Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sejour marrakech
12 janvier 2016 08:08
salam alaykoum

voila avec mon mari nous souhaitons visiter marrakech en mars in shaa Allah

du coup j'aimerais savoir quoi visiter, comment faire son change, s'il y a des excursions visite du desert....
j'aimerais faire des visite desentes (pas de soirée 1001 nuits avec danse du ventre et companie..)
aussi j'aimerais savoir s'il y a des piscines non mixtes ?
quel hotel me conseillez vous, dans quel quartier.......

Merci a celles qui repondront, et merci de me lire
g
12 janvier 2016 15:43
Aleykoum salam,

J'espère inshAllah tu trouvera une piscine non mixte.

La place Jemaa-el-Fna
Les souks

Les monuments de la médina : la médersa Ben-Youssef, le musée de Marrakech, le palais de la Bahia (Après c'est suivant ce que tu aime...)
Musée du jardin Majorelle... .
12 janvier 2016 18:18
Salamalikum,

Il me semble que la piscine de Oasiria dispose d'un bassin uniquement pour les femmes. Je te conseilles tout de même de les appeler avant de t'y rendre smiling smiley

Si tu comptes aller au Musée de Marrakech, à moins de 100m il y a un excellent restaurant si tu souhaites manger : Kafé Merstan.

Bon séjour !
12 janvier 2016 19:23
merci les filles pour ces infos,

j'ai d'autres question, est ce que je peux y allez avec un passeport algerien et une piece d'identité francaise ? mon passeport est perimé et j'ai pas envie de le refaire

aussi je voulais savoir quel serait le meilleur moyen de transport pour allez a essaouira et a rabat ?
l
12 janvier 2016 20:02
Bonjour

Pas le choix il faut un passeport,la carte d'identité Française n'a aucune valeur au Maroc
Pour Marrakech Rabat il y a le train , ou les bus
Pour Essaouira ,je ne sais pas ,désolé
Cordialement
12 janvier 2016 21:04
Salem
Avec un passeport algérien en cours de validité tu ne dévrais pas avoir de problème par rentrer au Maroc mais renseigne toi auprès du consultât dès fois que maintenant il te faille un visas.
Pour essaouira tu peux prendre le bus la CTM tu peux meme voir les horaires sur le site de oncf l équivalent de la SNCF.
C est aussi valable pour le train
Apres tu as d autre compagnie type supra tour.
Pour les piscines la je ne peux te dire.
Apres a voir en plus de la menara
Du jardin de majorelle
Les différents musées
En extérieur tu peux voir les cascades d ouzoud
Et faire différentes excursions pour ça nos compatriotes sont au top pour te proposer des sorties dans le désert dans la palmeraie dans les oasis
s
12 janvier 2016 23:02
Salam,
Pour marrakech je te conseille hotel Akabar ou bien lawrance d arabie.
Pour les endroits a visiter: faire le bus touristque a deux etages le jour de votre arrivee, il vous emmenera aux endroits les plus touristiques pour les reperer et retourner apres: place jama3 lefna, quartier gueliz(nouvelle ville), l ancienne ville, la menara...
Faire un tour en cocher (a cheval), j ai adore, apres faire un tour a l exterieur de marrakech a ourika par exemple, c tres jolie et pas loin, tu peux aller en grand taxi, apres il y a ali belfllah pour passer une bonne soiree , en faite que si tu assiste a un mariage typiquement marocain: il ya de la musique marocaine, la fantazia, diner marocain, des filles habillees en marocain.. c genial mais c cher.
Je te conseille un restaurant qui fait de tres bons plats marocains, j y suis allee il y a 7 ans lol c est El fassia.
Je suis allee a marrakech une fois et j ai bien aime mais faut faire tres attentions labas,
14 janvier 2016 20:51
salam alaykoum

supppppeeeeeeer merci merci merci pour toutes ces info precieuses, je prend note pour tous ce que vous m'avez conseil,

hotel
visite
transport

MERCI
s
15 janvier 2016 17:54
salam


uk tu t'es renseignée si tu pouvais y aller avec ton passeport algérien?
16 janvier 2016 14:17
salima85 non tjrs pas... j'arriv pas a joindre le consulat !
s
17 janvier 2016 12:55
salam

uk tiens nous au courant

et quand tu seras partie inchallah tu nous raconteras ton séjour et ce que tu as fait !
17 janvier 2016 18:05
ok salima85 mais c'est pas pour maintenant c'est pour le mois de mars in shaa Allah j'aime bien prevoir a l'avance pour bien m'organiser
s
17 janvier 2016 18:14
oui uk j'avais lu que tu prévoyais pour mars inchallah....

mais si tu dois faire ton passeport fraçais c'est maintenant non?combien de temps?
17 janvier 2016 18:16
en fait mon passeport il est valable c'est mon mari qui doit refaire le sien et ca met en gros 3 semaines , donc je prendrais mon passeport francais et algerien pour voir s'ils m'accepte ou pas lol
s
29 janvier 2016 18:25
salam


uk alors tu as réussi a avoir le consulat?tu as ta réponse?
23 février 2016 20:01
salam alaykoum salima,

nan du coup on partira avec nos passeport in shaa Allah

tu y va quand toi ? si c'est apres moi je me renseignerais a la douane et je te tiendrais au courant in shaa Allah
23 février 2016 20:10
As salam alaikom

Marrakech c juste magnifique un jardin immense
Pour les trucs a voir en plus des classiques allez faire un tour au menara mall a la terrasse une vue panoramique de la ville
Top top top
Bon séjour dans cette ville magique et magnifique
s
24 février 2016 16:20
salam


nous partons inchallah pour cet été début aout

c'est quand ton départ?bonne vacances en tout cas!

ok merci
24 février 2016 18:22
salam alaykoum,

mon voyage est en fin mars in shaa Allah donc je te tiens au jus alors,

merci
s
25 février 2016 16:00
salam
ok merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook