Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sélection naturelle dans la communauté maghrébine
r
24 novembre 2021 01:41
Les hommes appliquent ça depuis des siècles quant à leur choix de partenaire ?
Citation
Taillys a écrit:
Salam à tous,
J’ai une théorie mais à chaque fois que la dis on me prend pour une folle.
Je m’explique, je pense qu’il est impératif d’avoir une grosse sélection naturelle dans notre communauté. Pour ça, il faut que les femmes choisissent d’épouser uniquement les hommes les plus beaux, les plus forts, les plus grands et les plus intelligents. Les alphas en somme.Pour que les faibles, les idiots, les petits et les moches disparaissent le plus possible.
C’est comme ça qu’un peuple assoit son autorité et son respect.
On a trop souffert pendant des centaines d’années à épouser des bolosses juste car ils nous permettaient un toit et à manger. Aujourd’hui grâce à la mondialisation on peut avoir ça sans mari, il faut donc être plus exigeantes.
Vous en pensez quoi ? Cool
24 novembre 2021 01:45
D'où l'explosion des divorces ?


Citation
re.Vooriden a écrit:
Les hommes appliquent ça depuis des siècles quant à leur choix de partenaire ?
r
24 novembre 2021 01:47
Je ne vois pas le lien entre les deux, mais si ça te convient pq pas
Citation
Sinda1988 a écrit:
D'où l'explosion des divorces ?
24 novembre 2021 01:48
Quand on choisit son épouse uniquement sur le critère beauté physique, faut pas s'étonner de divorcer winking smiley

Citation
re.Vooriden a écrit:
Je ne vois pas le lien entre les deux, mais si ça te convient pq pas
r
24 novembre 2021 01:49
Qui a dit 'uniquement' ??
Y a que toi qui le dit smiling smiley
Citation
Sinda1988 a écrit:
Quand on choisit son épouse uniquement sur le critère beauté physique, faut pas s'étonner de divorcer winking smiley
F
24 novembre 2021 02:09
Que ta théorie reste là où elle est. C'est à dire nul part.
P
24 novembre 2021 04:50
Ben c est ce que je disais, plus sérieusement par contre grinning smiley , sur un autre post. Les femmes sont plus sélectives aujourd’hui car elles peuvent s assumer seules pour la plupart. Du coup elles ne vont pas choisir un homme par défaut juste parce qu il lui assure un toit sur la tête, car ça elles peuvent le faire aujourd’hui seules, donc les critères de sélection ont changé.
C est une réalité aujourd’hui.
'
24 novembre 2021 05:21
Selem a’likom

Si tu voulais privilégier une chose ça devrait être la foi.
Ensuite l’intelligence.

Il faut prioriser dans la vie ! C’est pas en étant « beau » qu’on defonce des portes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 novembre 2021 06:28
Tant qu'il n'est pas bêta..whistling smiley
Citation
betty-bella a écrit:
perso quand je tombe amoureuse
je vois plus s'il est beau grand intelligent ou alpha ou gama ptdr
A
24 novembre 2021 12:01
"Pour ça, il faut que les femmes choisissent d’épouser uniquement les hommes les plus beaux, les plus forts, les plus grands et les plus intelligents. Les alphas en somme. Pour que les faibles , les idiots, les petits et les moches disparaissent le plus possible. "

Salam,

J'espère vraiment que c'est du second degré.

Quand Allah a créé l'être humain, sa place au paradis n'était certainement pas liée à son physique ni à sa force mais plutôt à sa bonté et à sa moralité.

Quand je lis ce que tu écris et qui est tout bonnement scandaleux et irrespectueux, je me dis que notre communauté n'avancera pas.

S'il devait y avoir une sélection naturelle, j'espère que ça serait dans le sens où les meilleurs moralement seraient là est les autres disparaitraient.

Les petits, les faibles et les moches comme tu dis méritent une femme meilleure que toi cela est certain.

Pour finir, je vais te citer l'exemple d'un homme de mon entourage: beau, grand, fort et à la moral irréprochable et d'une bonté incroyable. qui s'est marié avec une femme douce et aimante. Il eu un accident il y a quelques années et est en fauteuil roulant: il dépend entièrement de sa femme, ne peut plus exercer le travail qu'il faisait, et s'est laissé aller physiquement à cause des épreuves de la vie.
Mais ce qu'il n'a pas perdu c'est sa moral irréprochable et sa bonté et crois-moi comme le dis sa femme, c'est le plus important, le reste tant pis c'est Allah qui décide.

Si Allah t'éprouve un jour ne te plains pas et dis Hamdoulilah et souviens-toi des paroles que tu as eu.


Citation
Taillys a écrit:
Salam à tous,
J’ai une théorie mais à chaque fois que la dis on me prend pour une folle.
Je m’explique, je pense qu’il est impératif d’avoir une grosse sélection naturelle dans notre communauté. Pour ça, il faut que les femmes choisissent d’épouser uniquement les hommes les plus beaux, les plus forts, les plus grands et les plus intelligents. Les alphas en somme.Pour que les faibles, les idiots, les petits et les moches disparaissent le plus possible.
C’est comme ça qu’un peuple assoit son autorité et son respect.
On a trop souffert pendant des centaines d’années à épouser des bolosses juste car ils nous permettaient un toit et à manger. Aujourd’hui grâce à la mondialisation on peut avoir ça sans mari, il faut donc être plus exigeantes.
Vous en pensez quoi ? Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 12:03 par Deltaa1.
24 novembre 2021 20:46
Salam,
Ca existe déja. Quand on demande aux hommes pour pouvoir se marier de payer une dot, des cadeaux, des bijoux, une fete, un logement, des meubles, un voyage, en + d’une situation pour pouvoir assumer au minimum 3 personnes lui, la femme et un enfant… Tu te doute bien que ca ne va pas etre possible pour tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 20:57 par Ynxs.
25 novembre 2021 00:04
Vous avez cas épouser des hommes pour leur religion et leur comportement, dans ton post y a aucun écrit par rapport à l'islam et pourtant c'est le secret de la réussite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook