Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous
26 août 2021 11:09
Shalom Alekhem

Est ce que la violence permet de résoudre les conflits ? Ou c'est le contraire.

Lorsque vous êtes en conflit avec quelqu'un, est ce que la violence est parfois nécessaire ? Surtout lorsque la discussion ne fonctionne pas.

( Je ne parle pas de violence au sein d'un couple. )
26 août 2021 11:12
Parfois oui ça fait du bien de cogner surtout si la personne en face est une ... Angel
'
26 août 2021 11:14
Salut

Elle permet surtt de les envenimer.

Après si c'est violence pour repondre à une attaque physique c pas la même chose.

Mais si l'autre te frappe pas y'a aucun intérêt à aller lever ta main sur lui.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 août 2021 11:16
Face aux insultes de quelqu'un, tu lui dit plusieurs fois d'arrêter, il continue, lui metterait tu une gifle ?
Citation
☀️ a écrit:
Salut

Elle permet surtt de les envenimer.

Après si c'est violence pour repondre à une attaque physique c pas la même chose.

Mais si l'autre te frappe pas y'a aucun intérêt à aller lever ta main sur lui.
26 août 2021 11:19
Je trouve que tu as raison
Citation
aleema a écrit:
Parfois oui ça fait du bien de cogner surtout si la personne en face est une ... Angel
'
26 août 2021 11:20
Nan je lui dirais merci ou okok, et je le laisse dans sa werss Bye
J'ai pas que ça à faire.


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Face aux insultes de quelqu'un, tu lui dit plusieurs fois d'arrêter, il continue, lui metterait tu une gifle ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 août 2021 11:22
Même lorsque il s'agit d'un harcèlement ? Hmm ok
Citation
☀️ a écrit:
Nan je lui dirais merci ou okok, et je le laisse dans sa werss Bye
J'ai pas que ça à faire.
26 août 2021 11:23
Salut,

C'est à travers la violence que des petits racistes m'ont laissé tranquille lorsque j'étais ados.

Je n'aime pas résoudre des problèmes par la violence, mais parfois c'est une solution.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 août 2021 11:27
Oui je comprends, je pense que personne n'aime la violence ( sauf les fou ) mais parfois elle est inévitable.

Tu as bien fait de te défendre, de toute manière on ne peut pas toujours tendre sa joue.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

C'est à travers la violence que des petits racistes m'ont laissé tranquille lorsque j'étais ados.

Je n'aime pas résoudre des problèmes par la violence, mais parfois c'est une solution.
'
26 août 2021 11:28
Harcèlement je leur dis de bien aller se faire foutre ces ptites merdes. Un gros molard bien dégueu ça fait pas de mal.

Nan mais en vrai jss pas confrontée à ce genre de choses. Hmdllah

Je me bats jamais, par contre si on touche à qqun de ma famille devant moi je vais pas hesiter à mettre des grosses patates
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Même lorsque il s'agit d'un harcèlement ? Hmm ok
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 août 2021 11:31
Ah oui un gros molard c'est pas mal aussi ptdr ptdr ptdr

Ah d'accord oui c'est sûr que il faut protéger sa famille
Citation
☀️ a écrit:
Harcèlement je leur dis de bien aller se faire foutre ces ptites merdes. Un gros molard bien dégueu ça fait pas de mal.

Nan mais en vrai jss pas confrontée à ce genre de choses. Hmdllah

Je me bats jamais, par contre si on touche à qqun de ma famille devant moi je vais pas hesiter à mettre des grosses patates
y
26 août 2021 11:32
Salam

Le contenu de votre message est trop court.

 
S 0
26 août 2021 11:33
Par contre si tu reçois une plainte à ton domicile trouve toi un alibi et surtout nie en bloque, les keufs ont d'autres chats à fouetter au lieu de passer leur temps à résoudre des conflits futils
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je trouve que tu as raison
'
26 août 2021 11:34
La violence elle est surtout utilisée dans certains milieux pour affirmer son autorité. Et tu l'auras compris c'est pas les milieux les plus luxuriants on va dire

Milieu carcéral, milieu de la drogue, quartiers défavorisés etc. Etc.

Quand t'as pas besoin d'affirmer quoique ce soit et que tu n'as ni territoire à défendre ni dignité ni ta vie, bah généralement en milieu lambda tu n'as pas besoin de te battre.

C'est vrmt l'un des pires instincts pour moi.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ah oui un gros molard c'est pas mal aussi ptdr ptdr ptdr

Ah d'accord oui c'est sûr que il faut protéger sa famille
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 août 2021 11:35
Je pense que si on est suffisamment intimidant on n'a pas besoin d’être violent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/21 11:36 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
26 août 2021 11:40
Jusqu'à présent j'en ais pas encore reçu,

Merci du conseil ?
Citation
aleema a écrit:
Par contre si tu reçois une plainte à ton domicile trouve toi un alibi et surtout nie en bloque, les keufs ont d'autres chats à fouetter au lieu de passer leur temps à résoudre des conflits futils
26 août 2021 11:50
Oui je vois mais moi je constate aussi que elle est souvent utilisé a l'école, que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée et quelque fois a l'enseignement supérieure ...

Après dans la rue ... Effectivement ça dépends où tu es, mais c'est très rare que j'ai eu des problèmes dehors, c'était plutôt à l'école.
Citation
☀️ a écrit:
La violence elle est surtout utilisée dans certains milieux pour affirmer son autorité. Et tu l'auras compris c'est pas les milieux les plus luxuriants on va dire

Milieu carcéral, milieu de la drogue, quartiers défavorisés etc. Etc.

Quand t'as pas besoin d'affirmer quoique ce soit et que tu n'as ni territoire à défendre ni dignité ni ta vie, bah généralement en milieu lambda tu n'as pas besoin de te battre.

C'est vrmt l'un des pires instincts pour moi.
S
26 août 2021 12:00
Salam

Je n'arrive pas à croire que ces mots sortent de ta bouche eye popping smiley . Elle est passée où l'ancienne Sun ?? grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Salut

Elle permet surtt de les envenimer.

Après si c'est violence pour repondre à une attaque physique c pas la même chose.

Mais si l'autre te frappe pas y'a aucun intérêt à aller lever ta main sur lui.
'
26 août 2021 12:01
Oui mais prk ? Pour faire valoir son autorité sur le reste des individus.

Qui sont ceux qui frappent les autres ? Ceux qui ont des choses à se prouver. Et quand gu regardes bien c'est les plus complexés du lot


Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui je vois mais moi je constate aussi que elle est souvent utilisé a l'école, que ce soit à l'école primaire, au collège, au lycée et quelque fois a l'enseignement supérieure ...

Après dans la rue ... Effectivement ça dépends où tu es, mais c'est très rare que j'ai eu des problèmes dehors, c'était plutôt à l'école.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
26 août 2021 12:02
Selem

Mdrrrr jsais pas pr qui vous me prenez ici. Tu serais étonné. Je suis un moine shaolin Zen

grinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je n'arrive pas à croire que ces mots sortent de ta bouche eye popping smiley . Elle est passée où l'ancienne Sun ?? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook