Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour Thailande
h
18 août 2019 19:07
Salam,
Je vais bientôt en Thaïlande et je me pose une question, point de vu islamophobie ils en sont où? tolérants ou plutôt comme en France?
18 août 2019 19:11
Ils ont faim, ils ne peuvent pas être islamophobes, les touristes rapportent beaucoup à ce pays.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
d
18 août 2019 19:12
Salam j'ai était il y a 2 ans et ils sont tolérant plus qu'en france. Tu n'as pas de soucis a te faire dans le sud la moitié de la population est musulmane pas mal de mosquee et tout.
Pas mal de restaurant halal et on voit des femmes voilèes , ils sont respectueux des autres religions.
18 août 2019 19:17
Salam,

La Thaïlande est l'un des pays les plus agréables au monde pour les musulmans, et autres minorités religieuses (et il y en a un paquet).

Tu peux prier sur ton lieu de travail quelle que soit ta confession, tu trouves de la nourriture halal à tous les coins de rue, le voile n'a jamais été un problème ni même une question.

Les thaïs ont même eu il y a quelques années un Premier Ministre musulman, qui était très apprécié aussi par les bouddhistes. Une grande partie de l'état-major de l'armée est musulman, etc.

Si vraiment il y a un pays où les discriminations religieuses n'existent pas, c'est bien la Thaïlande thumbs up
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
18 août 2019 19:21
Très tolérants, une partie de Thaïlandais son musulmans, il y a de halal partout, et c’est indiqué parfois en arabe thumbs up
Citation
halima.hr a écrit:
Salam,
Je vais bientôt en Thaïlande et je me pose une question, point de vu islamophobie ils en sont où? tolérants ou plutôt comme en France?
18 août 2019 19:42
Salam

Donc vous ne voyez que du Positif ? Vous êtes sûr, de n’avoir rien oublié ??? Plus de onze heures de vol aussi !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Très tolérants, une partie de Thaïlandais son musulmans, il y a de halal partout, et c’est indiqué parfois en arabe thumbs up
P
18 août 2019 20:16
Tu m'a plié de rigolade ????
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc vous ne voyez que du Positif ? Vous êtes sûr, de n’avoir rien oublié ??? Plus de onze heures de vol aussi !
18 août 2019 20:23
La posteuse a demandé les infos concernant la religion, je lui dirai après si elle le souhaite la durée du vol et le voyage, juste c’est juste Angel
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc vous ne voyez que du Positif ? Vous êtes sûr, de n’avoir rien oublié ??? Plus de onze heures de vol aussi !
18 août 2019 20:25
Salam

Pourquoi toujours se justifier ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
La posteuse a demandé les infos concernant la religion, je lui dirai après si elle le souhaite la durée du vol et le voyage, juste c’est juste Angel
18 août 2019 20:28
Parce que quand c’est juste ça doit rester juste Angel
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi toujours se justifier ?
h
18 août 2019 20:30
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure beaucoup!
18 août 2019 20:38
Salam

Ne confond le sens de celle-ci : Caractère qui prévaut par sa franchise et l’ouverture de l’esprit. Et cessons cette correspondance inutile, en étouffant l’ego....
Citation
JusteCjuste a écrit:
Parce que quand c’est juste ça doit rester juste Angel
18 août 2019 21:00
Tu cherches quoi exactement ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne confond le sens de celle-ci : Caractère qui prévaut par sa franchise et l’ouverture de l’esprit. Et cessons cette correspondance inutile, en étouffant l’ego....
h
18 août 2019 21:04
Ok, on se clame les enfants, je posais juste une question, je ne voulais pas déclencher une guerre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne confond le sens de celle-ci : Caractère qui prévaut par sa franchise et l’ouverture de l’esprit. Et cessons cette correspondance inutile, en étouffant l’ego....
19 août 2019 00:37
Salam


Mon calme je le perds que rarement, mais je relève toujours ce complexe de vouloir toujours avoir Raison quitte à se ridiculiser. C’est grave de passer d’un conseil erroné à la contestation de vouloir imposer ses vérités Même en ayant tort!!!
Citation
halima.hr a écrit:
Ok, on se clame les enfants, je posais juste une question, je ne voulais pas déclencher une guerre
N
21 août 2019 08:53
Salam

Franchement c'est l'un des rares pays à Majorité bouddhiste où les musulmans ne sont pas persécutés comme en Inde ou chine ou encore Myanmar.
C'est pas parfait ni le paradis , il y a des tensions entre certains séparatistes musulmans dans des îles au sud qui estiment qu'ils ont été colonisés et il y a un conflit entre eux et la junte militaire qui s'est aggrave depuis une dizaine d'années.
Mais mis à part ça tu trouveras des mosquées des écoles coraniques, des restau halal ect ... plutôt dans le sud.

Apres ce que j 'ai remarqué c'est que les musulmans restent plutôt entre-eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook