Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séjour à Casa, help!!
m
9 octobre 2006 21:26
Bonjour à tous,

je suis algérienne vivant à Paris et je dois me rendre à Casablanca ( Maroc) pour un long séjour. Je voulais savoir comment est la vie là-bas? le prix des produits? les gens....etc la derniére que j'y suis allé c'était il y a plus de 10 ans et d'après quelques échos, la ville a beaucoup changé!
j'attends vos commentaires
merci et saha ramdankoum
F
9 octobre 2006 23:35
Selem

Moi aussi je suis algérienne mais mon mari de la région de Casa.
On est rentré dimanche 1 octobre après (seulement) 15 jours de vacances.

Alors ce que je peux te dire de Casa c'est que c'est vraiment la grande ville. Les piétons sont suicidaires et les automobilistes n'en parlons pas, les taxis se prennent pour Schumarer...
Pour quelqu'un qui vient d'Europe tu ne sera pas trop dépaysser car il y à enormément des boites etrangères la-bas. Pour les prix, ils sont sensiblement plus bas qu'ici mais pas autant que je l'imaginais.
Comme je te l'ai dis je ne suis pas rester tres longtemps alors c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

En tout cas je t'envie un peu d'y aller et je te souhaite bon courage la-bas.
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
l
12 octobre 2006 13:10
salut,

je suis originaire de casa et je descend pour 3 semaines (lundi 16 oct au 7 nov).

si tu es las bas a ces dates marbabik 3addna.


sinon les gens sont super sympa, tu manges pour pas cher et si tu cherche une location je connais pas mal de monde.


voici mon mail: [email protected]
c
22 octobre 2006 04:36
salut je suis de casa ; je ne sais pas ce que tu cherche exactement ; et c koi la nature exacte de votre visite.
on tous cas; la ville est trop grande; mais tu n aura pas besoin de visiter toute la ville ; parceque la partie la plus visité c le centre ville ou il ya la majorité des hotels ; les agences ; bazar; maarif ou il ya le centre commercial twin center et la pluspart des boutique de marque; la mosqué hassan 2 et la corniche 3ain diab ou ils se trouvent les endroit pour s amuser et les boites de nuit; la mere et les picines. les taxi sont au conteur; au niveau de securité ; tu n as rien a craindre ; mais comme partout dans le monde ; evite de porter des choses de valeur et d aller dans les coin isolé; si tu veux acheter des truc ; tu dois bien negocier ; parfois ont te dis le double ou le trible du prix ; c comme ça qu on negocie au maroc; pour les hotels ; il ya des petit hotel propre et bien avec des prix moderer ; et si tu veux savoir des choses precise ; je suis a votre service
bien venue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook