une famille et on fait Oupsplein de gosse!!!
l
2 août 2020 18:43
Bcp d’hypocrites sur ce sujet là

Je les appelle les hypocrites de maghrébins

Ils veulent une femme comme leur maman mais ils se tournent vers d femmes de la nuit

Certains finissent par les épouser
Citation
Roserose06 a écrit:
Bonsoir à tous !

Petit debat : selon vous .. un homme ferait-il sa vie avec une fille (folle ?) des boites de nuit, soirée , amie, photos Facebook ?

C’est à dire que selon vous quelle genre de femme voudrais un homme pour tomber amoureux et faire sa vie avec ?? Pas dans le sens fun ou passer le temps car ça c’est sûr que se genre de fille c’est ce qu ils recherchent pour passer le temps mais pour aimer vraiment et faire leur vie ..
L
3 août 2020 12:16
Bah c’est chaud pour eux ! Sincèrement faire sa vie avec une fofolle amènera à une rupture tôt ou tard. Moi je pense que dans certains cas, il finisse par les épouser parce que il ont peur de ne pas trouver quelqu’un d’autre et ducoup il se dise bah j’ai pas le choix.
Citation
Assia6 a écrit:
Bcp d’hypocrites sur ce sujet là

Je les appelle les hypocrites de maghrébins

Ils veulent une femme comme leur maman mais ils se tournent vers d femmes de la nuit

Certains finissent par les épouser
l
3 août 2020 12:37
Certains se disent peut être ça
Mais d’autres ont le choix

Ils ont sous la main entre guillemets une femme droite mais ils vont se tourner vers une qu’ils disent de base, être une mauvaise fille.

D’où l’expression que j’utilise. « Hypocrite »

Ils sont ds un perpétuel paradoxe car ils sont encore ds des passions..
Une femme très belle peut leur faire tourner la tête
Une qui a de belles formes. Des manières etc etc
Etc. Ils oublient qu’il faut bcp + que tt ça pr un mariage.

Comme je dis svt. Tant pis pr eux. Ou tant mieux. Car après je suis consciente que Dieu guide qui il veut. Et parfois certains ont a mauvais passé mais ensuite deviennent d gens au top.

Citation
Roserose06 a écrit:
Bah c’est chaud pour eux ! Sincèrement faire sa vie avec une fofolle amènera à une rupture tôt ou tard. Moi je pense que dans certains cas, il finisse par les épouser parce que il ont peur de ne pas trouver quelqu’un d’autre et ducoup il se dise bah j’ai pas le choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook