Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séjour à marrakech.
t
29 octobre 2011 16:34
salam alaykom.
je suis tunisienne et j'habite à Tunis
Avec mon mari, on envisage inchallah de passer un séjour au maroc, à marrakech début janvier 2012 pour une semaine.
On a choisi un Riad en plein centre ville pas loin de la place jemaa el fna. (on a choisi sur internet, on a décidé d'après les notes accordées par les voyageurs et bien sur selon notre budget)
comme je n'ai jamais visité le Maroc auparavant et que j'aimerai profiter au maximum de mon séjour, j'aimerai avoir vos avis sur les endroits à ne pas manquer.
on a commencé un peu à élaborer notre plan, donc on a pensé à aller à oukaimden, les chutes d'Ouzoud, la vallée d'Ourika. (à votre avis, quel serait le meilleur moyen de s'y rendre à partir de marrakech?)
On aimerait aussi découvrir la ville de Marrakech, j'aimerai entre autre savoir quels restos vous pouvez me conseiller pour déguster l'authentique cuisine marocaine. s'il y a des hammams? et combien ça coûte à peu près?
je serai reconnaissante si vous pouviez me conseiller.
je me tiens à votre disposition aussi si quelqu'un veut poser des questions sur la Tunisie.
Merci à vous.
salam
M
31 octobre 2011 15:53
salam,la meilleur façon de se rendre a oukaimden,ourika,ouzoud etc c'est en louant en petite voiture sinon c'est un peu la misére le transport publique pour ces coins la,ça vous couteras dans les 25 voir 30 € par jours une petite voiture,pour les restaurants essayer restaurant moha (un mois de liste d'attents pour les reservations),puis n'hesitez pas a manger a la place jame3 lefna,pour les hammams je te conseilles saada ( 6€) a cote de la maison fiat puis hammam hilton a targa (12 €) puis les spa t'as a partir de 15€ (thé et eaux mineral inclus).si vous avez besoin de plus d'infos n'hesitez pas a me demander,chui d'origine de marrakech smiling smiley
31 octobre 2011 18:06
salam marhba au maroc lol bon sejour, pour les spas je te conseille le sublima spa.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
3 novembre 2011 18:59
wa 'aleikoum salam

tu as très bien fait de choisir cette ville! que j'aime énormément...

alors, je ne sais pas si c'est pareil en hiver, mais je suis allée un jour d'été à Ourika, et je peux juste te dire que la route, c'est la misère quand tu approches des lieux. c'est très étroit et il y a (du moins, il y avait) beaucoup trop de voitures et véhicules en tous genre (charrettes, ânes, etc...)

pour ce qui est des restaurants, il y en a un qui me vient directement en tête, c'est Albaraka (route de Fes, c'est sur ta gauche, une station service Petrolium Oils).

restaurant albaraka sortie de marrakech
m
4 novembre 2011 15:41
quel riad as tu choisi " mabrouka " , car si c celui qui se trouve sur la route pietone ,

car ils sont super accueillant quand tu arrive mais je les ai trouvé désagréable quand j allais partir , ils ne previenne pas , tu as des frigo avec des boisson , qui coutent 10 foi plus chere que le petit commerce , ils ne te disent pas que tu vas les payer si tu ls consomme , meme pour l eau , c du petrole , a mon avis . alors ,


et si il y a des travaux a lexterieur si tu es dérangr , change de chambre , la plus loin de la route , bref meme si tu es en vacance , il te fau dormir


bon voyage



et fais attention a toi
m
4 novembre 2011 15:46
en une semaine , une voiture louer , ne s imppse pas , la circulatio n est pas la meme , il est difficile de rouler , parmi lees taxi , les fou fou de la route
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook