Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selem alikom
'
15 janvier 2022 06:35
Selem alikom sabah el kheir,

Je voulais juste vous souhaiter une belle journée inshaAllah ?

C’est une nouvelle journée, et qui dit nouvelle journée dit nouveau mini départ !
Mettez derrière vous les ondes et pensées négatives, pardonnez et avancez, life’s short, pas le temps pour ressasser et broyer du darkeuuuh ☀️☀️☀️

Se lever du bon pied, ouiii Sun, mais… comment ?


{⚠️AVANT DE COMMENCER LA LECTURE DE CE QUI SUIT JE TIENS À PRÉCISER QU’IL NE S’AGIT LÀ QUE DE MES HUMBLES CONSEILS, PAS DE SOURCE À L’APPUI SIMPLEMENT UN RESSENTI GLOBAL. MERCI DE PRENDRE CE QUI VOUS SEMBLE JUDICIEUX & ADAPTÉ À VOTRE PERSONNE ET DE NE PAS PRÊTER ATTENTION AU RESTE. BarakaAllahou fikom ⚠️ }


Le secret c’est que le bon réveil commence par une préparation en amont, la veille ! Eh oui eh oui ?
Comme pour tout dans la vie, quand on est préparé et qu’on anticipe (haha avoue ça te rappelle tes heures de conduite ?) on s’y prend mieux et avec plus de recul ! Donc :

- Préparer sa tenue du lendemain, et la mettre de côté, préparer son sac et ses affaires si nécessaire, ainsi que sa gamelle si besoin, une bonne nuit au frigo donne parfois même plus de goût ?
- Prendre le temps d’écrire sur un post-it les tâches à accomplir le lendemain sans trop alourdir sa journée (les impératifs ainsi que les moins importantes + les loisirs/moments perso) pour les plus pointilleux écrire un mot dans son journal/agenda,
N’oubliez pas d’inclure vos prières, en fait il est même plutôt primordial d’organiser et d’articuler sa journée en fonction des prières (à quelle heure est telle prière ? où vais-je la prier ? Mosquée la plus proche ? Etc. Qu’Allah accepte nos prières amine ajma3ine),
- petit tips perso : quand vous savez que vous avez quelque chose à faire, alors faites le dans l’immédiat sans le retarder. Cela vous allégera d’une mission et vous vous sentirez content de l’avoir fait sans rechigner et sans procrastiner.

Bien, maintenant que tout cela est fait, passons à l’étape de l’endormissement :

- S’endormir avec des pensées agréables et positives, avec les sourates protectrices et dans une atmosphère agréable, avoir de la gratitude et de la reconnaissance,
- Quand on n’a pas d’impératif le lendemain, laisser son corps se réveiller à son rythme et à l’heure qu’il souhaite.
- Se réveiller en douceur, prendre le temps d’ouvrir les yeux, de sentir son corps, de réchauffer ses pieds ptdr
- Allumer une lumière douce (veilleuse par exemple)
- Aller se laver le visage (à l’eau fraîche pour les plus téméraires ?)
- Aller se presser 2 oranges et un demi citron, avec un peu d’eau
- Mettre un peu de qur’an (adkhar el sabah ou sourates protectrices, ou au choix),
- Aérer un peu la pièce puis allumer une bougie ou un encens,
- Prendre le temps de lire quelque chose d’interessant (qur’an, histoire des prophètes, compagnons, livre…) en buvant son jus d’agrumes
- Faire son lit, bien secouer les draps, passer un coup de propre dans la chambre, pour se sentir mieux et prier dans un endroit un minimum clean inshallah
- Aller faire ses ablutions (ou les faire des le lever)
- Prier Les 2 rak3at surérogatoires avant le fajr puis prier Al fajr,
- prendre le temps de faire des dou3as, de prier sur le prophète salla allahou aleyhi wa selem, puis sabaah (astarfiroulah x33, el hamdoulilah x33, allahou akbar x33 puis achhadou an la illaha il Allah wa achhadou anna mouhamaden 3abdouhou wa rassoulouh), subhanallaha wa bihamdihi x100, ou formules de dhikr au choix, avec les doigts de préférence (témoigneront le jour du jugement en faveur)
Pour la lecture du qur’an, se fixer un objectif par jour (par exemple 2 pages par prière, ou bien 5-10 pages au fajr,etc. En fonction de vos préférences de lecture)

Bien ceci étant fait Al HamdouliLah, passons à l’étape du PIIIITIIIIIIT DEJEUUUUNERRRRRR ?☺️☺️☺️ :
- Passer le salam à ses parents, son époux/se, ses frères et sœurs, ou bien à vos mala’ika^^
- Aller se préparer une boisson chaude, des toasts ou baguette au four, ou viennoiseries, œuf au plat ou à la coque, un fruit, un laitage
- Prendre le petit-déjeuner en famille ou sur terrasse ou exposé côté soleil ^^
- se préparer un milkshake ou smoothie si envie,
- si déterminé / envie, aller marcher 30minutes et se balader !
- Se rappeler la chance que l’on a, être plein de reconnaissance pour cette nouvelle journée,
- Sourire à la vie et à son mektoub ??‍♀️, et aussi sourire aux gens c’est important !

Après ceci la journée ne peut que bien démarrer ?

Have a nice day, may Allah grant you el kheïr in this life and in the akheerah, amine ajma3ine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 06:48
Salam Sunyawning smiley

J’ai envie de soleilcrying(

Le petit-dejeuner au soleil c’est mon highlight de vacances! Il fait gris et il pleut ou je suis. Ce matin j’ai fait oeuf au plat , comte , le tout dans un muffin anglais aux cereales ( un peu comme macdogrinning smiley), jus d’orange et la je bois mon café. Tout le monde dort, mon petit se lève a 6h , week-end compris. J'espère que la pluie va s'arrêter pour aller se balader . Je regarde des vacances au soleil pour Février, je l’aurais mon soleil Inchallah☀️
'
15 janvier 2022 07:01
Coucou ma belle ☺️

Ohh poupette, ici il y a un peu de soleil ces derniers jours, mais il fait froid et sec je trouve. Bien couvrir ses mains ou alors dans les poches les mimines, les pieds aussi ?

Insha Allah oui prends toi des vacances au soleil, vers le sud peut-être ?

Miaaam tu m’as donné envie d’un egg muffin ???
Je vais aller me prep mon jus d’orange et lire un peu avant fajr inshallah

(Ouii sors te balader, même à velo, perso c’est mon petit kiff ^^, et puis si il pleut kawai pour tout le monde et bottes de pluie … avec un peu de chance le petit pourra prendre son seau et ramasser quelques escargots grinning smiley )

Passe une bonne journée ?
Citation
Muesli a écrit:
Salam Sunyawning smiley

J’ai envie de soleilcrying(

Le petit-dejeuner au soleil c’est mon highlight de vacances! Il fait gris et il pleut ou je suis. Ce matin j’ai fait oeuf au plat , comte , le tout dans un muffin anglais aux cereales ( un peu comme macdogrinning smiley), jus d’orange et la je bois mon café. Tout le monde dort, mon petit se lève a 6h , week-end compris. J'espère que la pluie va s'arrêter pour aller se balader . Je regarde des vacances au soleil pour Février, je l’aurais mon soleil Inchallah☀️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 07:14
Oui voila le sud ( plutôt l’Espagne ). Bonne journée a toi aussi?
Citation
Passagère. a écrit:
Coucou ma belle ☺️

Ohh poupette, ici il y a un peu de soleil ces derniers jours, mais il fait froid et sec je trouve. Bien couvrir ses mains ou alors dans les poches les mimines, les pieds aussi ?

Insha Allah oui prends toi des vacances au soleil, vers le sud peut-être ?

Miaaam tu m’as donné envie d’un egg muffin ???
Je vais aller me prep mon jus d’orange et lire un peu avant fajr inshallah

(Ouii sors te balader, même à velo, perso c’est mon petit kiff ^^, et puis si il pleut kawai pour tout le monde et bottes de pluie … avec un peu de chance le petit pourra prendre son seau et ramasser quelques escargots grinning smiley )

Passe une bonne journée ?
15 janvier 2022 11:11
Salam aleykoum

J'ai screen In Sha Allah je commence Lundi je prépare tout ça In love
Barakallah oufik ma sœur tu es un petit soleil ??❤
Passe une belle journée ?
'
15 janvier 2022 11:21
A few pictures for this morning ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 11:33 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 11:50
Les photos sont magnifiques mais la dernière la lumière est incroyable In love
SubhanAllah
Citation
Passagère. a écrit:
A few pictures for this morning ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
15 janvier 2022 11:53
Excellente journée ensoleillé à toi aussi.
El hamdoulilah

J'ai pas suivi est ce que tu es pas hasard Sun ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook