Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon le calendrier juif, l'Aïd jeudi 9 septembre2010
a
2 septembre 2010 14:01
Bonjour,

Comme chauqe annee la Mosquee de Paris nous refait le folklore de la nuit du Doute et à observer la lune même quand il ya des nuages.
En fait il est tres simple de jeter un coup d'oeil au calendrier lunaire juif.
J'ai parié que le Ramadan debuterait à la date exacte en y jetant un simple coup d'oeil.

Donc, je reprends les paris: jeudi 9 sept ce sera l'Aïd Inch Allah. Cela coïncidera cette année avec Roch Hachana le nouvel an juif!
v
2 septembre 2010 14:11
Il ne nous manque plus que le calendrier juif ... a suivre.. sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
2 septembre 2010 14:15
on a pas besoin des juifs pour connaitre la datte de notre 3aid
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
2 septembre 2010 14:20
Citation
kaoutar84 a écrit:
on a pas besoin des juifs pour connaitre la datte de notre 3aid

Et bien si!!!

Selon les calculs astronomiques on sait pafaitement quand apparait la nouvelle Lune. D'ailleurs des pays musulmans procèdent ainsi.
Le calendrier juif est simplement etablis selon ces calculs universels.

Ce qui me met en colère c'est le cirque et le faux suspens de la Mosquee de Paris qui ne font que semer la confusion. Il est arrivé que les msusulmans de France fêtent l'Aîd à des dates differentes!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/10 14:22 par axis7.
D
2 septembre 2010 15:04
Citation
axis7 a écrit:
Ce qui me met en colère c'est le cirque et le faux suspens de la Mosquee de Paris qui ne font que semer la confusion. Il est arrivé que les msusulmans de France fêtent l'Aîd à des dates differentes!

Ca c'est parce-que bcp suivent leur pays d'origine au lieu de la Mosquée de Paris. Et tout ça pourquoi ? Je te laisse deviner...

Quant à l'Aïd de cette année, il peut tomber soit jeudi 9 soit vendredi 10. Personnellement je préfèrerais vendredi, car nous aurions alors jeuné 30 jours, mais je ne vois pas en quoi cette veillée traditionnelle du 28ème jour, appelée lilet e'chek (nuit du doute) te dérange, ni ne sème la confusion. Tu nous sors un calendrier juif comme s'ils étaient les seuls à savoir établir un calendrier lunaire. Provoc ?
t
2 septembre 2010 15:16
le freitag 10 september 2010 l3id inchalla
3 septembre 2010 00:56
Le calendrier juif... perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
3 septembre 2010 22:23
Citation
karmaboss a écrit:
Le calendrier juif... perplexe


Le pb n'est pas qu'il soit juif ou pas mais qu'il donne une information exacte. C'est comme si on refusait qu'un juif nous donne l'heure. Une heure haram sans doute.
3 septembre 2010 22:24
Citation
axis7 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Le calendrier juif... perplexe


Le pb n'est pas qu'il soit juif ou pas mais qu'il donne une information exacte. C'est comme si on refusait qu'un juif nous donne l'heure. Une heure haram sans doute.

Je n'ai jamais dis que c'était haram... Je me bats déjà assez contre la brigade HARAM, je vais pas m'y mettre. Mais on ne s'est jamais basé sur le calendrier juif pour connaître le début ou la fin du ramadan...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
3 septembre 2010 22:49
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Le calendrier juif... perplexe


Le pb n'est pas qu'il soit juif ou pas mais qu'il donne une information exacte. C'est comme si on refusait qu'un juif nous donne l'heure. Une heure haram sans doute.

Je n'ai jamais dis que c'était haram... Je me bats déjà assez contre la brigade HARAM, je vais pas m'y mettre. Mais on ne s'est jamais basé sur le calendrier juif pour connaître le début ou la fin du ramadan...

Il est lunaire comme le notre. L'an dernier il a été juste. et avant aussi. Les musulmans devraient se mettre aux calculs astronomiques pour fixer les dates des fêtes et arrêter de mener en bateau les fidèles lors de nuit à suspens de 2 dinars de la Mosquee de Paris.
s
4 septembre 2010 21:55
salam à tous

Axis 7 es tu l'intrus du forum ou tu es naive(fe) ?????

Nous avons fois et confiance en nos savants, nos scientifiques, nos imams. C'est les arabes qui on inventés les chiffres et je trouve qu'ils sont remarquables dans se domaine.

Nous n'avons pas besoin de juifs ou de chrétiens ou autres pour nous conseillés, avec toute les contradictions qu'ils ont eux mêmes dans leurs communautés...qu'ils les règles avant.

Si tous les muslims de france se base sur la mosqué de Paris, forcément on le ferait tous en même temps.... mais il y en a qui on du mal à comprendre juste ça...

I have a dream.....
l'union fait la force
t
5 septembre 2010 18:31
كشف الدكتور حسن باصرة، رئيس قسم الفلك في جامعة عبدالعزيز في جدة، أن القمر سيغرب يوم 29 رمضان قبل غروب الشمس، وسيكون تحت الأفق بثلاث درجات لحظة غروب الشمس، وهو الأمر الذي يستدعي عدم الحاجة لترائي هلال شوال في تلك الليلة، لغروبه قبل الشمس بعشر دقائق.

وعليه فإن الخميس القادم سيكون هو المكمل لشهر رمضان والجمعة هو أول أيام عيد الفطر المبارك.

يشار أن المحكمة العليا في السعودية (مجلس القضاء الأعلى سابقاً) اعتادت منذ عقود طويلة في دخول شهر رمضان ونهايته، وكذلك دخول شهر ذي الحجة؛ على دعوة الناس في إعلانات رسمية لها على ترائي الهلال، حيث أن الرؤية بالعين المجردة لا تزال هي المعتمدة لدى المحكمة العليا، رغم توافر المراصد الحديثة والبالغة الدقة.

واشتهرت المنطقة الوسطى من السعودية، وخصوصاً منطقة سدير، بترائي الهلال في مرتفعات خصصها الأهالي هناك منذ سنوات طويلة جداً لهذه المهمة.
5 septembre 2010 19:51
Une traduction SVP? Je ne lis pas l'arabe..sad smiley.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
5 septembre 2010 21:59
Depuis quand les Juifs sont musulmans???

Pff
5 septembre 2010 22:03
Citation
muslima1979 a écrit:
Depuis quand les Juifs sont musulmans???

Pff

Attention Muslima, tu vas t'attirer les foudres grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
7 septembre 2010 05:37
[wwwassos.utc.fr]
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
7 septembre 2010 08:30
Salam axis

nous déterminons déjà nos fêtes avec les calculs astronomiques et même les horaires de prière

il s'agit Dun problème récent: l'essentiel c'est d'avoir la date exacte
mais il y a bien entendu divergence sur cette question: peut on se passer de lobservation pour déterminer le début et la fin du ramadan

pour les horaires de prière par exemple, le calcul astronomique est mauvais en ce qui concerne les horaires de salât al fajr et salât al isha, car il nya pas de définition Claire: selon les pays et les latitudes on prend un angle
donc lobservation reste maitresse pour déterminer ces horaires

et tant que la méthode scientifique n'est pas rodée, il faut confirmer ces résultats a mon sens par lobservation...
S
7 septembre 2010 08:52
Le calendrier juif ou autre, si on le suit ne donne qu'une indication.
Le plus important est de voir la lune (avec ses yeux si je puis me permettre).
Si celle-ci est voilée par les nuages et qu'alors elle est difficilement visible, le mois du Ramadan comptera 30 jours.


Pour info,
[oumma.com]
a
7 septembre 2010 11:27
Citation
saad831 a écrit:
Le calendrier juif ou autre, si on le suit ne donne qu'une indication.
Le plus important est de voir la lune (avec ses yeux si je puis me permettre).
Si celle-ci est voilée par les nuages et qu'alors elle est difficilement visible, le mois du Ramadan comptera 30 jours.


Pour info,
[oumma.com]


On est plus au Moyen age.
D
7 septembre 2010 13:04
Salam Axis7,

Voilà plusieurs fois que tu apparais, réponds aux autres et ignore royalement mon message.
C'est pas bien grave, j'en déduis juste que je ne dois pas être loin de la vérité...