Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon moi c'est injuste.
30 octobre 2018 21:02
Je peux comprendre certaines interdictions imposé par Allah qui mérite lenfer eternel comme lassociation le meurtre la sorcellerie le non respect envers les parents et autre grave pêchers mais par contre en ce qui concerne la musique lepilation des sourcils les vêtements qui ne couvre pas entièrement le corps exemple short tee shirt ect..cheveux au vent sans mettre le voile ect il ya des hadiths très fiable dessus je m'adresse pas au gens qui rende licite la musique le voile et lepilation des sourcils car c'est très clair la dessus

apres chacun son avis moi même qui suis une drogué de musique par exemple je reconnais son interdiction mais ou je veux en venir c'est pourquoi sa mériterais une malédiction ici bas concernant lepilation des sourcils comme il et mentionné plus le châtiment dans la tombe et enfin l'enfer pour le moindre pêcher je ne veux pas croire parceque jai peur d'Allah sa me donne pas du tout lenvie de ladorer ainsi mais on va vers lui par amour hors avec toute ces interdictions je n'ai aucune confiance et bonne opignion et sa sa traine depuis ma conversion comment dois-je raisonné?Censored



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 21:04 par Corazonvaliente.
30 octobre 2018 21:09
Calme toi. Zen

Demandes toi : Que t'apportent toutes ces choses?
L
30 octobre 2018 21:10
T en a pas marre sérieux ...attention tu insulte Dieu ....
Ne pas avoir envie de l’adorer ...tu vas attirer les plus faibles dans tes délires Ne sois pas là cause de l’égarement de quelqu’un .

Je te connaîtrais je te secouerai un bon coup que tu te réveilles et que t’arrêtes tes délires là ...

Allahi hdih ma khalaq

Fais toi aider
Salam aalaykum
A
30 octobre 2018 21:12
C’est tout ce qu’il a trouvé à te révéler le chaytane qui t’accompagne ?!!!
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je peux comprendre certaines interdictions imposé par Allah qui mérite lenfer eternel comme lassociation le meurtre la sorcellerie le non respect envers les parents et autre grave pêchers mais par contre en ce qui concerne la musique lepilation des sourcils les vêtements qui ne couvre pas entièrement le corps exemple short tee shirt ect..cheveux au vent sans mettre le voile ect il ya des hadiths très fiable dessus je m'adresse pas au gens qui rende licite la musique le voile et lepilation des sourcils car c'est très clair la dessus

apres chacun son avis moi même qui suis une drogué de musique par exemple je reconnais son interdiction mais ou je veux en venir c'est pourquoi sa mériterais une malédiction ici bas concernant lepilation des sourcils comme il et mentionné plus le châtiment dans la tombe et enfin l'enfer pour le moindre pêcher je ne veux pas croire parceque jai peur d'Allah sa me donne pas du tout lenvie de ladorer ainsi mais on va vers lui par amour hors avec toute ces interdictions je n'ai aucune confiance et bonne opignion et sa sa traine depuis ma conversion comment dois-je raisonné?Censored
A
30 octobre 2018 21:14
On adore allah Avéc amour et crainte comme l'on fait les prophètes et les gens pieux. On peut pas adorer seulement avec l'amour. Et apprend qui est allah, notamment la science des noms et attribut et tu va voir que tu va accepter tout ce qui viens de lui. Allah ne nous a pas interdit des choses pour nous rendre la vie difficile mais seulement pour notre bien. Sache que allah et encore plus miséricordieux envers ses serviteurs qu'une mère envers son enfant. Faut aussi savoir que allah c'est notre maître notre créateur, nous les serviteurs donc il ordonne et nous on accepte qu'on connaissent la sagesse ou non. C'est lui le savant et il sais le pourquoi du comment. Qu'Allah t'ouvre la poitrine et te facilite.
L
30 octobre 2018 21:16
Moi qui croyait qu’il n y avait que moi qui manquait de tact finalement j’ai un acolyte mdr
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
C’est tout ce qu’il a trouvé à te révéler le chaytane qui t’accompagne ?!!!
v
30 octobre 2018 21:19
faut aussi faire attention, il faut approcher le religieux avec intelligence ^^
E
30 octobre 2018 21:20
Parfois il ne faut pas s'interroger sur la légitimité d'une interdiction. Nous n'avons pas la sagesse nécessaire pour comprendre.
On peut essayer bien sûr de chercher la sagesse derrière, mais si on ne trouve pas il faut juste se dire qu'Allah est notre créateur et sait très bien ce qui est bon pour nous ou pas.

Après vis-à-vis de ta pratique, personne n'est parfait. On commet tous des pêchés, certains ont des addictions bien pire que la musique.
Mais l'essentiel c'est de prendre conscience que ce n'est pas bon et d'avoir l'intention de se corriger.

Là où ça devient dangereux, c'est de se chercher des excuses, de se mentir à sois-même ou pire encore, qualifier d'injuste les ordres du parfait Connaisseur qui s'est lui même interdit l'injustice.

Personne ne t'as dit d'être parfaite, mais sois sincère dans ton adoration (et dans la vie en générale) et ça sera déjà une preuve d'amour envers ton créateur qu'il te rendra au centuple.

Puis bon, connaissant un peu ta situation, tu n'es pas dans ton état normal et tu es très influencée par le mal occulte que tu subis.

Tiens bon, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Fait ce que tu peux dans ta pratique mais ne doute pas de son amour ni de sa justice.
Tu verras, un jour viendra où seras choquée d'avoir pensé ça un jour.
En attendant accroche toi et demande sincèrement l'aide au Créateur de toute chose, L'Omnipotent !

Qu'Allah t'aides dans ton épreuve et t'apportes la guérison et la guidée !
30 octobre 2018 21:21
Je connais ces nom et attributs depuis longtemps et ça me suffit toujours pas c'est qui ya un problème?
L
30 octobre 2018 21:21
Chapeau ! Je n’aurai pas dit mieux ! Bravo aalik
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Parfois il ne faut pas s'interroger sur la légitimité d'une interdiction. Nous n'avons pas la sagesse nécessaire pour comprendre.
On peut essayer bien sûr de chercher la sagesse derrière, mais si on ne trouve pas il faut juste se dire qu'Allah est notre créateur et sait très bien ce qui est bon pour nous ou pas.

Après vis-à-vis de ta pratique, personne n'est parfait. On commet tous des pêchés, certains ont des addictions bien pire que la musique.
Mais l'essentiel c'est de prendre conscience que ce n'est pas bon et d'avoir l'intention de se corriger.

Là où ça devient dangereux, c'est de se chercher des excuses, de se mentir à sois-même ou pire encore, qualifier d'injuste les ordres du parfait Connaisseur qui s'est lui même interdit l'injustice.

Personne ne t'as dit d'être parfaite, mais sois sincère dans ton adoration (et dans la vie en générale) et ça sera déjà une preuve d'amour envers ton créateur qu'il te rendra au centuple.

Puis bon, connaissant un peu ta situation, tu n'es pas dans ton état normal et tu es très influencée par le mal occulte que tu subis.

Tiens bon, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Fait ce que tu peux dans ta pratique mais ne doute pas de son amour ni de sa justice.
Tu verras, un jour viendra où seras choquée d'avoir pensé ça un jour.
En attendant accroche toi et demande sincèrement l'aide au Créateur de toute chose, L'Omnipotent !

Qu'Allah t'aides dans ton épreuve et t'apportes la guérison et la guidée !
*
30 octobre 2018 21:22
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je peux comprendre certaines interdictions imposé par Allah qui mérite lenfer eternel comme lassociation le meurtre la sorcellerie le non respect envers les parents et autre grave pêchers mais par contre en ce qui concerne la musique lepilation des sourcils les vêtements qui ne couvre pas entièrement le corps exemple short tee shirt ect..cheveux au vent sans mettre le voile ect il ya des hadiths très fiable dessus je m'adresse pas au gens qui rende licite la musique le voile et lepilation des sourcils car c'est très clair la dessus

apres chacun son avis moi même qui suis une drogué de musique par exemple je reconnais son interdiction mais ou je veux en venir c'est pourquoi sa mériterais une malédiction ici bas concernant lepilation des sourcils comme il et mentionné plus le châtiment dans la tombe et enfin l'enfer pour le moindre pêcher je ne veux pas croire parceque jai peur d'Allah sa me donne pas du tout lenvie de ladorer ainsi mais on va vers lui par amour hors avec toute ces interdictions je n'ai aucune confiance et bonne opignion et sa sa traine depuis ma conversion comment dois-je raisonné?Censored
F
30 octobre 2018 21:26
L épilation des sourcils il me semble qu’il y a qu une école qui l interdit. La majorité des savants l ont autorisé et des femmes arabes de tout les pays le font sans soucis.

Et concernant la musique il y a divergence.
30 octobre 2018 21:28
Oui je réagis comme si jetais menace par le Divin je dors jamais tranquille car je trouve anormal qu'en plus d'être malade j'ai pas le drois de trouvé mon reconfords et sa me rends encore plus malade mais je ne cherche aucune escuses c'est juste qu'il fu un temps ou j'arrivais à me passé de ces futilitéssad smiley

Viendras même un jour ou j'aurais même honte d'avoir posté ma vie sur des forum je l'attends avec impatience ce jour car je ressens même plus la pudeur le regret et la honte SOS
30 octobre 2018 21:29
Si tu cherches à trouver un problème... tu en trouveras toujours quelque part.
Nous sommes humains donc imparfaits. Cependant, notre cheminement va vers l'amélioration de nous même, nos actes,...

Être musulman c'est adorer Allah.
Si ta conversation est une décision mûrement réfléchie alors, c'est en toi que tu trouveras les réponses.
Allah veut pour nous la simplicité, ne compliquons pas les choses.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je connais ces nom et attributs depuis longtemps et ça me suffit toujours pas c'est qui ya un problème?
S
30 octobre 2018 22:04
Salam

Je ne prétends pas avoir la vérité. Tout ce que je vais t'exposer ici ne sera que MA vérité.

Pour ma part, j'estime que si Dieu nous donne des règles à respecter, c'est qu'il y a une bonne raison à chacune d'entre elles. On n'a pas toujours la sagesse de comprendre le pourquoi du comment chaque règle est édictée. Mais pour ma part, je fais l'effort de réfléchir et de me demander pourquoi "cette règle" existe.

Alors je m'invente peut-être des raisons correspondant à cette règle, mais ces raisons me permettent d'accepter les règles édictées.

Après, je ne prétends pas du tout être parfaite, il y a certaines choses à propos desquelles j'ai du mal à être raisonnable. Mais j'arrive à comprendre, à ma façon, pourquoi telle ou telle règle existe et pourquoi c'est un bienfait pour moi.

A partir de là, j'accepte mieux ces règles et j'arrive à mieux les appliquer.

C'est tout un travail de l'esprit qui en changeant d'angle de vue finit par comprendre la subtilité de la moindre règle.

ex : l'épilation. On peut trouver injuste de devoir rester naturelle, surtout si la nature ne nous a pas gâté. Malgré tout, c'est les gens qui mettent les apparences au dessus du coeur qui accordent de l'importance à l'épilation. En tant que musulmane, on peut me présenter une femme à barbe ou un homme imberbe, ça me sera égal, ce qui m'importera, c'est ce qu'il a dans le coeur. Et si je vois même les "moches" beaux, alors pourquoi vouloir me transformer moi-même ? C'est que je suis belle aussi ... même sans épilation ...

Tu vois, je raisonne comme ça pour tout. Après, il peut quand même m'arriver de m'épiler les sourcils dans l'année. Mais je ne le ferai plus par coquetterie.

Il faut atteindre une certaine maturité de l'esprit pour comprendre, accepter et obéir à la règle établie. ça prend parfois des années.

Bon, j'ai pris l'épilation parce que tu en parles dans ton post de départ. J'aurais pu prendre n'importe quelle autre règle.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je peux comprendre certaines interdictions imposé par Allah qui mérite lenfer eternel comme lassociation le meurtre la sorcellerie le non respect envers les parents et autre grave pêchers mais par contre en ce qui concerne la musique lepilation des sourcils les vêtements qui ne couvre pas entièrement le corps exemple short tee shirt ect..cheveux au vent sans mettre le voile ect il ya des hadiths très fiable dessus je m'adresse pas au gens qui rende licite la musique le voile et lepilation des sourcils car c'est très clair la dessus

apres chacun son avis moi même qui suis une drogué de musique par exemple je reconnais son interdiction mais ou je veux en venir c'est pourquoi sa mériterais une malédiction ici bas concernant lepilation des sourcils comme il et mentionné plus le châtiment dans la tombe et enfin l'enfer pour le moindre pêcher je ne veux pas croire parceque jai peur d'Allah sa me donne pas du tout lenvie de ladorer ainsi mais on va vers lui par amour hors avec toute ces interdictions je n'ai aucune confiance et bonne opignion et sa sa traine depuis ma conversion comment dois-je raisonné?Censored
B
30 octobre 2018 23:50
C’est vrai sa ne mérite pas. Mais tu na pas le droit de penser comme ça, vu que c’est Dieu qui a fait le monde ainsi. On ce dois d’accepter, c’est tout. Peut être qu’un jour, on aura une reponses à beaucoup de ses contractions.
Citation
Corazonvaliente a écrit:
Je peux comprendre certaines interdictions imposé par Allah qui mérite lenfer eternel comme lassociation le meurtre la sorcellerie le non respect envers les parents et autre grave pêchers mais par contre en ce qui concerne la musique lepilation des sourcils les vêtements qui ne couvre pas entièrement le corps exemple short tee shirt ect..cheveux au vent sans mettre le voile ect il ya des hadiths très fiable dessus je m'adresse pas au gens qui rende licite la musique le voile et lepilation des sourcils car c'est très clair la dessus

apres chacun son avis moi même qui suis une drogué de musique par exemple je reconnais son interdiction mais ou je veux en venir c'est pourquoi sa mériterais une malédiction ici bas concernant lepilation des sourcils comme il et mentionné plus le châtiment dans la tombe et enfin l'enfer pour le moindre pêcher je ne veux pas croire parceque jai peur d'Allah sa me donne pas du tout lenvie de ladorer ainsi mais on va vers lui par amour hors avec toute ces interdictions je n'ai aucune confiance et bonne opignion et sa sa traine depuis ma conversion comment dois-je raisonné?Censored
31 octobre 2018 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut devenir un Musulman parfait du jour au lendemain, ni mettre en œuvre 23 ans de Révélation en 3 jours. L'Islam est un chemin. Allah parle du droit chemin, pas de l'état parfait. Ce qui compte, c'est d'avancer, de s'élever. Détails ici.

Au lieu de s'intéresser aux divergences, il vaudrait d'abord chercher à maîtriser les bases.
Parce que vouloir évaluer la pertinence d'une interdiction sans rien connaître des bases de l'Islam, c'est comme si un gosse de CE1 jugeait le boulot d'un ingénieur. Sérieux quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/18 01:06 par CHN-W.
31 octobre 2018 06:54
Wa aleykom essalem wa rahmatou Allah wa barakatou,

La comparaison est à propos... Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut devenir un Musulman parfait du jour au lendemain, ni mettre en œuvre 23 ans de Révélation en 3 jours. L'Islam est un chemin. Allah parle du droit chemin, pas de l'état parfait. Ce qui compte, c'est d'avancer, de s'élever. Détails ici.

Au lieu de s'intéresser aux divergences, il vaudrait d'abord chercher à maîtriser les bases.
Parce que vouloir évaluer la pertinence d'une interdiction sans rien connaître des bases de l'Islam, c'est comme si un gosse de CE1 jugeait le boulot d'un ingénieur. Sérieux quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook