Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon une étude...
5 avril 2018 18:54
Selon une nouvelle étude l'adolescence se poursuit jusqu'à 24 ans........... En tout cas! Moi qui approchait de mes 21 ans... sad smiley (dans une semaine)
Quoi que je me sentais pas ''Adulte'' ni ado... Je me considère comme une pré-adulte ( je ne sais pas si ce terme existe... ) Je me comprend! grinning smiley

Mais vraiment 24 ans?? Je ne sais pas... l'article que j'ai lu, je peux comprendre... Vous en pensez quoi? Je crois que le terme ''jeune adulte'' est encore efficace, non?
Adolescence 24 ans

C'est sur qu'aujourd'hui, les jeunes finissent leur étudent environ à cet âge là, faire sa vie ''d'adulte'' quitter la maison et etc etc...

Mais bon... il y a aussi la maturité qui y joue beaucoup... et puis sa peut dépendre de certaine situation smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
N
5 avril 2018 18:57
Oui ça a l'air véridique. Ill
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Selon une nouvelle étude l'adolescence se poursuit jusqu'à 24 ans........... En tout cas! Moi qui approchait de mes 21 ans... sad smiley (dans une semaine)
Quoi que je me sentais pas ''Adulte'' ni ado... Je me considère comme une pré-adulte ( je ne sais pas si ce terme existe... ) Je me comprend! grinning smiley

Mais vraiment 24 ans?? Je ne sais pas... l'article que j'ai lu, je peux comprendre... Vous en pensez quoi? Je crois que le terme ''jeune adulte'' est encore efficace, non?
Adolescence 24 ans

C'est sur qu'aujourd'hui, les jeunes finissent leur étudent environ à cet âge là, faire sa vie ''d'adulte'' quitter la maison et etc etc...

Mais bon... il y a aussi la maturité qui y joue beaucoup... et puis sa peut dépendre de certaine situation smiling smiley
5 avril 2018 19:00
Oui, je l'ai lue aussi.

Ce n'est pas plus mal non plus.

Ca n'empêche en rien être sérieux.
5 avril 2018 19:04
Si l'on en croit certaines lectures (BD), l'adolescence dure de 7 à 77 ans smiling smiley
En général, les femmes sont plus tôt matures que les hommes.
Si on considère qu'un adulte c'est qq'un qui travaille et a quitté la maison familiale, souvent 24 ans c'est même beaucoup trop jeune ptdr.
Il faudrait bien voir la définition de "adolescent" winking smiley

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Selon une nouvelle étude l'adolescence se poursuit jusqu'à 24 ans........... En tout cas! Moi qui approchait de mes 21 ans... sad smiley (dans une semaine)
Quoi que je me sentais pas ''Adulte'' ni ado... Je me considère comme une pré-adulte ( je ne sais pas si ce terme existe... ) Je me comprend! grinning smiley

Mais vraiment 24 ans?? Je ne sais pas... l'article que j'ai lu, je peux comprendre... Vous en pensez quoi? Je crois que le terme ''jeune adulte'' est encore efficace, non?
Adolescence 24 ans

C'est sur qu'aujourd'hui, les jeunes finissent leur étudent environ à cet âge là, faire sa vie ''d'adulte'' quitter la maison et etc etc...

Mais bon... il y a aussi la maturité qui y joue beaucoup... et puis sa peut dépendre de certaine situation smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 avril 2018 19:05
Alors ma ça me choque pas au contraire je trouve ça logique. D'ailleurs je me suis deja dis que 18-19ans c'était trop tôt pour finir l'adolescence ^^
P
5 avril 2018 19:07
Je pense que l'adolescence finit quand on devient raisonnable et responsable.

A 24 ans j'étais maman et j'attendais mon troisième enfant, je ne me considérais pas du tout comme une ado attardée...
y
5 avril 2018 19:07
Bof je suis plus de ton avis ça dépend vraiment des personnes, t'as mm des ados de 16 ans déjà au taf en alternance avec appart etc qui sont très précoces

après c'est vrai aussi que les jeunes sont à la "charge" de leur parents de plus en plus tard en général

Sinon, vivre chez eux n'est pas le seul critère, c'est un signe d'autonomie majeur, mais certains sont autonomes mm en vivant chez eux aussi, tout comme d'autres ayant leur appart mais totalement "téléguidés" par papa et maman

autrement pour la maturité c'est pareil, je trouve que globalement les jeunes sont en "retard" qd je compare avec ce que je pouvais voir à mon "époque", bcp se laissent porter par la vie, tandis qu'à mon époque on cherchait peut être plus à s'assumer seuls et monter des projets à moyens et long terme, eux j'ai l'impression qu'ils sont plus dans l'instant

A contrario je le trouve bien plus veillés sur certaines choses que nous en comparaison bonnes comme mauvaises)

bon évidement c'est une impression et générale, mais y'a de tt encore une fois


sinon pour ton cas, ben y'a des pré ado maintenant pq pas de pré adultes mdr

et bon anniv lol
Entre deux posts faites une bonne action
L
5 avril 2018 19:07
Salut

Teenager-> il y a le teen jusqu a nineteen -> donc a partir de 20 c est fini l adolescence CQFD
y
5 avril 2018 19:09
Salam


c'est clair que les enfant ça fait grandir d'un coup qq soit l'âge d'ailleurs lol encore que t'en as....
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que l'adolescence finit quand on devient raisonnable et responsable.

A 24 ans j'étais maman et j'attendais mon troisième enfant, je ne me considérais pas du tout comme une ado attardée...
Entre deux posts faites une bonne action
5 avril 2018 19:14
j'ai lu aussi
P
5 avril 2018 19:14
C'est clair, c'est quand j'ai été enceinte de ma fille aînée que je me suis sentie devenir adulte.
Avant j'étais encore en fin d'adolescence.

Même ma grand mere m'avait fait la réflexion lol, elle m'avait dit que quand elle avait appris que j'étais enceinte elle avait eu quelques appréhensions car je n'étais clairement pas adulte avant, puis elle a été rassurée en voyant comme j'avais évolué rapidement.

Forcément quand tu devient parent tu te dois d'être responsable.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam


c'est clair que les enfant ça fait grandir d'un coup qq soit l'âge d'ailleurs lol encore que t'en as....
5 avril 2018 19:19
Mon cousin depuis qu'il est marié jeune et père. Ben c'est un adulte je lui demande même des conseils. Pourtant avant c'était juste un bledard sans rien. Il a eu un diplome après le mariage il travail père...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est clair, c'est quand j'ai été enceinte de ma fille aînée que je me suis sentie devenir adulte.
Avant j'étais encore en fin d'adolescence.

Même ma grand mere m'avait fait la réflexion lol, elle m'avait dit que quand elle avait appris que j'étais enceinte elle avait eu quelques appréhensions car je n'étais clairement pas adulte avant, puis elle a été rassurée en voyant comme j'avais évolué rapidement.

Forcément quand tu devient parent tu te dois d'être responsable.
M
5 avril 2018 19:19
Honnêtement je pense que ça dépend des individus et surtout de l'éducation relative à eux, car, en terme de cerveau, la maturation de cet organe ô combien important se termine à l'âge de 21 ans pas avant ni après.

Maintenant, quand on regarde le comportement des hommes et femmes dans la tranche d'âge, clairement, plus on avance, plus les gens sont des "enfants" et clairement pas mature pour leur dit âge...

Il y a donc du vrai dans l'étude mais aussi de la nuance à apporter car chaque individu est différent, et une étude de montréal n'est pas forcément illustrative de cet aspect ici ou d'un autre pays que le leur. A ceci compter aussi que l'étude n'est qu'une étude, on peut probablement trouver une autre qui arguera d'un âge plus avancé ou plus court.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Selon une nouvelle étude l'adolescence se poursuit jusqu'à 24 ans........... En tout cas! Moi qui approchait de mes 21 ans... sad smiley (dans une semaine)
Quoi que je me sentais pas ''Adulte'' ni ado... Je me considère comme une pré-adulte ( je ne sais pas si ce terme existe... ) Je me comprend! grinning smiley

Mais vraiment 24 ans?? Je ne sais pas... l'article que j'ai lu, je peux comprendre... Vous en pensez quoi? Je crois que le terme ''jeune adulte'' est encore efficace, non?
Adolescence 24 ans

C'est sur qu'aujourd'hui, les jeunes finissent leur étudent environ à cet âge là, faire sa vie ''d'adulte'' quitter la maison et etc etc...

Mais bon... il y a aussi la maturité qui y joue beaucoup... et puis sa peut dépendre de certaine situation smiling smiley
b
5 avril 2018 20:31
Je suis plus proche de mes 30 ans que de mes 20 ans et je crois que je suis toujours pas sortie de l'adolescence
je suis bien partie pour être ce qu'on appelle une éternelle ado
une fille qui n'a pas grandi
5 avril 2018 21:25
Pourquoi tu penses ça ? smiling smiley Si c'est trop personnel, pas obligé de répondre grinning smiley

Mais je connais des gens de 30 ans, qui sont assez mature, adulte quoi mais avec un coeur d'enfant comme ont dit smiling smiley

Tu es une adulescente grinning smiley

Citation
bchibaa a écrit:
Je suis plus proche de mes 30 ans que de mes 20 ans et je crois que je suis toujours pas sortie de l'adolescence
je suis bien partie pour être ce qu'on appelle une éternelle ado
une fille qui n'a pas grandi
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
b
5 avril 2018 21:30
en un mot immaturité smiling smiley
zéro sens des responsabilités et aucune envie d'en prendre , je suis définitivement pas prête à ça.
on avance à tâtons comme on dit winking smiley

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Pourquoi tu penses ça ? smiling smiley Si c'est trop personnel, pas obligé de répondre grinning smiley

Mais je connais des gens de 30 ans, qui sont assez mature, adulte quoi mais avec un coeur d'enfant comme ont dit smiling smiley

Tu es une adulescente grinning smiley
s
5 avril 2018 21:35
salam alaykom

je pense que ça dépend du pays et de ton éducation...
il y a dans certain pays des enfants qui travaille a 10ans et sont sûrement plus mature que les ados de 18ans français...

un enfants ca peut faire grandire comme non...

enfin maintenant j'ai l'impression qui sont bien plus précoces et bien moins matures...je sais pas si c'est claire
6 avril 2018 13:40
24 ans 3ieme enfants??? OMG!
Wow... smiling smiley
Je m'aurais sentit trop ''enfant'' près de toi ptdr

Mais c'est vrai que ça fait maturé vite (devenir adulte)... ma belle soeur à 21 ans avaient deux enfants...
À vrai dire, je crois que tu n'avais pas trop le choix... Ce n'était pas trop dur?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je pense que l'adolescence finit quand on devient raisonnable et responsable.

A 24 ans j'étais maman et j'attendais mon troisième enfant, je ne me considérais pas du tout comme une ado attardée...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
P
6 avril 2018 13:48
Comment ca pas trop le choix ?
Au contraire, c'était mon choix.

Ce n'était pas facile bien sûr. Ce n'est jamais évident de devenir maman, mais ca s'apprend.

Comme ta belle soeur j'ai eu ma seconde fille a 21 ans.

Je trouve que c'est un bon âge pour etre maman si les circonstances s'y prêtent, et si c'est le choix des parents.

En tout cas je ne regrette pas du tout, mes enfants, c'est la plus belle chose qui me soit arrivé.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
24 ans 3ieme enfants??? OMG!
Wow... smiling smiley
Je m'aurais sentit trop ''enfant'' près de toi ptdr

Mais c'est vrai que ça fait maturé vite (devenir adulte)... ma belle soeur à 21 ans avaient deux enfants...
À vrai dire, je crois que tu n'avais pas trop le choix... Ce n'était pas trop dur?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook