Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séjour en egypte qui peut m'aider?
s
28 décembre 2007 17:17
salut a tous,

j'aimerais partir en mai ou juillet en égypte pour fêter notre anniversaire de mariage In love
je souhaiterais partir 1 semaine soit en séjour (hotel) ou croisière! mais je ne veux pas que ça me coute trop cher!!
j'aimerais avoir vos conseils sur les villes à visiter et si ils veulent bien marchander comme chez nous au Maroc?

merci
s
28 décembre 2007 19:31
BONSOIR
les villes à visiter sont :le louxor ;abu simbel ;caire et en fait toutes les villes sont belles à visiter par contre nous on n'a pas fait Alexandrie c'est un superbe pays avec des gens chaleureux et d'une politesse inouie Angel,on peut marchander à mort grinning smiley;je te conseille de faire une croisière c'est le topIn love
s
28 décembre 2007 21:56
c gentille mais dit moi avec quel opérateur t aller?qd?séjour combien?croisiere?

je joue les journalisteevil
s
28 décembre 2007 22:34
bonsoir

l'opérateur :vision du globe
du 27 octobre au 07 novembre "12jrs"
4500euros pour 3personnes bâteau 5 étoiles.
C
28 décembre 2007 23:44
Pour une semaine,je te conseille de prendre des billets en vol sec en basse saison-mai par exemple-et de vous contenter de rester sur le Caire.Il y a tant à voir dans cette ville qu'une semaine n'y suffira pas.J'y ai passé plusieurs années et j'ai toujours l'impression de la découvrir à chaque fois que j'y retourne.Vous pouvez faire aussi une excursion dans le Fayoum ou Alexandrie.Tout est à voir en Egypte,on ne s'en lasse jamais.
s
29 décembre 2007 09:24
en fait c bien en mai que je veux aller mais c cher!! tu as les noms des opérateurs avec qui tu voyages?
sambina dit donc c un sacré voyage en croisiere a ce prix là!! bon c sur c un 5*
C
29 décembre 2007 11:03
Je n'utilise jamais d'opérateurs,je prends juste des vols secs.Tu as trouvé à combien pour mai?
s
29 décembre 2007 12:17
j'ai pas encore regardé car je regarde les séjours tt compris!!
s
30 décembre 2007 11:46
si il y a des pers qui st déja partis ou qu'ils y vont bientot venez sur ce post pr commenter votre voyagewinking smiley
s
30 décembre 2007 16:56
r
30 décembre 2007 19:43
est ce vrai q pr les marocains residant en france on leur exige un visa pr entrer en egypte?
C
30 décembre 2007 19:50
C'est valable pour tous les Marocains qu'ils résident en France ou ailleurs.Idem pour les Français mais ils peuvent l'obtenir à l'aéroport.
s
30 décembre 2007 23:44
c'est ce quoi ce délire le passeport ca marche plus!!!
s
31 décembre 2007 09:34
Citation
a écrit:
rosita78 [MP]
Date: le 30 décembre 2007 à 20h43

est ce vrai q pr les marocains residant en france on leur exige un visa pr entrer en egypte?

bonjour
si tu as un passeport français on ne te demande pas de visa par contre si ton passeport est marocain comme le mien ;on tefait un visa à l'aéroport de louxor "je parle en connaissance de cause winking smiley (du vécu)smiling smiley
s
31 décembre 2007 09:47
sinon tu as aimé la ville?qu'est ce que tu as fais là bas?
s
31 décembre 2007 10:11
Citation
saminou a écrit:
sinon tu as aimé la ville?qu'est ce que tu as fais là bas?

à qui est adressée la question???
C
31 décembre 2007 10:54
Les infos que distillent Sambina sont archi-fausses,c'est du n'importe quoi.Passeport français=visa.Passeport marocain=visa.
C'est absolument obligatoire.La seule différence,c'est qu'avec un passeport français,on peut obtenir le visa directement à l'aéroport,ce qui n'est pas négligeable puisque ça fait économiser du temps et que ça revient moins cher.Par contre avec un passeport marocain,il faut débarquer muni d'un visa.Dans les cas exceptionnels,un visa peut être délivré à l'aéroport mais ce n'est pas du tout certain...
s
31 décembre 2007 15:47
a toi j'ai posé la question sambina
s
31 décembre 2007 16:30
bonjour
quand on est arrivé à louxor on a visité un peu la ville c'est magnifique puis le soir il y'avait un spectacle son et lumière dans le palais de colonnes c'était magnifique;le lendemain ,visite à edfou toute la journée ;puis une journée on a pris l'avion pour abu simbelAngel aussi toute la journée ,puis une journée dans un village à l'ancienne "la vie traditionnelle artisanale"où il y'a des crocodiles et serpents "beuurk"grinning smiley,aprés on a quitté louxor pour aswan où on est resté 2jours aprés on a repris l'avion pour le caire où on a visité le musée "incroyablement magnifique" (pour voir les momies c'est marqué 10 ,pour les gwers c'est 10 euros ,si tu parles en arabe c'est 10 livres)winking smileygrinning smiley;puis les mosquées "sultan hassan puis celle en albatre",on a aussi visité les tombes des rois et reines c'étai sympa par contre elles se ressemblent toutes ,c'étaient crevant avec 35degrés Cool;on a fini notre séjour au caire dans un
hôtel luxueux "piscine ,hammam ,jaccuzi,salle de sport" ...etc;on s'était tapé l'incruste dans un mariagegrinning smiley , je t'ai peut être dit les visites dans le désordre confused smiley;mais ce qui marque surtout c'est la chaleur des égyptiensAngel contrairement à d'autres qui se rabaissent mutuellementthumbs down;puis la beauté de ce pays O combien riche en histoire et entretenu par les égyptiens qui aiment leur paysthumbs up
s
31 décembre 2007 17:35
tu es parti en séjour?avec quel opérateur? est ce que la vie est comme au Maroc?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook