Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم و رحمة، Bonsoir Natasha lol,
Selon les Lois: Sommes-nous plus libre en Europe, Amérique, Asie, Océanie ou en Afrique ?
Le temps que la Chari'a reprenne tout naturellement place, car les peuples auront changes intérieurement. Chaque cent reste dans la poche de son propriétaire jusqu'à ce qu il décide à qui le donner.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Impossible de savoir car on a tous une idée différentes de la liberté et faudrait aller vivre dans tous les pays
Citation
LaPsy a écrit:
Disons alors, tu te sens plus libre au Portugal ou en France lol?
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam
Natacha qui fourre son nez partout 😂
En vrai j'en sais rien.
Si on répond que l'essentiel c'est de se sentir libre dans sa tête, ça passe ?
Ya des pays où je n irais jamais vivre ça c'est clair dans ma tête
Citation
LaPsy a écrit:
Bof, pour moi non: je suis libre dans ma tête à 100% mdr. On me le rappelle chaque jour. Par contre, physiquement je me sens ultra limité. Un genre de système corona invisible nous guette lol.
Quels paysloll vas y on est en virtuel comme dirait l autre pinguin mdr
Citation
J.V. a écrit:
C'est qui le Pingouin ?
On te rappelle quoi ?
Ceux qui ne m'attirent pas :
L Arabie Saoudite même si la soeur d'une expat ( française de souche m en a dit du bien). Bangla, Inde, le maghréb aussi je pense que j'aimerais pas.
Ze3ma la charia. Et les trucs qui se font en soum- soum ?
Là où je me sentirais en insécurité et pas libre, même pas dans mon pire cauchemard, .
Les pays arabes ne m'attirent pas ni, même pas pour le tourisme.
Le Maghreb j'aime bien mais je ne pense pas être cap d'y vivre.
Les pays où les hommes sont capables de se jeter sur une femme comme des sauvages me rebutent. Et c'est pas la religion qui les éduque hein
J'aime pas non plus ceux où on impose une tenue particulière pour être dans la norme.
Eux ce sont les plus gros hypocrites Allaho3alem
Berk
Citation
LaPsy a écrit:
Bof, pour moi non: je suis libre dans ma tête à 100% mdr. On me le rappelle chaque jour. Par contre, physiquement je me sens ultra limité. Un genre de système corona invisible nous guette lol.
Quels paysloll vas y on est en virtuel comme dirait l autre pinguin mdr
Citation
blagueur** a écrit:
Des stéréotypes ...
Des statistiques existent voire sous l'argument : violences conjugales, femmes battues, hommes battus, homicides conjugaux.
De quoi revoir les a priori et les idées toutes faites instillées par des sources xénophobes, islamophobes voire "impérialistes".
Au Portugal les statistiques mettent en relief un fort taux de violences conjugales, d'un autre coté les portugais s'accordent à dire que les portugaises sont "dures", intransigeantes et autoritaires : relation de causalité ceci expliquant cela ?
Les hommes répugnent à reconnaître qu'ils sont battus, de plus ils sont menacés d'avoir à subir de fausses plaintes inversant les rôles destinées à les faire taire : la femme opposant à l'homme battu des plaintes de violences conjugales. Ainsi même les statistiques sont faussées et minorées ne traduisant plus la réalité.
Les expats vivent comme des princes au Maroc : avec un pouvoir d'achat au moins cinq fois plus élevé que celui des autochtones pour des professions similaires, ils peuvent se permettre de passer des clapiers des ZUP, à des villas avec femme de ménage comme l'ont fait les coopérants et enseignants détachés.
Enfin mêler les comportements d'individus à la religion relève de la mauvaise foi.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam
Natacha qui fourre son nez partout 😂
En vrai j'en sais rien.
Si on répond que l'essentiel c'est de se sentir libre dans sa tête, ça passe ?
Ya des pays où je n irais jamais vivre ça c'est clair dans ma tête
Citation
LynTu a écrit:
Salam,
Les lois sont plus laxistes selon les pays cités et le citoyen peut se sentir du coup plus libre.
Ex : conduire une moto, ou scooter sans casques et avec 2 voir 3 personnes dessus ... n'est-ce pas une forme de liberté ? Ni police ni autorité viendra embêter le conducteur 😉
(On met de côté la sécurité )
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au Portugal même si les lois sont plus dures enfaite.
La police est plus dure donc tu te sens en sécurité
C'est un grand paradoxe.
Mais je pense que la liberté doit être encadré
Citation
LaPsy a écrit:
Oui, c est vrai.
Ce que je trouve bizarre c est quand on dit que les gens sont plus libres dans les pays dit développés. Ils sont libres et civilisé une fois que leur amende à été payé. Filmés 360° 24h partout ou ou va. Telephonne avec id sinon pas de téléphone. Etc.
Dans les autres pays on commence à faire pareil.
La où on se sentirait vraiment libre ce serait dans les endroits reculées, difficiles d accès lol, des villages que tout le monde fuit...