Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon l'origine de la belle famille...
3 juillet 2016 16:34
Salâmoun 'alaykum,

Je souhaiterais savoir inchâAllah...

Entre :

Une famille française d'origine maghrébine
Une famille française d'origine africaine (pays d'Afrique noire)
Une famille française d'origine française ou européenne


Comment pourrais-je savoir si l'une des trois familles serait une belle famille agréable, dans un rapport humain, si un jour je me marie avec une fille d'une de ces 3 origines ?


Merci.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
T
3 juillet 2016 16:35
Drôle de question.
A
3 juillet 2016 16:40
On se marie avec une personne et non sa famille, à la rigueur on en a rien à carrer de la belle famille (enfin de mon point de vue) sinon, les belles mères ont un complexe sans pareil qui font que beaucoup sont imbuvables....
Citation
mikii a écrit:
Salâmoun 'alaykum,

Je souhaiterais savoir inchâAllah...

Entre :

Une famille française d'origine maghrébine
Une famille française d'origine africaine (pays d'Afrique noire)
Une famille française d'origine française ou européenne


Comment pourrais-je savoir si l'une des trois familles serait une belle famille agréable, dans un rapport humain, si un jour je me marie avec une fille d'une de ces 3 origines ?


Merci.
3 juillet 2016 16:50
Merci du rappel (un peu surprenant, je m'y attendais pas...)). Je sais très bien que, si un jour je me marie inchâAllah, je me marierai avec la fille uniquement et non sa famille.

Tu parles des belles mères de manière générale et peu importe l'origine ? ou...





Citation
Algazaiir a écrit:
On se marie avec une personne et non sa famille, à la rigueur on en a rien à carrer de la belle famille (enfin de mon point de vue) sinon, les belles mères ont un complexe sans pareil qui font que beaucoup sont imbuvables....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 16:53 par mikii.
3 juillet 2016 16:50
Salam aleykoum, ça dépend de ton origine si tu es africain une famille africaine t'irais le mieux, voir européenne par contre la famille maghrébine risque de te rejetter

si tu es maghrébin c'est un peu pareil, les africains peuvent ne pas t'accepter etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/16 17:09 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
3 juillet 2016 16:52
Pourquoi ce serait une drôle de question ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Drôle de question.
A
3 juillet 2016 16:53
Oui pardon, même si on a plus de cas chez les maghrébines, mais pas toutes... Après comme on dit: telle mère telle fille... C'est tout ce que je peux te dire winking smiley

Citation
mikii a écrit:
Merci du rappel (un peu surprenant, je m'y attendais pas...)). Je sais très bien que, si un jour je me marie inchâAllah, je me marierai avec la fille uniquement et non sa famille.

Tu parles des belles mère de manière générale et peu importe l'origine ? ou...
T
3 juillet 2016 16:57
Parce qu'on peut pas savoir. Ca va dépendre de vos origines et de votre religion, mais aussi de leur caractère et du tien.
Là comme ça t'auras pas de méthode toute faite, c'est en fréquentant la belle-famille que tu le sauras.



Citation
mikii a écrit:
Pourquoi ce serait une drôle de question ?
3 juillet 2016 16:59
Intéressant...
Merci

Citation
a écrit:
...si tu es africain...
Que veut dire "africain", ici, pour toi ?


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
ça dépend de ton origine si tu es africain une famille africaine t'irais le mieux, voir européenne par contre la famille maghrébine risque de te rejetter

si tu es maghrébin c'est un peu pareil, les africains peuvent ne pas t'accepter etc
3 juillet 2016 17:06
Intéressant...
Merci.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Parce qu'on peut pas savoir. Ca va dépendre de vos origines et de votre religion, mais aussi de leur caractère et du tien.
Là comme ça t'auras pas de méthode toute faite, c'est en fréquentant la belle-famille que tu le sauras.
Y
3 juillet 2016 17:06
La fille est bien mais pas sa famille :

[www.3ilmchar3i.net]
3 juillet 2016 17:07
Merci smiling smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Oui pardon, même si on a plus de cas chez les maghrébines, mais pas toutes... Après comme on dit: telle mère telle fille... C'est tout ce que je peux te dire winking smiley
3 juillet 2016 17:13
Merci pour votre participation. BârakAllahu fîkum.

Finalement, il serait mieux pour moi de discuter directement avec une personne qui est thérapeute de couple et de famille.

Ce serait plus simple pour moi...

Encore merci.
3 juillet 2016 17:15
Je vous prie de m'excuser, mais je fais demander la suppression de ce topic.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 17:20 par mikii.
3 juillet 2016 17:18
As salam aleykoum

Peut être pourrais tu rencontrer les familles en question, ça te permettrait de te faire une idée.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook