Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séjour hopital
P
13 décembre 2017 11:23
Ouiii, y en a elle t'impose des rythmes.....
Là où j'ai accouchée pour le deuxième, hamdoulah ça s'est bien passé dans l'ensemble. Mais t'as pas d'intimité quoi.
Mon angoisse c'était d'être avec une autre maman dans la chambre, j'ai stressée pendant deux mois pour rien. Une sage femme m'avait dit que c'était tres possible qu'on soit deux dans la chambre.
Hamdoulah j'étais seule. Parce que sinon, t'imagine, les visiteurs de l'autre maman plus tes visites. La pudeur face aux inconnus. Si ils restent toutes la journée, si tu veux aller aix toilettes ?

Ya des hommes qui restent même dormir avec leur femme, et toi, tu fais comment à coter ?
Citation
saphir a écrit:
ptdr

moi une grosse mégère , j'ai accouché a 4h le temps de retourner dans la chambre après l'autre qui viens pour le pipi la honte serieux ptdr

je m'endors avec mon petit bébé ver 10h et ver 11H la mégère rentre et me dit "non mais c'est quoi sa! c'est pas l'heure de dormir! faut s'occuper de votre enfants;(mon bébé qui dormé tranquil)
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
N
13 décembre 2017 11:50
mdrr tu me rappelles moi je bloquais la porte!!! hahaha

et elles etaient bloqués à l'exterieur "oh c'est bloqué"

ben oui je suis au wc...srtt la douche, car c'est long.

Mais moi l'hopital quand jai accouché normalement je trouve que cest vrmt un temps de repos...Et j'essayais d'en profiter quand j'y etais...mais le soucis cest que jetais dans une euphorie pas possible haha.
C'est a peu pres 1 semaine apres que j'ai commencé a etre extremement fatiguée...

Citation
2passageici a écrit:
lol c est vrai ca aussi

moi quand j allais au toilette j avais toujours peur qu on me vole mon bebe lol
du coup je fermais pas completement la porte au cas ou et je faisais en sorte dy aller une fois le depart de la sage femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 11:52 par NeMeurtPasAvtTaMort.
N
13 décembre 2017 11:56
frchment certaines ont AUCUN TACT...

moi j'en avais une comme ça...Qui n'avait absolument aucun tact mais ce ne sont pas des sages femmes. Les sages femmes generalements sont assez comprehensive et douce...

ce sont certaines auxiliaires de puericultures, les vielles megeres...la verité lol...certaines sont vrmt de la vielle ecole...
une ma carrement dit de laver le visage de mon bébé avec le reste de la fiole de serum phy apres lui avoir nettoyer le nez...

Enfin voilà...plein d'autres choses comme ça.

Je lui dis un truc comme "ça ne marche pas" et la la conne de service me dit quoi "attendez..." elle regarde dans le couloir et me dit "oh cets vrai ca ne marche pas"
oh oh oh , ben dis donc t'es callé en vane...

elle ne voulait pas faire son travail et m'aider a ce que bébé tete etc...


Citation
saphir a écrit:
ptdr

moi une grosse mégère , j'ai accouché a 4h le temps de retourner dans la chambre après l'autre qui viens pour le pipi la honte serieux ptdr

je m'endors avec mon petit bébé ver 10h et ver 11H la mégère rentre et me dit "non mais c'est quoi sa! c'est pas l'heure de dormir! faut s'occuper de votre enfants;(mon bébé qui dormé tranquil)
l
13 décembre 2017 12:23
salam,accoucher a l'hôpital est preferable car il dispose d'un service de reanimation néo natal et de tous les appareillages necessaires en cas de souci majeur,les cliniques ne sont pas equipees! normalement un accouchement normal c'est 3 jours,une cesarienne 5 jours
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je voulais savoir si des femmes ont accouché à l'hopital sans faire un séjour plus de 2j ?
m
13 décembre 2017 12:35
Salam,

Demande à bénéficier du PRADO, c'est un programme qui te permet de quitter l'hôpital au bout de 2 jours (si tu n'as pas eu de complications à l'accouchement et si ton bébé va bien).
En contre-partie, une sage-femme vient te rendre visite chez toi pour peser ton bébé et t=voir si tu vas bien thumbs up
s
13 décembre 2017 12:42
moi aussi mon premier j'avais peur qu'on me le prenne ptdr

on est des psychopathes après l'accouchement c'est pas possible ptdr
Citation
2passageici a écrit:
meme la nuit je psychotais comme une folle OU ES MON BEBE?

je l avais fais dormir dans mon lit du coup

j avais mi les couverture cousin les barrieres bref je m etais arrangée pour mettre bebe dans mon lit et pour qu il reste bien pres de moi
s
13 décembre 2017 12:45
tu peux pas prendre une chambre individuel dans ta maternité...

moi c'était hors de questions d'êtres avec une autres c'est vraiment catégoriqueptdr
Citation
Pilou pilou a écrit:
Ouiii, y en a elle t'impose des rythmes.....
Là où j'ai accouchée pour le deuxième, hamdoulah ça s'est bien passé dans l'ensemble. Mais t'as pas d'intimité quoi.
Mon angoisse c'était d'être avec une autre maman dans la chambre, j'ai stressée pendant deux mois pour rien. Une sage femme m'avait dit que c'était tres possible qu'on soit deux dans la chambre.
Hamdoulah j'étais seule. Parce que sinon, t'imagine, les visiteurs de l'autre maman plus tes visites. La pudeur face aux inconnus. Si ils restent toutes la journée, si tu veux aller aix toilettes ?

Ya des hommes qui restent même dormir avec leur femme, et toi, tu fais comment à coter ?
s
13 décembre 2017 12:47
toi aussi tu es tombé sur un cas spécial ptdr

on dirait des jalouse a ce niveau
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
frchment certaines ont AUCUN TACT...

moi j'en avais une comme ça...Qui n'avait absolument aucun tact mais ce ne sont pas des sages femmes. Les sages femmes generalements sont assez comprehensive et douce...

ce sont certaines auxiliaires de puericultures, les vielles megeres...la verité lol...certaines sont vrmt de la vielle ecole...
une ma carrement dit de laver le visage de mon bébé avec le reste de la fiole de serum phy apres lui avoir nettoyer le nez...

Enfin voilà...plein d'autres choses comme ça.

Je lui dis un truc comme "ça ne marche pas" et la la conne de service me dit quoi "attendez..." elle regarde dans le couloir et me dit "oh cets vrai ca ne marche pas"
oh oh oh , ben dis donc t'es callé en vane...

elle ne voulait pas faire son travail et m'aider a ce que bébé tete etc...
13 décembre 2017 12:48
Je te comprends...
Pour bebe 3, j'ai réussi à sortir au 4eme jours de ma césarienne, j'ai forcé la main à mon médecin.

Honnetement tu sera plus tranquille mentalement mais tellement fatiguée physiquement... prends du temps pour toi ma soeur, si tu es fatiguée ou en mauvaise santé eux aussi le subiront.

Inchallah mabrouk smiling smiley
s
13 décembre 2017 12:48
baraka Allahu fiki

je vais me renseigner
Citation
merrill3 a écrit:
Salam,

Demande à bénéficier du PRADO, c'est un programme qui te permet de quitter l'hôpital au bout de 2 jours (si tu n'as pas eu de complications à l'accouchement et si ton bébé va bien).
En contre-partie, une sage-femme vient te rendre visite chez toi pour peser ton bébé et t=voir si tu vas bien thumbs up
P
13 décembre 2017 12:55
Les chambres individuelles yen a pas beaucoup et le jour que toi tu y va, pas sûr qu'il en reste.
Citation
saphir a écrit:
tu peux pas prendre une chambre individuel dans ta maternité...

moi c'était hors de questions d'êtres avec une autres c'est vraiment catégoriqueptdr
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
s
13 décembre 2017 12:56
baraka Allahu fiki

c'est gentil. c'est sur apres tout dépend de mon état! je vais pas sortir si il y a complication smiling smiley

tu as tout compris a l'hôpital c'est vraiment la fatigue psychologique...surtout quand l'équipe est mauvaise c'est vraiment la catastrophe surtout c'est un moment où on est trop fragiles

merci beaucoupyawning smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je te comprends...
Pour bebe 3, j'ai réussi à sortir au 4eme jours de ma césarienne, j'ai forcé la main à mon médecin.

Honnetement tu sera plus tranquille mentalement mais tellement fatiguée physiquement... prends du temps pour toi ma soeur, si tu es fatiguée ou en mauvaise santé eux aussi le subiront.

Inchallah mabrouk smiling smiley
s
13 décembre 2017 12:57
el hamdulilleh moi il y en avait toujours de libre...
sa doit dépendre des villes....
Citation
Pilou pilou a écrit:
Les chambres individuelles yen a pas beaucoup et le jour que toi tu y va, pas sûr qu'il en reste.
13 décembre 2017 13:01
Normal... l'hôpital c est pas un centre de repos!! c est un centre de soin!!!!!

la clinique s'en fiche parce qu elle gagne de l'argent tant que tu es hospitalisée..
Citation
2passageici a écrit:
non pourkoi?

tu ne veux pas rester te reposer apres ton accouchement?

perso j ai accouchée à la clinique car plus pres de chez moi que l hopitale et on m avait meme dit de rester tant que je voulais mais je sais qu à l hopital ou certains hopitaux du moins ils veulent que tu partes vite quitte à prendre un rdv pour qu un sage femme viennent à la maison verifier le poids du bebe

car on va pas se leurer sil nous font rester c est pas pour nos beaux yeux lol c est plus pr bebe
P
13 décembre 2017 13:03
Wa aleikoum salam,

Pour la naissance de ma deuxième fille je suis restée 2 jours.

Ils ont bataillés pour ne pas que je sorte, alors qu'ils avaient viré ma voisine de chambre qui avait accouchée le même jour, car sécu pas en règle...
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

je voulais savoir si des femmes ont accouché à l'hopital sans faire un séjour plus de 2j ?
P
13 décembre 2017 13:06
Je confirme, une sage femme libérale peut venir te voir à domicile à ton retour de la maternité.
s
13 décembre 2017 13:08
tu vas bien fleure de lotus ? smiling smiley


a oui ????? non mais c'est vraiment grave sa!!!!

faut pas croire même dans les hôpitaux faut un certain quota ...des hôpitaux ferme car pour l'état il génère pas assez d'argent....bien-sûr le personnel n'y est pour rien...


je me suis renseigné sur le Prado et c'est vraiment ce que je cherchais...tu peux sortir dès 24h après accouchement mais tu as une sage femme libérale...c'est vraiment Top...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Wa aleikoum salam,

Pour la naissance de ma deuxième fille je suis restée 2 jours.

Ils ont bataillés pour ne pas que je sorte, alors qu'ils avaient viré ma voisine de chambre qui avait accouchée le même jour, car sécu pas en règle...
C
13 décembre 2017 14:12
T'es la même que moi. Je déteste les hôpitaux si j'aurais pu sortir le lendemain ça m'arrangerais
13 décembre 2017 14:24
Bah, tu dis à l'équipe soignante que tu as besoin de te reposer et qu'ils ne rentrent plus dans ta chambre sans frapper. Et qu'ils viennent le matin et le soir avant X h car après tu dormes. C'est respecté d'habitude, ils le marquent sur ta fiche...
Citation
saphir a écrit:
j'arrive pas a me reposer la-bas ptdr

elles rentrent sans frapper on est comme des robot et toujours une qui sais tout sur tout et t'impose tout

je veux plu subir sa
a
13 décembre 2017 14:30
Salam
Nous ou j habite je sais que dans les chambre double
L homme n a pas le droit de dormir avec sa conjointe
Ce n est accepter que pour les chambres individuel

Piir mon accouchement avant meme d accoucher on m a demander si je souhaitais un sejour de 2 jours si aucun soucis au lieu de 3 iu 4 jours
J ai dit ok

Je me retrouve dans une chambre en plein ete dehors les gens souffrais de canicule et moi je crever de froid a cause de la clime qui etait bloquer impossible de l eteindre
En plein canicule je devais alluler le chauffage
Finalement au lieu de 2 jours il m ont garder 4 jours alors qu il ya avait aucun soucis

Je.n ai eu aucun derangement
La sage femme venait me voir qu une fois dans la
journee




Citation
Pilou pilou a écrit:
Ouiii, y en a elle t'impose des rythmes.....
Là où j'ai accouchée pour le deuxième, hamdoulah ça s'est bien passé dans l'ensemble. Mais t'as pas d'intimité quoi.
Mon angoisse c'était d'être avec une autre maman dans la chambre, j'ai stressée pendant deux mois pour rien. Une sage femme m'avait dit que c'était tres possible qu'on soit deux dans la chambre.
Hamdoulah j'étais seule. Parce que sinon, t'imagine, les visiteurs de l'autre maman plus tes visites. La pudeur face aux inconnus. Si ils restent toutes la journée, si tu veux aller aix toilettes ?

Ya des hommes qui restent même dormir avec leur femme, et toi, tu fais comment à coter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook