Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon l'Islam
a
12 juin 2013 14:29
Salam,
Selon l'Islam quelle est la punition d'Allah pour les personnes qui font des mariages de profit, soit pour les papiers soit pour le confort financier, bref dans l'objectif de profiter du futur époux? Avez-vous des versets qui parle de ça? Merci
-
12 juin 2013 18:51
A ma conaissance non je connais aucun hadith ou verset sad smiley Mais bon pour qu'un mariage soit valide il faut l'approbation des deux parties, la dot (le Mahre), les deux témoins et le wali de la femme (la personne qui en est responsable selon la Chariâ : le père, le frère….).

On se marie pour Allah, devant Allah et grace a Allah, c'est pas un jeux smiling smiley, surtout que le divorce en islam n'est pas toléré sauf si ton conjoint quitte la religion.

Et le Prophète sws n'a-t-il pas dit : "Le licite est clair et l'illicite est clair. Entre les deux se trouvent des choses douteuses" ?

Si ton mariage est halal tu ne devrais même pas te poser la question.
a
13 juin 2013 07:34
Merci zecrade, mais donc tout ces gens qui font ça connaîtront la punition puisqu'ils jouent avec les sentiments de l'autre et que le mariage n'est pas un jeu?
-
13 juin 2013 13:36
Enfete ce que je veux dire c'est rien n'interdit le mariage pour les papiers a ma conaissance ( je ne suis pas savant) il n'ya rien que j'ai vu dans ma vie de hadith ou de verset concernant le mariage, MAIS le divorce est interdit sauf si ton conjoint n'est plus musulman dans ce cas la le divorce est hlel.

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Donc comme tu peux le lire dans le hadith il y'a plusieurs choses qui font qu'on choisisse une femme, cependant la meilleure chose a faire est de prendre celle qui a la religion. Mais si tu compte divorcer aprés ton mariage, aprés que ton homme eu obtenu ses papiers dans ce cas la oui c'est un péché, ça c'est clair et net.
Si tu compte rester avec lui, il n'y a rien de mal. Aprés sois en sûr que lui aussi veuille rester avec toi, les hommes sont souvent menteurs lorsque il y'a les papiers en jeux.


si tu es perdue je te resume :

-Pour que tu ne soit pas dans le péché, il faut deja un mariage dans la norme musulmane comme je l'ai cité plus haut
-Le mariage temporaire est interdit a l'unanimité par les savant musulman
-Si tu compte divorcé aprés les papiers oui c'est un péché
-Si tu reste avec ton homme aprés l'obtention de ses papiers, mais en ayant fait un mariage dans la norme musulmane alors tout va bien.


et dans tout les cas je te donne mon avis perso, prend un homme bon que tu désire pour sa religion, pour son caractére...etc plutot que de jouer avec le feu winking smiley tu risque de le regretter toute ta vie.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook