Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon l'Onu, Tsahal a rassembléé 30 civils avant de les tuerþ
S
11 janvier 2009 21:03
NOUVELOBS.COM

Selon l'ONU, "le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens vers une seule maison à Zeitoun en leur ordonnant de rester à l'intérieur (…) 24 h plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison". 30 personnes sont mortes.

Des Palestiniennes tentent de retrouver leurs biens parmi les décombres de leur maison à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 8 janvier (Reuters)

L'armée israélienne a tué cette semaine dans un bombardement 30 civils qui faisaient partie d'un groupe de 110 Palestiniens qu'elle avait rassemblés dans une maison de Gaza, a affirmé vendredi 9 janvier l'ONU en citant des témoins.

"Selon plusieurs témoignages, le 4 janvier, des soldats ont évacué environ 110 Palestiniens vers une seule maison à Zeitoun (dont la moitié était des enfants) en leur ordonnant de rester à l'intérieur", a affirmé un communiqué de l'Office de l'ONU pour la coordination humanitaire (OCHA).

"Vingt-quatre heures plus tard, les forces israéliennes ont bombardé à plusieurs reprises cette maison, tuant environ 30" personnes, ajoute le communiqué.

"L'un des plus graves incidents"

Selon OCHA, il s'agit de "l'un des plus graves incidents depuis depuis le début des opérations" israéliennes dans la bande de Gaza, le 27 décembre.

"Ceux qui ont survécu et ont pu le faire ont marché deux kilomètres vers la route de Salaheddine avant d'être transportés vers un hôpital dans des véhicules civils. Trois enfants, le plus jeune étant âgé de cinq mois, sont morts à leur arrivée", a ajouté OCHA.

Interrogée, une porte-parole de l'armée israélienne a affirmé ne pas disposer d'information sur cet incident mais a ajouté que l'armée enquêtait.

La Croix-Rouge internationale a accusé jeudi l'armée israélienne de l'avoir empêché d'accéder à des blessés palestiniens pendant plusieurs jours dans ce même quartier de Zeitoun de Gaza-ville, dont des enfants coincés dans leur maison avec le corps de leur mère tuée dans des combats.

Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), des ambulances n'ont été autorisées que mercredi --soit cinq jours après le début des combats-- à accéder à plusieurs maisons dans le quartier de Zeitoun où se trouvaient des blessés et des morts.

[tempsreel.nouvelobs.com]
s
11 janvier 2009 21:12
L'entité sioniste procède à un holocauste, s'épargnant tout juste le dur labeur d'accompagner les Palestiniens dans des chambres à gaz. Elle préfère de loin le lâchage de bombes car elle n'a pas besoin de savon ni de coussins.
15 janvier 2009 16:21
Contre l'oublie ...
L
15 janvier 2009 16:31
une guerre propre cela n'existe pas !

et Israel le sait trés bien, même si il était prouvé que ce ne serait qu'une erreur "technique" cela ne disculperait pas de la responsabilité de décision de lancer une offensive, parce que la guerre conventionnelle au milieux des civils , il n'est pas besoin d'etre sorcier pour deviner ce que cela donne
15 janvier 2009 16:35
Citation
La Boetie a écrit:
une guerre propre cela n'existe pas !

et Israel le sait trés bien, même si il était prouvé que ce ne serait qu'une erreur "technique" cela ne disculperait pas de la responsabilité de décision de lancer une offensive, parce que la guerre conventionnelle au milieux des civils , il n'est pas besoin d'etre sorcier pour deviner ce que cela donne

Pour rappel, la première raison invoqué fut : "des combattants du Hamas avaient utilisé ces locaux pour tirer et l'armée israélienne n'a fait que riposter".

Les différents temoins ont nié en bloc ces allégation.

Donc la thèse de l'"erreur technique" -dernière justification- devant l'incompatibilité du premier baratin n'est que du baratin également.

=> Le crime de guerre est bien établie dans ce cas de figure.
K
15 janvier 2009 16:36
La boétie,

Les propagandistes sionistes n'arrêtent pas de faire l'éloge de leurs armées, de leurs armes et de leurs appareils de guerre dotés des dernières technologies, il serait naïf de penser qu'il s'agit d'une erreur car les bombardiers sont très précis.
Au début de l'agression, ils ont mis des vidéos sur youtube montrant des frappes précises pour dire au monde entier qu'on ne bombarde que les cibles et qu'on tue pas de civils innocents et là ils nous sortent l'explication comme quoi il s'agit d'une erreur, ils se moquent de qui là?
p
15 janvier 2009 16:41
j'ai envie de vomir...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
15 janvier 2009 16:53
j'ai dit et bien dit que même dans le cas de figure d'une erreur technique ... un état qui décide de la guerre dans cette condition sait a quoi il s'expose

K7al'Ras, oui c'st le mêùme scénario que la guerre contre l'Irack ou on nous montrait ds scéne de jeux vidéo
idem au LIban ou portant ont été visé de maniére réfléchie ds scivile impossibles a confondre (centrales électrique quartier d'habitation a Beyrouth )

le but de cette guerre n'est pas génocidaire, nous le savons, israel n'a aucun intérêt a présenter un bilan de civil tus
mais les concéquence de cette guerre étaient prévu d'avance : ce sont les civil qui vont le plus trinquer

le but de cette guerre n'est pas de liquider physiquemùent le Hamas, tout le monde le sait que c'est quazi imùposible
c'est de ruiner économiquement gaza, mettre la population en distension comme cela avait été fait en utilisant le Hamas contre Arafat
De créer ausi un germe de haine qui rende la paix la plus impossible possible et une union palestinienne la plus improbable
N
15 janvier 2009 18:14
Citation
petit chat a écrit:
j'ai envie de vomir...

Et moi donc, être là á débattre sans pouvoir rien faire, c'est horrible.
s
15 janvier 2009 19:38
Citation
La Boetie a écrit:
le but de cette guerre n'est pas génocidaire, nous le savons, israel n'a aucun intérêt a présenter un bilan de civil tus


Israël se fout bien de ce que peut penser la communauté internationale et pour cause c'est le peuple élu. C'est bien d'un génocide dont il s'agit seulement c'est pas un génocide à la rwandaise, les sionistes sont diaboliquement plus intelligents. Ils testent sur la population Palestinienne de nouvelles races de bombes dont on connaîtra les conséquences qu'à moyen ou long terme
.

mais les concéquence de cette guerre étaient prévu d'avance : ce sont les civil qui vont le plus trinquer

Quelle guerre ? Les Palestiniens n'ont pas d'armée pour se défendre, c'est un massacre voilà tout.

le but de cette guerre n'est pas de liquider physiquemùent le Hamas, tout le monde le sait que c'est quazi imùposible
c'est de ruiner économiquement gaza, mettre la population en distension comme cela avait été fait en utilisant le Hamas contre Arafat

Gaza était déjà ruiné bien avant le début de ces massacres, le blocus en as-tu entendu parler ? A ce propos, il est bon de rappeler le parallèle avec l'Irak, blocus puis bombardements tous azimut !

De créer ausi un germe de haine qui rende la paix la plus impossible possible et une union palestinienne la plus improbable

La haine est déjà là depuis plus de 60 ans et elle va pas s'arrêter demain même avec une improbable paix !
S
15 janvier 2009 19:40
Israel tue et massacre des enfants. Ce sont des faits.
Je m'en fiche des intentions, supposées bonnes... des criminels de fait!
m
15 janvier 2009 20:11
c´est a vomir, je ne sais meme plus comment qualifier ces massacres, et encore moins ce qui les font subir directement ou indirectement a cette population massacree jour apres jour sous les yeux du monde entier

et s´il vous plait ceux qui sont toujours la pour argumenter en faveur de l´armee israelienne, des sionistes d´une maniere generale s´il vous plait, s´il vous plait abstenez vous, c´est bon on sait ce que vous pensez, votre message est bien arrivé

soit vous allez sur des forums ou les "gens" voient les choses de la meme facon que vous, soit laissez tomber tout ca, mais ARRETEZ s´il vous plait ARRETEZ
16 janvier 2009 13:35
Contre l'oublie ...
y
16 janvier 2009 14:08
Qu'attends donc la "communauté internationale" pour lancer des actions contre Israël ? Pourquoi cette impunité ? Pourquoi certains semblent offusqués quand on dit que Israël est un état TERRORISTE ?

Pourquoi on n'a pas retiré le prix Nobel de la paix au président de cet état criminel ?

Pourquoi les médias sont silencieux ?

Que craint donc l'UE si les sanctions sont prises contre cet état voyou ? Pourquoi l'UE n'utilise pas la clause du non respect des droits humains par l'entité sioniste pour rompre toute relation avec cet état ?

Tant de questions, mais aucune réponse. La "communauté internationale" s'en fout ! Le sang palestinieu n'a aucune valeur !! Plus de 300 enfants massacrés, une centaine de femme assassinées et des milliers de blessés, des milliers de réfugiés nul part, et rien ne se passe !! L'ONU prouve encore une fois que c'est une masscarade !!

Souvenez-vous. Les statues de Boudha en Afganistan. Les pierres sont capables de faire réagir cette "communauté internationale" alors que le sang palestinien n'arrive même pas à faire indigner cette "communauté" !! C'est à ne plus croire en l'humanité !! J'ai plus de mots pour qualifier ce silence complice !! Les nazi-sionistes sont à l'oeuvre et la "communauté internationale" observe, regarde et laisse faire !!

Jusqu'à quand cette impunité ? combien faut-il encore de morts pourqu'il y a une réaction ?
m
16 janvier 2009 14:43
Citation
yassy37 a écrit:
Qu'attends donc la "communauté internationale" pour lancer des actions contre Israël ? Pourquoi cette impunité ? Pourquoi certains semblent offusqués quand on dit que Israël est un état TERRORISTE ?

Pourquoi on n'a pas retiré le prix Nobel de la paix au président de cet état criminel ?

Pourquoi les médias sont silencieux ?

Que craint donc l'UE si les sanctions sont prises contre cet état voyou ? Pourquoi l'UE n'utilise pas la clause du non respect des droits humains par l'entité sioniste pour rompre toute relation avec cet état ?

Tant de questions, mais aucune réponse. La "communauté internationale" s'en fout ! Le sang palestinieu n'a aucune valeur !! Plus de 300 enfants massacrés, une centaine de femme assassinées et des milliers de blessés, des milliers de réfugiés nul part, et rien ne se passe !! L'ONU prouve encore une fois que c'est une masscarade !!

Souvenez-vous. Les statues de Boudha en Afganistan. Les pierres sont capables de faire réagir cette "communauté internationale" alors que le sang palestinien n'arrive même pas à faire indigner cette "communauté" !! C'est à ne plus croire en l'humanité !! J'ai plus de mots pour qualifier ce silence complice !! Les nazi-sionistes sont à l'oeuvre et la "communauté internationale" observe, regarde et laisse faire !!

Jusqu'à quand cette impunité ? combien faut-il encore de morts pourqu'il y a une réaction ?


tout a fait d´accord avec toi

je pense tout simplement qu´ils craignent d´etre traités d´antisemite parce que c´est l´une de leur plus grande frustration et puis en france ya pleins de personnes haut placées qui auraient de la famille en israel et eux, ben on leur donne le droit de se faire du souci pour leur proche! ben voyons

et je suis tout a fait d´accord sur les statues en afghanistan, elles ont eu plus de valeur a leur yeux (je leur souhaite meme de perdre la vue) alors que des milliers de personnes meurent mais attention ceux qui massacrent ont ete massacrés dans le passé, donc les sanctionner serait de l´antisemitisme voyons !

je sais pas vers ou on va mais c´est grave surtout quand on voit des gens en france avoir peur de donner leur avis sur ces massacres comme s´ils craignaient la torture!!!!!!!!! de quoi ils ont peur ce sont des massacres, ce sont des massacres un point c´est tout ! je vois pas ce qu´ils craignent eux aussi, mais il y a comme une politique de terreur (si on appeler ca comme ca) qui s´est installée, que beaucoup on peur de qualifier au moins tout ca de massacre ! je vous assure que c´est vrai
L
16 janvier 2009 17:05
Citation
a écrit:
Souvenez-vous. Les statues de Boudha en Afganistan. Les pierres sont capables de faire réagir cette "communauté internationale" alors que le sang palestinien n'arrive même pas à faire indigner cette "communauté" !!

les statues n'avaient rien fait de mal
le fait est quand même et cela personne ne peut le nier, le Hamas se considère en guerre, et il l'a obtenue

Tout le monde est indigné, être indigné d'une chose n'empêche pas d'être indigné d'une autre
S
16 janvier 2009 17:21
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Souvenez-vous. Les statues de Boudha en Afganistan. Les pierres sont capables de faire réagir cette "communauté internationale" alors que le sang palestinien n'arrive même pas à faire indigner cette "communauté" !!

les statues n'avaient rien fait de mal
le fait est quand même et cela personne ne peut le nier, le Hamas se considère en guerre, et il l'a obtenue
Tout le monde est indigné, être indigné d'une chose n'empêche pas d'être indigné d'une autre

Négatif, on ne va pas refaire le disque depuis le début. Israel est un occupant, colonisateur, agresseur...

Un article pour toi:
[www.michelcollon.info]
L
16 janvier 2009 17:32
SAM-Y

je convient bien aussi de cette chose
mais convient aussi qu'en Palestine, tous les palestiniens n'ont pas cette option .... et que même c'est en vertu de cette obsession combattante du Hamas que le processus de paix a été enterré (je l'admet aussi que ce fut au grand bonheur des belliciste d'israel)

Tu veux qu'on recommence l'histoire où, à Sargon d'akkad ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/09 19:53 par La Boetie.
y
16 janvier 2009 22:51
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Souvenez-vous. Les statues de Boudha en Afganistan. Les pierres sont capables de faire réagir cette "communauté internationale" alors que le sang palestinien n'arrive même pas à faire indigner cette "communauté" !!

les statues n'avaient rien fait de mal
le fait est quand même et cela personne ne peut le nier, le Hamas se considère en guerre, et il l'a obtenue

Tout le monde est indigné, être indigné d'une chose n'empêche pas d'être indigné d'une autre


Contrairement aux 370 enfants de Gaza tués depuis le début des crimes de guerre jusqu'à aujourd'hui...

Je laisse apprécier ceux qui le veulent ! Moi, je suis assez dégouté comme ça !! Et dire que Mossieur la Boetie nous expliquait à propos de la profanation des cimetières musulmanes que "tant mieux" car ce "n'est que des pierres" !!

Apparement les pierres de Boudha sont "mieux" que celles des cimetières ... voir "mieux" que les 370 vies d'enfants massacrés par l'armée nazi-sioniste !!


Lamentable !
e
17 janvier 2009 00:47
les sionistes tuent déliberement les enfants!
les attaques ont pour but de tuer le maximum d'enfants.
ils visent expres les enfants quand ils en ont l'occasion.
le massacre à commencé le 27 decembre à 11h30, l'heure où les enfants sortent et rentrent de l'école.
les rues de Ghaza étaient pleines d'enfants à cette heure.

la mentalité sioniste est talmudique, rien d'etonnant à ce qu'ils massacrent des enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook