Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un séjour au Maroc pour essayer de conforter ma foi
4 avril 2016 08:24
Salam Aleykoum,

Ma foi diminuant de jour en jour, je me suis dis qu'il serait bien que j'aille faire un séjour d'un mois au Maroc afin d'essayer de conforter ma foi envers l'islam. Ayant de la famille au Maroc, ça ne serait pas un souci pour moi de vivre un mois là-bas. Qu'en pensez-vous ?
4 avril 2016 09:04
Wa aleykoum salam

Tu ferais bien d'écouter aussi beaucoup de rappels et de cours.

Tu fais tes cinq prières par jours ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
4 avril 2016 16:01
Salam

la première chose à faire : bannir la music...

A coût sur....

Pour simple raison: la music est allié de satan son outil...facile qui éloigne et égard les gens de la raison et de la piété
4 avril 2016 16:07
Et la tv et Internet!
Le mieux Iqraa lire des livres du dine en commençant par Coran
Allah y sahel
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

la première chose à faire : bannir la music...

A coût sur....

Pour simple raison: la music est allié de satan son outil...facile qui éloigne et égard les gens de la raison et de la piété
c
4 avril 2016 21:13
c'est la musique qui a affaiblie sa foi?
S
4 avril 2016 21:25
W alaikoum assalam w rahmatollah,
C'est ce que j'envisage de faire dans quelques jours In sha Allah! Dans un endroit au Maroc auprès d'une famille exceptionnelle on en revient tout plein de lumière In love . Qu'Allah facilite
" Dans une vie, aussi courte qu'un demi soupir; Ne plantez que de l'Amour. " <3 Rûmî <3
4 avril 2016 22:23
Je te conseille d'aller à Casablanca. Une vraie fraîcheur spirituelle.
a
5 avril 2016 00:19
Secondo d'aller au fin fond du maroc...
montagne compagne tranquilité

De contempler la nature
7 avril 2016 00:53
J'écoute de la musique depuis que je suis un enfant et ça n'avait pas affaibli ma foi pour autant. Ce qui a affaibli ma foi c'est ce qui est écrit dans le Coran ainsi que le comportement de beaucoup de musulmans. D'ailleurs, le fait que tu penses que la musique est à bannir, me conforte dans l'idée que l'islam n'est pas la religion à suivre.
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

la première chose à faire : bannir la music...

A coût sur....

Pour simple raison: la music est allié de satan son outil...facile qui éloigne et égard les gens de la raison et de la piété
c
7 avril 2016 03:28
Dire que la musique réduit la foi est une absurdité
a
7 avril 2016 07:39
C'est surtout de s'éduquer correctement qui améliorera ta foi...
lis des ouvrages portés sur la spiritualité en islam qui sont bien plus profonds que ce qui est proposé par ce que le christianisme peut apporter...
M
7 avril 2016 09:52
on devrait te museler a vie tellement tu débites des âneries sur ce site

toute désobéissance entrave et réduit la foi

la musique corrompt le cœur
Citation
chelsea4life a écrit:
Dire que la musique réduit la foi est une absurdité
c
7 avril 2016 10:42
rien n'a dire. lol. ca depend de quel type de musique t ecoutes. si tu ecoutes booba rihanna, la il y'a un probleme. mais si tu ecoutes les musiques qui denoncent les tares de la societe, je ne vois pas comment ca corrompt le coeur
r
7 avril 2016 23:15
Salamalikoum
La musique fait partie ( parmi tant de choses ) de Çe qui affaiblit la foi alors pourquoi dire que Ç ést des aneries
On sait pas si ca concerné le posteur Màis entout cas Ç ést un conseil parmi d àutres
Quant au voyage Àu Maroc ça dépend d ou Ét dans quel environnement le mieux évidemment etant la Mecque
Ét surtout peu importe ou on est si on a la foi on la pàrtout ( prieres a la mosquee pour les hommes rappels coran conférences etc )
Maontenant aller au Maroc dans une grande ville je pénsé pas que Ça changera grand chose quand on voit Çe qui sy passè notament la jeunesse ... Îls n ont plus rien a envier àux occodentaux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook