Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon les lois: Sommes-nous plus libre en Europe, Amérique, Asie, Océanie ou...
8 avril 2023 23:21
السلام عليكم و رحمة، Bonsoir Natasha lol,


Selon les Lois: Sommes-nous plus libre en Europe, Amérique, Asie, Océanie ou en Afrique ?




Le temps que la Chari'a reprenne tout naturellement place, car les peuples auront changes intérieurement. Chaque cent reste dans la poche de son propriétaire jusqu'à ce qu il décide à qui le donner.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 23:43
Impossible de savoir car on a tous une idée différentes de la liberté et faudrait aller vivre dans tous les pays
. Pas de mp d'hommes merci
J
8 avril 2023 23:43
Aleykum Salam

ptdr Natacha qui fourre son nez partout ?

En vrai j'en sais rien.
Si on répond que l'essentiel c'est de se sentir libre dans sa tête, ça passe ?

Ya des pays où je n irais jamais vivre ça c'est clair dans ma têtegrinning smiley

Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم و رحمة، Bonsoir Natasha lol,


Selon les Lois: Sommes-nous plus libre en Europe, Amérique, Asie, Océanie ou en Afrique ?




Le temps que la Chari'a reprenne tout naturellement place, car les peuples auront changes intérieurement. Chaque cent reste dans la poche de son propriétaire jusqu'à ce qu il décide à qui le donner.
8 avril 2023 23:46
Salam,

Les lois sont plus laxistes selon les pays cités et le citoyen peut se sentir du coup plus libre.

Ex : conduire une moto, ou scooter sans casques et avec 2 voir 3 personnes dessus ... n'est-ce pas une forme de liberté ? Ni police ni autorité viendra embêter le conducteur ?
(On met de côté la sécurité )
T
8 avril 2023 23:49
Salam

 
0
9 avril 2023 00:01
Disons alors, tu te sens plus libre au Portugal ou en France lol?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Impossible de savoir car on a tous une idée différentes de la liberté et faudrait aller vivre dans tous les pays
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
9 avril 2023 00:07
Au Portugal même si les lois sont plus dures enfaite.

La police est plus dure donc tu te sens en sécurité
C'est un grand paradoxe.

Mais je pense que la liberté doit être encadré
Citation
LaPsy a écrit:
Disons alors, tu te sens plus libre au Portugal ou en France lol?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 00:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
9 avril 2023 00:15
Bof, pour moi non: je suis libre dans ma tête à 100% mdr. On me le rappelle chaque jour. Par contre, physiquement je me sens ultra limité. Un genre de système corona invisible nous guette lol.


Quels pays Clap loll vas y on est en virtuel comme dirait l autre pinguin mdr
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

ptdr Natacha qui fourre son nez partout ?

En vrai j'en sais rien.
Si on répond que l'essentiel c'est de se sentir libre dans sa tête, ça passe ?

Ya des pays où je n irais jamais vivre ça c'est clair dans ma têtegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/23 00:16 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
J
9 avril 2023 01:34
C'est qui le Pingouin ?

On te rappelle quoi ?

Ceux qui ne m'attirent pas :
L Arabie Saoudite même si la soeur d'une expat ( française de souche m en a dit du bien). Bangla, Inde, le maghréb aussi je pense que j'aimerais pas.
Ze3ma la charia. Et les trucs qui se font en soum- soum ?
Là où je me sentirais en insécurité et pas libre, même pas dans mon pire cauchemard, .

Les pays arabes ne m'attirent pas ni, même pas pour le tourisme.
Le Maghreb j'aime bien mais je ne pense pas être cap d'y vivre.


Les pays où les hommes sont capables de se jeter sur une femme comme des sauvages me rebutent. Et c'est pas la religion qui les éduque hein
J'aime pas non plus ceux où on impose une tenue particulière pour être dans la norme.
Eux ce sont les plus gros hypocrites Allaho3alem
Berk


Citation
LaPsy a écrit:
Bof, pour moi non: je suis libre dans ma tête à 100% mdr. On me le rappelle chaque jour. Par contre, physiquement je me sens ultra limité. Un genre de système corona invisible nous guette lol.


Quels pays Clap loll vas y on est en virtuel comme dirait l autre pinguin mdr
b
9 avril 2023 03:07
Des stéréotypes ...
Des statistiques existent voire sous l'argument : violences conjugales, femmes battues, hommes battus, homicides conjugaux.

De quoi revoir les a priori et les idées toutes faites instillées par des sources xénophobes, islamophobes voire "impérialistes".

Au Portugal les statistiques mettent en relief un fort taux de violences conjugales, d'un autre coté les portugais s'accordent à dire que les portugaises sont "dures", intransigeantes et autoritaires : relation de causalité ceci expliquant cela ?

Les hommes répugnent à reconnaître qu'ils sont battus, de plus ils sont menacés d'avoir à subir de fausses plaintes inversant les rôles destinées à les faire taire : la femme opposant à l'homme battu des plaintes de violences conjugales. Ainsi même les statistiques sont faussées et minorées ne traduisant plus la réalité.

Les expats vivent comme des princes au Maroc : avec un pouvoir d'achat au moins cinq fois plus élevé que celui des autochtones pour des professions similaires, ils peuvent se permettre de passer des clapiers des ZUP, à des villas avec femme de ménage comme l'ont fait les coopérants et enseignants détachés.

Enfin mêler les comportements d'individus à la religion relève de la mauvaise foi.
Citation
J.V. a écrit:
C'est qui le Pingouin ?

On te rappelle quoi ?

Ceux qui ne m'attirent pas :
L Arabie Saoudite même si la soeur d'une expat ( française de souche m en a dit du bien). Bangla, Inde, le maghréb aussi je pense que j'aimerais pas.
Ze3ma la charia. Et les trucs qui se font en soum- soum ?
Là où je me sentirais en insécurité et pas libre, même pas dans mon pire cauchemard, .

Les pays arabes ne m'attirent pas ni, même pas pour le tourisme.
Le Maghreb j'aime bien mais je ne pense pas être cap d'y vivre.


Les pays où les hommes sont capables de se jeter sur une femme comme des sauvages me rebutent. Et c'est pas la religion qui les éduque hein
J'aime pas non plus ceux où on impose une tenue particulière pour être dans la norme.
Eux ce sont les plus gros hypocrites Allaho3alem
Berk
b
9 avril 2023 03:44
Dans l'organisation sociale, il y a le rapport sous-jacent dominants/dominés.

Le concept de liberté est relatif, se sent plus libre celui qui peut exercer un pouvoir ou une contrainte sur les autres, donc celui qui est placé plus haut dans la hiérarchie sociale.

Une liberté qui peut donner lieu et sens aux abus de pouvoir librement exercés, sans reddition des comptes ou responsabilités. ptdr
Citation
LaPsy a écrit:
Bof, pour moi non: je suis libre dans ma tête à 100% mdr. On me le rappelle chaque jour. Par contre, physiquement je me sens ultra limité. Un genre de système corona invisible nous guette lol.


Quels pays Clap loll vas y on est en virtuel comme dirait l autre pinguin mdr
J
9 avril 2023 05:03
Salam aleykum,

Ma réponse à la posteuse porte sur les pays que je n'aimerais pas visiter et où je ne me vois pas vivre.

Je ne parle pas de ce qui se passe au sein des foyers mais de l'extérieur. J'aime bien marcher dehors et me sentir à l'aise. La securité , c pas ce que j ai ressenti / observé dans certains endroits...

Et oui, ya des endroits qui ne me donnent pas envie de me déplacer. Même payée j'y vais pas. Le monde est vaste In love

Je sais bien qu en tant qu expat, on vit plutôt bien. Pas qu'au Maroc d'ailleurs smiling smiley

Ouais, la mauvaise foi c'est de déclarer que parce qu un pays est musulman, ses habitants sont forcements éduqués et respectueux. Ya de l'insécurité, de la sauvagerie au bled aussi.

Dans certaines villes du bled, les filles s se font emmerder tous les 100 mètres. Des gens ont peur et perso, moi aussi. Pourquoi à ton avis des marocains ne se sentent pas en sécurité au bled ? Qui les ennuie ?

Même la Police je ne lui fais pas confiance.
J'oublie pas comment certains procèdent à la douane.. passeport ouvert et on cherche une anomalie en te faisant gentiment attendre .. bizarre, on peut redémarrer dès qu'on pose 1 billet.
Bravo, ils craignent Allah ces gens.




Citation
blagueur** a écrit:
Des stéréotypes ...
Des statistiques existent voire sous l'argument : violences conjugales, femmes battues, hommes battus, homicides conjugaux.

De quoi revoir les a priori et les idées toutes faites instillées par des sources xénophobes, islamophobes voire "impérialistes".

Au Portugal les statistiques mettent en relief un fort taux de violences conjugales, d'un autre coté les portugais s'accordent à dire que les portugaises sont "dures", intransigeantes et autoritaires : relation de causalité ceci expliquant cela ?

Les hommes répugnent à reconnaître qu'ils sont battus, de plus ils sont menacés d'avoir à subir de fausses plaintes inversant les rôles destinées à les faire taire : la femme opposant à l'homme battu des plaintes de violences conjugales. Ainsi même les statistiques sont faussées et minorées ne traduisant plus la réalité.

Les expats vivent comme des princes au Maroc : avec un pouvoir d'achat au moins cinq fois plus élevé que celui des autochtones pour des professions similaires, ils peuvent se permettre de passer des clapiers des ZUP, à des villas avec femme de ménage comme l'ont fait les coopérants et enseignants détachés.

Enfin mêler les comportements d'individus à la religion relève de la mauvaise foi.
9 avril 2023 10:56
?

C'est pas un sujet sur la religion et je suis pas hors sujet pour une fois lol
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

ptdr Natacha qui fourre son nez partout ?

En vrai j'en sais rien.
Si on répond que l'essentiel c'est de se sentir libre dans sa tête, ça passe ?

Ya des pays où je n irais jamais vivre ça c'est clair dans ma têtegrinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
9 avril 2023 10:57
C'est exactement ça
Citation
Khabib57 a écrit:
Salam

 
0
. Pas de mp d'hommes merci
10 avril 2023 00:26
Wa alaykoum salam


Oui ... c est compliqué... suivant cet exemple disons qu alors !! C est une question d habitude. J aime bien le code de la route, beaucoup de logique. On se sens libre aussi, les limites sont différentes c est tout.

La culture aussi, on sent le côté économe, famille nombreuses, habitufes de longues date, gens débrouillard, peur de rien, vie naturelle à 100%, vivre avec les moyens du bord, tout est permis tant que tout va bien lol.


Tu me fais penser à l Inde ou les Philippines, quand un train arrive et synchro commedes robots, les gens dégagent l allé des rails pour laisser passer!


J arriverai à le faire aussi mais faut s entraîner un min comme dans un jeux vidéo mdr. Par contre j ai jamais pigé pourquoi ils font ça SI près des rails quoi!

Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Les lois sont plus laxistes selon les pays cités et le citoyen peut se sentir du coup plus libre.

Ex : conduire une moto, ou scooter sans casques et avec 2 voir 3 personnes dessus ... n'est-ce pas une forme de liberté ? Ni police ni autorité viendra embêter le conducteur ?
(On met de côté la sécurité )
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 avril 2023 00:37
Oui, c est vrai.

Ce que je trouve bizarre c est quand on dit que les gens sont plus libres dans les pays dit développés. Ils sont libres et civilisé une fois que leur amende à été payé. Filmés 360° 24h partout ou ou va. Telephonne avec id sinon pas de téléphone. Etc.

Dans les autres pays on commence à faire pareil.


La où on se sentirait vraiment libre ce serait dans les endroits reculées, difficiles d accès lol, des villages que tout le monde fuit...


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Au Portugal même si les lois sont plus dures enfaite.

La police est plus dure donc tu te sens en sécurité
C'est un grand paradoxe.

Mais je pense que la liberté doit être encadré
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
10 avril 2023 10:40
Je suis d'accord avec toi
Citation
LaPsy a écrit:
Oui, c est vrai.

Ce que je trouve bizarre c est quand on dit que les gens sont plus libres dans les pays dit développés. Ils sont libres et civilisé une fois que leur amende à été payé. Filmés 360° 24h partout ou ou va. Telephonne avec id sinon pas de téléphone. Etc.

Dans les autres pays on commence à faire pareil.


La où on se sentirait vraiment libre ce serait dans les endroits reculées, difficiles d accès lol, des villages que tout le monde fuit...
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook