Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selfies avec des filles et islam
l
9 septembre 2016 23:10
salam ralikoum je suis un jeune musulman et je veux savoir si c harram de prendre des selfies avec des filles musulmannes et aussi es harram de sérré la main des filles musulmanes comme les gars merci de m'aidé a savoir
PS: seulment les gens qui connaissent vraiment merci de votre comprehension
10 septembre 2016 08:26
Et une question en plus :
Est ce que c'est haram de faire popo et en même temps pipi ? Ou est ce que je dois faire popo, je m'essuie, je le leve et hop un pipi ?
Je suis un peu perdue là ! J'attends votre retour du haut de mes toilettes smiling smiley


Alala cette maladie de foutre du haram/hallal à toutes les sauces !
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
#
10 septembre 2016 14:44
Salam,
Si tu prends des selfies avec des amies à toi ou des étrangères, c'est pas la peine, si c'est des cousines ou de la famille, tu as le droit. Dans l'islam, il faut avoir aucun contact physique avec le sexe opposé, sauf si c'est de la famille bien sûr, à part si tu dragues ta cousine, c'est haram lol... mais malheureusement moi je le fais, que Dieu me pardonne, c'est presque impossible pour moi car je vis dans un pays non musulman...
#
10 septembre 2016 17:11
LoLecomte si c'est pour dire ça, c'est mieux que tu la fermes, et c'est quoi cette phrase "si Dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse" ? Argumentes...
10 septembre 2016 20:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un selfie avec une non-mahram, pourquoi faire ?
Allah n'a-t-Il pas dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
En Islam, il y a une bienséance à respecter dans les relations avec les personnes de l'autre genre. Détails ici et .

Pour ce qui est de serrer la main, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
11 septembre 2016 21:14
merci pour vos réponses
l
11 septembre 2016 22:51
CHN-W meme si c je ne shouaite pas me marié avec l'une d'elles
l
11 septembre 2016 22:54
et si je fais un calin amicale a une de mes amies ca sera interdit ?

Citation
#jesaispas a écrit:
Salam,
Si tu prends des selfies avec des amies à toi ou des étrangères, c'est pas la peine, si c'est des cousines ou de la famille, tu as le droit. Dans l'islam, il faut avoir aucun contact physique avec le sexe opposé, sauf si c'est de la famille bien sûr, à part si tu dragues ta cousine, c'est haram lol... mais malheureusement moi je le fais, que Dieu me pardonne, c'est presque impossible pour moi car je vis dans un pays non musulman...
#
11 septembre 2016 23:18
Oui c'est interdit, tu as le droit uniquement à ta famille... et pourquoi tu veux lui faire un calin ?
Citation
le jeune musulman a écrit:
et si je fais un calin amicale a une de mes amies ca sera interdit ?
l
12 septembre 2016 13:52
juste comme ca xd
merci de m'avoir répondu

Citation
#jesaispas a écrit:
Oui c'est interdit, tu as le droit uniquement à ta famille... et pourquoi tu veux lui faire un calin ?
#
12 septembre 2016 17:13
thumbs up
Citation
le jeune musulman a écrit:
juste comme ca xd
merci de m'avoir répondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook