Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RER D : selon la police, la jeune femme avoue avoir menti
t
13 juillet 2004 22:19
Après avoir été placée en garde à vue mardi 13 juillet, la "victime" de l'agression à caractère antisémite du RER D aurait reconnu avoir tout inventé. Les enquêteurs avaient mis en doute dès lundi la véracité de ses déclarations.
La jeune femme, dont l'histoire a provoqué une vive émotion, avait été placée en garde à vue mardi en milieu d'après-midi pour "dénonciation de délit imaginaire" avec son compagnon, dans les locaux de la police judiciaire à Cergy-Pontoise.

Il s'agit d'une infraction qui peut tomber sous le coup de l'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique, puni d'une peine maximale de 6 mois de prison et 7 500 euros d'amende.

Après avoir dans un premier temps affirmé aux enquêteurs avoir été agressée en dehors du train, elle a finalement reconnu avoir inventé tout le scénario d'une agression antisémite, selon une source proche de l'enquête. Elle aurait notamment admis avoir dessiné les croix gammées sur son ventre avec l'aide de son concubin.

Une source policière a indiqué mardi que la jeune femme avait déjà porté plainte à six reprises ces dernières années, notamment pour un vol à Paris et une agression sexuelle en banlieue. Les enquêtes ouvertes à la suite de ces plaintes n'ont jusqu'à présent abouti à aucune arrestation. Les témoignages de deux proches de la jeune femme évoquaient également sa "manie de la persécution".

En décidant d'entendre à nouveau la jeune femme, les enquêteurs tentaient d'éclaircir des contradictions dans ses déclarations qui auraient été mises en évidence sur des écoutes (pratiquées dans le cadre de l'enquête de police judiciaire) où elle aurait déclaré à un proche avoir été dépassée par les événements.

DE FORTES ZONES D'OMBRE

"Il y a des éléments qui laissent des zones d'ombre fortes sur ses déclarations", avait indiqué, mardi après-midi, le préfet de police de Paris, Jean-Paul Proust.

A aucun moment, l'enquête n'a pu confirmer les allégations de la jeune femme. L'analyse des bandes vidéo dans la gare, où étaient, selon elle, descendus les agresseurs, n'avait pas permis de les repérer. De même, malgré un appel à témoins largement relayé dans les médias, aucun ne s'était fait connaître.

La jeune femme avait également affirmé avoir alerté, après l'agression, un membre du personnel des transports en commun, mais tous ont été interrogés et aucun n'a confirmé ses dires. En revanche, un témoin interrogé lundi sous couvert de l'anonymat avait affirmé avoir vu la jeune femme sur le quai de la gare où elle avait dit être montée dans le train avant l'agression, le pantalon déchiré.


Avec AFP



sans commentaire :-))



Message edité (13-07-04 22:22)
z
14 juillet 2004 07:52
les médias ont encore une grande part de responsabilité.
Je viens de voir un mea culpa pour avoir oublié d'utiliser le conditionnel.
c'est tout, rien de plus.
Ils deviennent une bande de hmiirs, d'irresponsables.

On ne donne pas une information tant qu'elle n'est pas vérifiée!!!!
cette recherche du scoop les perdra. Ils oublient qu'ils sont la garantie de la liberté d'expression alors qu'ils rajoutent un peu d'éthique dans leur boulot au lieu d'aller chercher le sensationnel.
m
14 juillet 2004 08:02
zouitina, l'olive doucesmiling smileysmiling smileysmiling smiley

Permet moi de te dire que je t'aime pour une utilisation tres judicieuse d'un mot qui m'est tres chere pour decrire une certaine partie des medias:

>>>>Ils deviennent une bande de hmiirs

Malheureusement ce phenomene des medias sensationnels et passionnels nous commencons a le voir au Maroc aussisad smileysad smileysad smiley. Merci Dieu, pour l'instant la maladie n'as pas encore atteint les medias arabophones mais seulement une portion des magazines et journeaux froncophones au Maroc qui a sombre dans cette incivilisation.

Allah Yahdihoum avant Ida Zoulzilati Ardo Zilazalah.
t
14 juillet 2004 11:14
salem ahleykoum,

Ce qui se passe denotte un climat haineux de la France envers la communaute musulmane.
Un ami me disait que maintenant lorsque vous allez vous retrouver bloquer dans une administration, il suffira de lancer le mot antisemitisme "madame la guichetiere ce que vous faites est antisemite", et la elle se mettra a trembler de tout son corps craignant pour son emploi, tremblement qui cesseront tres vite lorsqu'elle regardera ma piece d'identite et se rendra compte que mon nom a plus une consonnace maghrebine que israelite.

Cette affaire est une honte pour la communaute musulmane de France qui a ete injuriee, trainee dans la boue. Serais ce meme vrai, aurais t on le droit de nous attaquer comme ca? Nous sommes des millions en France et nous sommes amorphe, aucune manifestation, aucune excuse reclame, rien wallouh.

Nous ne valons rien en France et ce sera une verite tant que nous ne prendrons poas tous conscience dans notre coin de notre potentiel!
14 juillet 2004 12:23
Voilà,

Ils vont sûrement arrêter leur enquête, ne pas voir les motivations de cette femme et de son compagnon, ils ne vont pas voir si cette "attaque terroriste" envers la communauté afro-musulmane n'ait pas été dirigée d'un haut point, parce que vu la façon sur laquelle se sont rués les médias, ça mérite beaucoup plus d'appui afin de confondre les responsables qui ont declenchés cette onde de choc contre les enfants issue de l'immigration, la vermine médiatique ne s'est pas privée avec les politiques à accuser une communauté innocente, pourquoi? tout le monde le sait...

Ca va vraiment mal, ces vacances en France sont vraiment pourries, comme le sont ces journaux, ces grosses larves qui insultent les français de lâches, avant de faire des conclusions, il faut suivre la démonstration Messieurs les politiques et Messieurs les patrons des papier hygiéniques que vous appelez avec prétention "journaux", c'est au collège que l'on apprend cela.

Pourquoi personne parmi nous ne portent plainte pour délit antimaghrébin ou antinoir? plus nous validerons les agressions en notre encontre, plus les statistisques montreront qui est vraiment l'infâme raciste !

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
h
14 juillet 2004 12:32
Jisuiskiyes,

Ta remarque est très juste et je pense que si nous ne décidons pas chacun d'entre nous à déposer plainte, et bien rien ne se fera on continuera à nous trainer dans la boue.

Je lis un peu toutes les remarques de mes confrères maghrébins et beaucoup de remarques sont très pertinentes mais ça sert à quoi si tout ce qu'on ressent, exprime, n'est entendu juste sur ce site Yabiladi.

Je sais pas faisons une pétition afin de cesser cette agression envers notre communauté. Servons nous justement de l'exemple de cette jeune femme pour nous faire entendre.

Bien à vous.
Houda
f
14 juillet 2004 12:39
suis partante mais je pense ke notre reponse doit etre structurée au travers d'une association. Le choix est vaste mais voyons si beaucoup vont suivre....
Assez de blabla virtuels fo passer aux actes.

b
14 juillet 2004 12:39
je suis aussi de cet avis. il faut agir et ne pas laisser passer. on a tendance a vite oublier des que la pression passe. c'est grave ce qui s'est passe et si la communaute maghrebine n'est pas representee dans des insitutions et bien chacun peut faire ce qu'il veut. on peut porter plainte individuellement, organiser des petitions, ecrire des emails, n'importe. l'essentiel c'est de ne pas se taire.

la classe politique doit absolument s'exprimer sur l'evenement et ses jugements hatifs, et en tirer une lecon qu'elle s'engage d'appliquer. de meme pour les medias. et bien sur la nana doit etre sanctionee pour son delit grave. elle a diffame et porte atteinte a toute une communaute.

h
14 juillet 2004 12:46
C'est la traditionnelle allocution de chirac pour le 14 juillet. Nous verrons si le sujet sera traité ( et comment).
Y aura t il des excuses (il n'est pas interdit de rever..)ou le sujet sera t il détourné pour passer aux oubliettes???
Réponse tout à l'heure
f
14 juillet 2004 12:47
elle ses avocats vont la faire passer pour une folle..... donc minimiser ses actes(ses dires) mais là c pareil.
h
14 juillet 2004 12:49
Si chacun d'entre nous envoyer un courrier au Président de la République, 1er Ministre, députés français, députés européens, qu'on les fustige de courriers, les grand journaux tels que le Monde diplomatique ou Le monde, Le figaro en espérant qui publie notre lettre et bien on aura au moins fait un geste symbolique contre cette agression permanente.

Qu'est ce que ça nous coûte ?

Alors on commence le Courrier ?
h
14 juillet 2004 12:51
sinon il y a une manif demain devant le siège de France "manipulation" Télévision

Article sur la page actu Yabiladi

[www.yabiladi.com]

f
14 juillet 2004 12:55
quand tu veux! là je pars o boulot
à ce soir si tu peux...
h
14 juillet 2004 12:57
Je crois que nous enfants et parents français d'origine maghrébine n'avaons pas encore réalisé du potentiel que nous détenons !

Ca me dépasse tous ces évenements !
h
14 juillet 2004 14:12
Voila en guise d'excuses..................
source AFP

Sur l'agression fiction du RER D

Jacques Chirac a assuré mercredi qu'il ne regrettait pas d'avoir condamné si rapidement l'agression à caractère antisémite d'une jeune femme dans le RER D, qui s'est révélée avoir été inventée par la prétendue victime. Lors de sa traditionnelle interview du 14 Juillet, le président de la République a évoqué une "affaire regrettable". "Mais je ne regrette pas" d'avoir condamné la prétendue agression.

"Il peut y avoir des situations de manipulations, ce sont des séquelles de ce mauvais climat qu'on laisse se développer", a-t-il dit évoquant la montée des manifestations d'ordre raciste qu'il a jugé "inacceptables". Mais "quand il y a manipulation, il faut tout simplement que le manipulateur soit sanctionné" clairement, a-t-il souhaité.



Message edité (14-07-04 14:16)
t
14 juillet 2004 14:29
Pour moi il faut saisir la cour européenne de droit de l´ homme.
Il faut faire aussi bcps de bruit comme eux, mais en réspectant la loi.
a
14 juillet 2004 14:46
salam tlm
qui fait la loi se sont les députés ,combien de député qui nous représente
zéro ,mais je suis d'accord il faut respecter la loi,mais cette loi sera encore plus respecté si cette loi est représentative des citoyens qui compose ce pays.
t
14 juillet 2004 15:04
salam

Apparemment chacun s'innocente de son coté, les hommes politiques justifient leur emballement en disant qu'il fallait réagir immédiatement vu la sordidité de l'acte (chose qu'ils ne font pas qd il s'agit d'un citoyen d'une autre communauté), le simple citoyen se dit être traité de lâche, racsiste, et antisémite pour non assistance à une personne en danger, les médias nous disent "on ne fait que répéter ce que les policiers et les enquêteurs nous disent". Hormis Marie l'affabulatrice, qui est l'autre grand coupable ?



Message edité (14-07-04 15:09)
r
14 juillet 2004 15:27
Marie avec son bébé agressés dans un métro par des arabes-maghrébins-musulmans qui la prenaient pour une juive !!!!!!!!


Donc vous avez :

Une agression

Une jeune dame

Avec un bébé

Le Métro

Juif

Arabes

Maghrebins



De quoi monter un film Sharonien...

Seulement l'endroit est mal choisi.... grave erreure!!!!

Il y a des caméras qui couvrent tous les coins du métro....

et il n y a trace d'agression ....


Tout l'appareil médiatique et politique français s'acharne sur les Maghrébins, l'arabe, le musulman...


On découvre la MANIPULATION


trop tard le mal est fait, le but est atteint.



Reste à poser les vraies questions, car on monte pas une telle manipulation sans contrepartie !!!:


Pour qui travaille cette dame?

Qui sont-ils les commanditaires?



Message edité (14-07-04 15:28)
z
14 juillet 2004 17:26
je ne sais pas si cette femme et cet homme (ils sont 2, elle est peut être malade mais à mon avis son complice de mari doit pas être en forme non plus) sont les pions de manipulateurs.

Ils y a quelque chose de sûr c'est qu'ils sont le symptôme d'un profond malaise, ils me font penser à un bouton de maladie qui apparaît.

Cette maladie c'est l'amalgame dont souffre une grande partie de la population. je ne sais pas quels sont les traitements mais je sais que les médias et les politiques pour l'instant font monter la fièvre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook