Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sellou?
d
9 août 2007 20:19
le ramadan approche et mon frère veut que je lui fasse du sellou avez-vous une recette à me proposer je sais pas le faire moimoody smiley SVP
Mercispinning smiley sticking its tongue out
e
10 août 2007 00:53
Salam,
achète du Sellou congelé! tu le réchauffes bien au micro pour enlever toutes les bactéries, ajoute des amendes, un bol par assiète suffira! et voilà du Sellou comme del walida..Bonne appétit! tongue sticking out smiley
P.S: Dsl, je ne suis pas Mister Choumich! mais je vais suivre ce post attentivement, j'aimerai bien en faire moi aussi (tm)
s
10 août 2007 01:51
Citation
eisenhm a écrit:
Salam,
achète du Sellou congelé! tu le réchauffes bien au micro pour enlever toutes les bactéries, ajoute des amendes, un bol par assiète suffira! et voilà du Sellou comme del walida..Bonne appétit! tongue sticking out smiley
P.S: Dsl, je ne suis pas Mister Choumich! mais je vais suivre ce post attentivement, j'aimerai bien en faire moi aussi (tm)




du sellou surgelé ca existe eye popping smiley
i
10 août 2007 13:32
salam

voila une trés bonne recette de sellou expliquée en photos [omochakir.canalblog.com]


c'est vrai que ça donne envie!!
a
10 août 2007 15:17
Rectte de Sellou
• 1 Kg de farine
• 500 g d'amandes mondées
• 500 g de sésames grillés
• 300 g de sucre glace
• 500 g de miel
• 1 c.s de cannelle
• 2 c.s d'anis en poudre
• 100 g de beurre
• 3 à 4 graines de gomme arabique pilées avec un morceau de sucre
• 1/3 l d'huile
• une poignée d'amandes effilées grillées à sec (facultatif)



• Faites griller la farine dans une poêle ou au four en veillant à remuer continuellement jusqu'à ce qu'elle soit dorée : attention le goût de la farine est altéré si elle est trop cuite! Passez la ensuite au tamis.

• faites frire les amandes puis égouttez les sur du papier absorbant: elles doivent être à peine dorées.

• Mixez la moitié des amandes avec les graines de sésame, le sucre, puis mélangez à la farine. Ajoutez y
la cannelle, l'anis, la gomme arabique, puis la deuxième moitié d'amandes à peine hachées.

• faites fondre le beurre et le miel. Ajoutez y l'huile utilisée pour la friture des amandes (parfumée) puis versez sur la farine et pétrissez.
d
12 août 2007 18:46
merci bcp les filles je vais essayer la recette de anoussa et je vous dirai ce qu'il en ai (car généralement je ss pas très chanceuses pour les premiers essaisevil) bisous
d
12 août 2007 18:49
c'est quoi des sésames anoussa?perplexe
s
12 août 2007 20:05
Citation
doudi -F a écrit:
c'est quoi des sésames anoussa?perplexe

bonsoir
je ne suis pas anoussa ;graines de sésame :zenjlane
m
12 août 2007 21:33
pour conserver ton sellou plusieurs semaines
ne mets pas d'huile ou beurre directement
mets uniquement dans la quantité que tu veux mettre à table
et le reste tu le mets dans une boite de conservation
d
17 août 2007 23:51
salam les filles j'ai fait enfin le sellou aujourd'hui (ça a pris du temps!) bon je l'ai plutôt réussi le soucis c qu'il est un peu trop sucré donc conseil aux filles qui veulent le préparer un peu moins de sucre on peut toujours ajouter aprèsspinning smiley sticking its tongue out
en tout cas merci bcp les filles(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook