Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon le Pape François, Hitler n'ira pas en Enfer
A
3 janvier 2014 23:31
En effet,
2-01-2014 : L’enfer n’existe pas et Adam et Eve ne sont pas réels, selon le Pape François!

AfricanManager

" L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent et cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu et comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu". Tels sont les propos du Pape , en cette nouvelle année . Il ajoute qu'à travers" l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser ".

Quelques cardinaux de l’église catholique ont manifesté leur désaccord à ce discours du Pape François , que plusieurs observateurs ont qualifié de choquant.

En tous cas, les petits-enfants des déportés qui conservaient l'espoir qu'il y ait au moins un Dieu juste Juge sont déçus
Dieu ne jugera pas...et même pas Hitler

C'est tout ce qu'on peut comprendre des déclarations du Pape François qui ne sait plus quoi renier ni inventer pour attirer désespérément des fidèles
Le Christianisme contient tout et son contraire
Il faut juste dire : I love Christ et faire des journées de la jeunesse

Tout est permis à condition de ne pas oublier je cite : " d'accepter le seigneur Jésus" en fin de parcours
H
3 janvier 2014 23:36
ca me rappelle quelque chose perplexe

Ah oui! " on ira tous au paradis" , c est une chanson grinning smiley


Sérieusement, les chrétiens pensent tous qu il y a un jour du jugement , un paradis et un enfer .
Pourquoi ce genre d affirmation aujourd hui? étrange . Hitler est un grand criminel, et la où il est j espère qu il a déjà commencé à payer ses crimes atroces , inégalés dans l histoire de l humanité.


Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
En effet,
2-01-2014 : L’enfer n’existe pas et Adam et Eve ne sont pas réels, selon le Pape François!

AfricanManager

" L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent et cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu et comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu". Tels sont les propos du Pape , en cette nouvelle année . Il ajoute qu'à travers" l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser ".

Quelques cardinaux de l’église catholique ont manifesté leur désaccord à ce discours du Pape François , que plusieurs observateurs ont qualifié de choquant.

En tous cas, les petits-enfants des déportés qui conservaient l'espoir qu'il y ait au moins un Dieu juste Juge sont déçus
Dieu ne jugera pas...et même pas Hitler

C'est tout ce qu'on peut comprendre des déclarations du Pape François qui ne sait plus quoi renier ni inventer pour attirer désespérément des fidèles
Le Christianisme contient tout et son contraire
Il faut juste dire : I love Christ et faire des journées de la jeunesse

Tout est permis à condition de ne pas oublier je cite : " d'accepter le seigneur Jésus" en fin de parcours
a
3 janvier 2014 23:42
hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffff on ira tous au paradis mdr
A
3 janvier 2014 23:46
Citation
abdLah.1 a écrit:
hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffff on ira tous au paradis mdr

ClapDanse

Hitler échappe encore aux alliés !

CARAMBA ! ENCORRR RATé !
4 janvier 2014 09:26
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
En effet,
2-01-2014 : L’enfer n’existe pas et Adam et Eve ne sont pas réels, selon le Pape François!

AfricanManager

" L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent et cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu et comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu". Tels sont les propos du Pape , en cette nouvelle année . Il ajoute qu'à travers" l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser ".

Quelques cardinaux de l’église catholique ont manifesté leur désaccord à ce discours du Pape François , que plusieurs observateurs ont qualifié de choquant.

En tous cas, les petits-enfants des déportés qui conservaient l'espoir qu'il y ait au moins un Dieu juste Juge sont déçus
Dieu ne jugera pas...et même pas Hitler

C'est tout ce qu'on peut comprendre des déclarations du Pape François qui ne sait plus quoi renier ni inventer pour attirer désespérément des fidèles
Le Christianisme contient tout et son contraire
Il faut juste dire : I love Christ et faire des journées de la jeunesse

Tout est permis à condition de ne pas oublier je cite : " d'accepter le seigneur Jésus" en fin de parcours


il lui reste plus qu a RENIER LE SACRIFICE DU CHRIST SU LA CROIX selon leur doctrine diabolique , Si on suis son raisonnement ,
sacrifier un homme pour expier les pecher des gens est incompatible avec l’amour infini
4 janvier 2014 11:50
La miséricorde de Dieu est infinie, et Il est capable de tout pardonner au pire des pêcheurs, dussent-ils s'appeler Hitler.
b
4 janvier 2014 13:20
le pape François à déclarer que l'enfer n'existait pas et je voudrais connaitre votre avis sur le sujet
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.
Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…
Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.
Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
et je me demande s'il n y'aura pas une guerre à l'interieur de l'eglise et qu'elle va vers sa propre destruction, je le sens un peu, peut etre que je me trompe
4 janvier 2014 13:40
sa c'est le purgatoire l'endroit ou hitler est actuellement
A
4 janvier 2014 14:04
Citation
fwine a écrit:
La miséricorde de Dieu est infinie, et Il est capable de tout pardonner au pire des pêcheurs, dussent-ils s'appeler Hitler.

Un dieu injuste, je n'en veux pas

L'Islam montre clairement sa supériorité
Dieu est Le Clément, Le Miséricordieux, mais Il est aussi Juste Juge
Wallahi, c'est magnifique

Pour le pape François, Kim Juong-Un n'ira pas non plus en enfer je suppose
.
L'exécution de Jang Song-Thaek par son neveu, Kim Jong-Un, a fait grand bruit dans le monde. Selon AsiaReport, la mort de l'oncle du chef d'état était très brutale. Il aurait été entièrement déshabillé et jeté dans une cage avec ses collaborateurs. Une meute de chiens affamés durant trois jours (AsiaReport en dénombre 120) a ensuite dévoré les hommes.

Cette exécution atroce est aussi appelée "Quan Jue". D'après le rapport, cela aurait duré une heure. Kim Jong-Un et des centaines de collaborateurs auraient assisté à la scène, comme dans la Rome antique, à l'âge d'or de la fosse aux lions.

Pour rappel, l'oncle de Kim Jong-Un a été exécuté le 12 décembre. Sa mort a été ordonnée parce qu'il tentait de prendre le contrôle des très lucratives exportations de charbon. D'autres sources affirment que le chef d'état était ivre au moment de prendre une telle décision
b
4 janvier 2014 14:27
Peut etre qu'on se dirige vers la vision de saint malachie et qui a vu la chute de l'eglise et sa fin en ce temps
4 janvier 2014 14:38
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
La miséricorde de Dieu est infinie, et Il est capable de tout pardonner au pire des pêcheurs, dussent-ils s'appeler Hitler.

Un dieu injuste, je n'en veux pas

Je comprends.

Ceux qui font mal doivent être punis, ceux qui font souffrir doivent souffrir à leur tour.
A
4 janvier 2014 17:38
Citation
fwine a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
La miséricorde de Dieu est infinie, et Il est capable de tout pardonner au pire des pêcheurs, dussent-ils s'appeler Hitler.

Un dieu injuste, je n'en veux pas

Je comprends.

Ceux qui font mal doivent être punis, ceux qui font souffrir doivent souffrir à leur tour.

En effet, ceux qui ont vécu de graves maltraitances savent qu'on ne peut pas admettre que les criminels s'en tirent sans payer

C'est la nature humaine.

Il faut l'entendre et l'entendre encore

voici un exemple parmi tant d'autres n'en déplaise à François




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/14 18:25 par AyseDeCharleroi.
H
4 janvier 2014 18:03
Dieu donne la possibilité à ses créatures ( hommes ou djins) de se repentir jusqu'au moment où l'âme atteint le gosier: à ce moment là il est trop tard pour croire où se repentir.

Beaucoup de tueurs sont convaincus que leurs actes étaient légitimes car leur idéologie est fausse, et à ce moment là le repentir est impossible. il faut d'abord reconnaitre ses pêchers , et se repentir sincèrement dans son cœur et ne plus jamais commettre à nouveau de tels crîmes.

je ne crois pas que le criminels Hitler se soit repenti des ses monstrueux crimes, et de plus il s 'est suicidé montrant par cette acte qu'il a désespéré de la miséricorde de dieu. " ne désespère de la miséricorde de Dieu que le mécréant " dit le Coran . Dieu est le miséricordieux et le clément à condition de se repentir. Or les conditions du repentir sont strictes , et ça commence par le repentir du cœur avant le repentir par les actes.




Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
fwine a écrit:
La miséricorde de Dieu est infinie, et Il est capable de tout pardonner au pire des pêcheurs, dussent-ils s'appeler Hitler.

Un dieu injuste, je n'en veux pas

L'Islam montre clairement sa supériorité
Dieu est Le Clément, Le Miséricordieux, mais Il est aussi Juste Juge
Wallahi, c'est magnifique

Pour le pape François, Kim Juong-Un n'ira pas non plus en enfer je suppose
.
L'exécution de Jang Song-Thaek par son neveu, Kim Jong-Un, a fait grand bruit dans le monde. Selon AsiaReport, la mort de l'oncle du chef d'état était très brutale. Il aurait été entièrement déshabillé et jeté dans une cage avec ses collaborateurs. Une meute de chiens affamés durant trois jours (AsiaReport en dénombre 120) a ensuite dévoré les hommes.

Cette exécution atroce est aussi appelée "Quan Jue". D'après le rapport, cela aurait duré une heure. Kim Jong-Un et des centaines de collaborateurs auraient assisté à la scène, comme dans la Rome antique, à l'âge d'or de la fosse aux lions.

Pour rappel, l'oncle de Kim Jong-Un a été exécuté le 12 décembre. Sa mort a été ordonnée parce qu'il tentait de prendre le contrôle des très lucratives exportations de charbon. D'autres sources affirment que le chef d'état était ivre au moment de prendre une telle décision
4 janvier 2014 20:29
Salam aleykoum

@AyseDeCharleroi

Désolé pour le HS, bien que ton sujet est intéressant et je vais y revenir. Si Allah le veut.

Je voulais te parler sur les soit disant Chrétiens. Penses tu que ce sont des Chrétiens ?

Moi je dis non, dans le Coran, il est question de nazaréen, mais les nazaréens sont les habitants de Nazareth. Ok

Moi je dirai que les vrais chrétiens sont les msusulmans, puisque nous nous suivons la croyance du Christ.

Eux nont jamais suivie la croyance du Christ.

Je penses qu'il faut inventé un nouveau nom qui leur convient
les soit disant Chrétiens adorent une croix...le mieux c'est le mot croix en grec.

Au passage, évitons de dire Dieu, ce nom n'existe pas en islam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/14 20:31 par un cousin.
a
5 janvier 2014 00:05
salma ahlikum tres perspicasse

tu m'expliqué stp frere.
a
5 janvier 2014 00:08
le nom Dieu ?
a
5 janvier 2014 00:27
mais tout les plus beaux noms ne sont ils pas a Allah swt ??? Dieu c'est quoi ca veux dire divin ou bien ca défini Allah car Dieu veux dire Dieu ?

Dieu représenté une divinité mais ce n'est pas son nom.

mais on peut l'appeler Dieu si on le venere ? ou bien une divinité c'est un mot trop faible pour le représenté?

ou parce que c'est un mot kfir ?
5 janvier 2014 23:23
Citation
un cousin a écrit:
Moi je dirai que les vrais chrétiens sont les msusulmans, puisque nous nous suivons la croyance du Christ.

Lol ! Ca va me faire ma soirée ça.
R
6 janvier 2014 02:45
IL est de la justice divine qu'on paie pour les erreurs et atrocites commises, ca parait logique. Mais bruler eternellement pour environ moins de cent ans de peches commis, ca n'a rien de juste.
A
6 janvier 2014 11:29
Citation
Rubens a écrit:
IL est de la justice divine qu'on paie pour les erreurs et atrocites commises, ca parait logique. Mais bruler eternellement pour environ moins de cent ans de peches commis, ca n'a rien de juste.

bein un meutre, ça prend 2 minutes et tu prends perpet

...alors tu multiplies par ...euh combien de millions déjà ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook