Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour au Maroc avec un récepissé périmé
s
6 avril 2011 06:00
Bonjour,

Je suis nouveau inscrit sur le forum (mais pas nouveau lecteur smiling smiley ) et j'aimerai poster une question qui m'intrigue et pour laquelle je trouve pas une réponse précise.

Ma situation est la suivante:
Je suis un nouveau étudiant en France (j'ai donc mon visa étudiant d'un an + vignette OFII) valant comme titre de séjour, et j'aurai à passer un stage au Maroc pour 3 mois. Je finirai mon stage en début septembre et je compte revenir en France vers mi septembre. Le problème c'est que mon visa se termine en fin aout. J'ai contacté la préfecture pour me renseigner et ils m'ont dit que je dois demander un récepissé de 3 mois mais puisque ce dernier se périmera au Maroc, j'aurai à demander un visa retour une fois au Maroc.

Mes questions sont les suivantes:
1/ Quelles sont les documents nécessaires pour demander un visa retour ?
2/ Est-ce que dans mon cas, il y aura une possibilité de refus du visa ?
3/ Quelle est la durée du visa retour ? (ça veut dire combien ça dure un visa retour avant d'être perimé ?). En l'appliquant à mon cas, puis je revenir avec un récépissé périmé de deux semaines et un visa retour ?

Je vous serai très reconnaissant pour votre aide qui me sera précieuse.
d
6 avril 2011 11:14
Bonjour,
le visa tu peux refaire une demande mais tu peux effectivement avoir un refus donc c'est risqué, fais attention si t'as un refus tu pourras pas revenir la durée du visa dépendra de ta demande.
c
6 avril 2011 13:46
tu partiras poru démarrer ton stage, puis 10 semaines avant l'expiration de ton titre de séjourn tu dois revenir en France, et tu déposes ta demande de renouvellement, on te donne un récepissé, à condition que tu rentres en france avce son expiration, tu risques de ne pas avoir le visa de retour et il se peut qu'on te demande de déposer à nouveau une demande de visa études. par contre je te conseille de t'approcher de la préfecture de ta résidence, qui pourrait te délivrer un visa de retour...mais la loi t'oblige à déposer ta demande de renouvelement de ton séjour deux mois au max avant son expiration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook