Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon Messahel, l’Algérie défend d’abord une intégration économique au...
27 février 2019 17:27
Monsieur "Makan walou" nous donne des leçons de l'intégration économique au Maghréb pendant qu'il accuse l'économie marocaine de blanchir l'argent de la drogue.

En tout cas, ce n'est pas avec ce genre de personne qu'on peut espérer une quelconque intégration.
M
27 février 2019 17:33
Ce n’est pas non plus avec la famille Alaouite que nous pouvons espérer une avancée dans l’intégration économique du Maghreb ....
27 février 2019 17:55
C'est grâce à la famille Alaouite que le Maroc connaît, actuellement, une émergence économique malgré le peu de moyens. Par contre, l'économie du voisin de l'Est est toujours à la traîne malgré l'abondance des moyens. Heureusement que les pétrodollars cachent un peu la misère du peuple algérien.

En tout cas, la famille Alaouite n'insulte pas ses voisins malgré les milliards de pétrodollars dilapidés et volés par les dirigeants algériens au détriment du bien-être du peuple algérien.
Citation
Maghrebin75 a écrit:
Ce n’est pas non plus avec la famille Alaouite que nous pouvons espérer une avancée dans l’intégration économique du Maghreb ....
A
27 février 2019 18:01
Je ne sais pas si les intentions de Messahel sont sincère, mais l'intégration économique au Maghreb est totalement absente, je donne pour exemple juste l'industrie automobile, qui si les pays maghrébins s'unissait peuvent devenir l'usine de l'Europe et totalement éclipser les pays d'Europe de l'est.
Même chose pour l'électronique, les hydrocarbures, le tourisme... Etc
Bref l'intégration au Maghreb est tout simplement inexistante.
Et pour se déplacer de pays en pays ce n'est guère mieux, autant ne pas en parler.
B
27 février 2019 18:10
Tu as raison AlgeRoi, tout ce qui a été formulé par le ministre est un non sujet !!! Le néant total, il avait certainement besoin d’exister !!!
M
27 février 2019 18:16
Ce qui me fait rire c’est que beaucoup de marocains se penchent sur l’economie Algérie (rente pétrolière etc). De 1) tu es hors sujet puisque j’ai parlé des différents que la famille alaouite a fait à mon pays et je ne parlais pas de la situation économique de votre pays (bien que j’ai enormeme De choses à dire). Ensuite tu parles des insultes, veux-tu que je te sors les articles de presses de ton pays, les commentaires de tes compatriotes, les paroles de tes hommes politiques ?

Concentre toi sur les millions de marocains qui vivent dans une misère noire et qui crèvent la faim au lieu de débiter des bêtises (comme tu as l’habitude de le faire d’ailleurs )
27 février 2019 18:27
Si c'est pour nous sortir du réchauffé, c'est pas intéressant.

Contente toi de t'inquiéter pour ton bled, à commencer par le 5ème mandat d'un homme très âgé et totalement paralysé, comme sI l'Algérie n'a pas mis au monde d'autres hommes. Vous avez tendance à critiquer la durée de règne d'un monarque, mais, vous oubliez de critiquer la durée de règne d'un président qui n'est pas monarque. C'est quoi la différence entre une monarchie et une république monarchique Bouteflikienne ?
Citation
Maghrebin75 a écrit:
Ce qui me fait rire c’est que beaucoup de marocains se penchent sur l’economie Algérie (rente pétrolière etc). De 1) tu es hors sujet puisque j’ai parlé des différents que la famille alaouite a fait à mon pays et je ne parlais pas de la situation économique de votre pays (bien que j’ai enormeme De choses à dire). Ensuite tu parles des insultes, veux-tu que je te sors les articles de presses de ton pays, les commentaires de tes compatriotes, les paroles de tes hommes politiques ?

Concentre toi sur les millions de marocains qui vivent dans une misère noire et qui crèvent la faim au lieu de débiter des bêtises (comme tu as l’habitude de le faire d’ailleurs )
F
27 février 2019 18:50
Je pense que la formule pour résumer la qualité de l'analyse de Messahel, il l'a trouvée lui-même :"makane walou"
27 février 2019 20:22
Très bientôt on va voir débarqué Ramtane Lamamra en tant que vice-president de Bouteflika ou carrément President de la république algérienne. On va voir l'UMA renaitre, les frontières ouvertres, l'industrie prospère entre nos deux pays. Les échanges commerciaux se multiplirons. En sorte ça sera l'euphorie.......' Et OUPS'''' ce n'était qu'un rêve illusoire.
H
27 février 2019 21:38
Très bien (vérité absolue), vive le Maroc des Alaouits une dynastie vielle de 500 ans qui ont valorisés le Royaume du Maroc alors que l'Algérie n'était qu'une domaine réservé des colonisateurs et son indépendance de 1962 ne change rien elle est tours une domaine réservé du FLN.
M
27 février 2019 22:05
@veriteabsolue,

Pour quelqu’un qui pense détenir la vérité absolue tu racontes pas mal de bobards. Puis je vois que tu fuis le débat comme d’habitude j’ai envie de te dire. A part clame que vous existez depuis 12 siècles vous avez contribué à quelles découvertes sur terre ? Quel idéologie a été créée à votre insu ? Vous n’avez pas été colonisé mais vous avez été sous protectorat ce qui revient aux même . Et oui je maintiens tes propos c’est bien ta famille alaouite qui a désintégré le maghréb et Hassan 2 en particulier.
F
27 février 2019 22:38
C'est un scénario catastrophe. Reste à passer le suffrage des Algériens, ça ne semble pas évident.
Ceci dit, on s'en fout le royaume millénaire en a vu d'autres. Il les enterrera tous. Et l'atlantique ils n'en verront pas une goutte.
Citation
motao-1 a écrit:
Très bientôt on va voir débarqué Ramtane Lamamra en tant que vice-president de Bouteflika ou carrément President de la république algérienne. On va voir l'UMA renaitre, les frontières ouvertres, l'industrie prospère entre nos deux pays. Les échanges commerciaux se multiplirons. En sorte ça sera l'euphorie.......' Et OUPS'''' ce n'était qu'un rêve illusoire.
a
28 février 2019 13:02
Pauvre diplomatie algérienne. Elle change tellement de versions au fils de ses mensonges, qu'elle ne sait même plus ce qu'elle dit. Le pouvoir le plus minable du monde qui se ridiculise avec sont mort vivant candidat au 5e mandat, illustre une fois de plus son hypocrisie et son incompétence brouillonne.
Parler d’intégration en maintenant une frontière fermée avec le Maroc et en lui livrant une guerre lâche en se cachant dans les jupes du Polisario, il faut oser. Et ce pouvoir là ose tout comme disait Audiard.
B
28 février 2019 13:54
Audiard disait : « les cons, ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnaît ».
Les dirigeants algériens osent tout, mais là c’est plus que de la connerie on est dans la cécité mentale !!!
Citation
axis7 a écrit:
Pauvre diplomatie algérienne. Elle change tellement de versions au fils de ses mensonges, qu'elle ne sait même plus ce qu'elle dit. Le pouvoir le plus minable du monde qui se ridiculise avec sont mort vivant candidat au 5e mandat, illustre une fois de plus son hypocrisie et son incompétence brouillonne.
Parler d’intégration en maintenant une frontière fermée avec le Maroc et en lui livrant une guerre lâche en se cachant dans les jupes du Polisario, il faut oser. Et ce pouvoir là ose tout comme disait Audiard.
a
8 mars 2019 16:37
Prends une tisane.
Citation
Maghrebin75 a écrit:
@veriteabsolue,

Pour quelqu’un qui pense détenir la vérité absolue tu racontes pas mal de bobards. Puis je vois que tu fuis le débat comme d’habitude j’ai envie de te dire. A part clame que vous existez depuis 12 siècles vous avez contribué à quelles découvertes sur terre ? Quel idéologie a été créée à votre insu ? Vous n’avez pas été colonisé mais vous avez été sous protectorat ce qui revient aux même . Et oui je maintiens tes propos c’est bien ta famille alaouite qui a désintégré le maghréb et Hassan 2 en particulier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook