Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour Maroc
14 mars 2016 17:44
Salam alaykum

Je désires partir en vacance au Maroc au mois d'avril sur la région de Agadir/Marrakech ainsi que Rabat.

Nous comptons faire une semaine dans chacunes de ces villes inchaAllah.

Avez-vous des conseils concernant les visites, restaurants et choses à faire incontournable?

N'etant tout deux pas marocain, ce sera une première pour nous inchaAllah, nous avons hâte!

Merci de voter aide.
O
15 mars 2016 18:38
Ouaaliikoum salam.
Marocains ou pas vous etent les bienvenus .
Oui vous avez fais le bon choix en choisissant ces 3 villes incontournables , vraiment tout est parfait , restaurations , promenade , visite d anciens sites et j'en passe.
Petit conseil , une fois dans un souk souvant il y a des bousculades et s'est l'endroit idéal des "pickpockets " et surtout évitez les endroits ou les gens se bousculent .
A part ceci tout est parfait et je vous souhaite un agréable séjours .Welcome
19 mars 2016 14:08
Salam alaykum

Merci beaucoup smiling smiley

Quels sont les monuments incontournables dans ces trois villes d'après toi et les monuments "sans intérêts" à éviter?

Oui j'imagine que c'est un très beau pays où il fait bon vivre mashaAllah, je suis impatiente car en plus j'aime beaucoup la nourriture marocaine, hâte de manger une pastilla lol
Citation
Kachbalou a écrit:
Ouaaliikoum salam.
Marocains ou pas vous etent les bienvenus .
Oui vous avez fais le bon choix en choisissant ces 3 villes incontournables , vraiment tout est parfait , restaurations , promenade , visite d anciens sites et j'en passe.
Petit conseil , une fois dans un souk souvant il y a des bousculades et s'est l'endroit idéal des "pickpockets " et surtout évitez les endroits ou les gens se bousculent .
A part ceci tout est parfait et je vous souhaite un agréable séjours .Welcome
O
19 mars 2016 15:54
@Alfadjr
Ouaaliikoum salam.
C'est long a explique sur le forum , mais je te conseille de taper sur ta page Google monuments et sites touristiques a Rabat , puis tu fais de même pour Agadir et Marrakech .
Chef Pour el makla fais gaffe, la cuisine marocaine est très copieuse et riche en calories mmmm .Bye



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/03/16 16:06 par Kachbalou.
19 mars 2016 19:18
Je me suis déjà aidé de mon ami Google mais ce que je voulais cest plus un avis honnête de "marocain" connaissant bien la région avec des conseils avisés sur les endroits à éviter etc.

Mais merci de ton intervention.
Citation
Kachbalou a écrit:
@Alfadjr
Ouaaliikoum salam.
C'est long a explique sur le forum , mais je te conseille de taper sur ta page Google monuments et sites touristiques a Rabat , puis tu fais de même pour Agadir et Marrakech .
Chef Pour el makla fais gaffe, la cuisine marocaine est très copieuse et riche en calories mmmm .Bye
19 mars 2016 19:20
Ps: les calories ne me font pas peur, bien au contraire grinning smiley
19 mars 2016 20:12
Salam,

A mon humble avis s'attarder sur Marrakech et Agadir c'est limite...
En fait si l'on connait pas du tout, passer 2 ou 3 jours dans chacunes des villes pourquoi pas mais les environs (Ourika, Taghazout, ...)sont beaucoup plus beaux et authentiques à découvrirCool

Côté culturel ces 2 villes renferment un véritable...Je plaisante rien de spécial "d'enrichissant" malheureusement (on préfère ouvrir des cafés/resto plutôt que des choses censés instruire et ouvrir l' enfin c'est un autre débat)

Côte RABAT/CASA tu trouveras plus de choses à faire avec quelques musées dans ces villes.

Bon voyagethumbs up
19 mars 2016 20:20
Wa alaykum Asalam,

Merci de ton message.
Il est vrai que d'après plusieurs témoignages sur internet je me rends comptes que les personnes ne conseils pas trop Marrakech (et pourtant ici tout le monde n'en dit que du bien), jai même lu "arnakeck" sur un site connu de voyage. Ca nous a un peu inquité avec mon mari mais au final on se fera notre propre opinion inchaAllah et j'espère passer un agréable séjour smiling smiley
19 mars 2016 21:52
Salam,

Oui biensur se faire son opinion est essentiel, la mienne est faite depuis Longtemps
Arnakech effectivement j'oubliais tu verras beaucoup de vendeurs te faire ce qu'on appel un sourire "commercial" , évitez lesthumbs up
23 avril 2016 10:29
Salam alaykum
Je suis rentrée il y a quelques jours de mon voyage au Maroc et jai vraiment beaucoup aimé mashaAllah, ce fut un très beau séjour, parmi les meilleur.

Nous avons comme prévu séjourné à Marrakech, Rabat et Agadir.

Pour toute les personnes qui désirent avoir des conseils (hôtels etc n'hésitez pas à demander ce sera un plaisir).

Je conseil ce beau pays à tout le monde et j'espère que nous y retournerons très prochainement smiling smiley

Merci à toutes les personnes qui ont contribues à ce post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook