Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEJOUR A MARRAKECH VOTRE AVIS
L
11 septembre 2008 15:38
salut
on pars a marrakech dans une semaine à l'hotel kenzi semiramis, est ce que quelqu'un connait ???
on est tres shopping qu'est qu'on pourrait ramener et/ou faire des bonnes affaires
combien coute len moyenne e trajet marrakech/ casablanca, en avion ou en bus et ds quelle condition car nous allons peut etre rester 10 jours
M
11 septembre 2008 19:55
salam soeurette,kenzi semiramis est bien,c'est pas tres grand comme hotel mais c'est sympa et tranquille,pour le shopping vous avez le souk et les ruelles d'acoté,je peux pas vraiement te dire koi ramener c'est question de gout,peut etre ce que je trouve beau tu le trouveras tout nase,alors regarde bien et achete surtout pas le premier jour,demande les prix et compare,puis le trajet casa marrakech en avion coute plus au moins dans les 600,700 dhs aller retour,en train 300 dhs aller retour premier class,en bus CTM 200 dhs,si t'as besoin de plus d'infos n'hesite surtout pas a me demander en PV,j'ai pasé 20 ans a Marrakech,salutations.
p
12 septembre 2008 06:19
Bonjour,

Tu vas adorer Marrakech!!thumbs up
C'est une ville envoûtante, tellement envoûtante que tu ne voudras plus revenir en Francegrinning smiley

Pour répondre à ton sujet, à la place Jamaâ el Fna, il y a un grand souk ou tu pourras trouver de très bons produits traditionnels et artisanaux (et j'ai remarqué que c'était encore moins cher que les autres villes du royaumeperplexe) il y en a un autre vers la place Géliz. Je ne me souviens plus du nom de cette placesad smiley, elle est très animée le soir et elle se situe pas loin de la place Géliz.

Puis il y a bien évidemment la fameuse place Géliz, mais ce sont de grandes enseignes de mode type Mango & Co. (par contre, c'est un endroit sympa pour sortir en soiréethumbs up)

En ce qui concerne le trajet Marrakech/Casa, si tu pars de Marrakech pour te rendre à Casa, je te conseille de prendre le train. Tu en auras pour moins de 100 DH aller simple (deuxième classe) pour une durée de 3/4h de trajet environ. Je te conseille quand même de voyager en première classe, c'est beaucoup plus confortable et vu la longueur du trajet, je pense que ce n'est pas négligeable et les prix en première classe restent raisonnables. Le bus, j'éviterai par contreeye rolling smiley

Ps/ A Casablanca, il y a deux gares: Casa port (Dar Bayda al mina) et Casa voyageurs (Dar Bayda moussafiri)

Ps2/ Toi qui nous demandais que ramener de Marrakech, bah c'est une bonne opportunité pour faire ton stock d'huile d'argangrinning smiley l'huile d'argan marrakchi est inimitable thumbs up
Ensuite, comme le disait moul_javel, tout dépend de tes goûtswinking smiley


Bon séjour à Marrakech et profite-en bienwinking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/09/08 06:25 par pounkette.
a
12 septembre 2008 07:30
saam, pur l huile d argan elle plus renomer a agadir et quand au prix en general pour les souvenirs ca reste assez cher par rappot aux autr villes mais cette une ville magniphique bon séjour .AnissaBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook