Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour à Barcelone
a
15 mars 2017 16:43
Salam,

Pour ceux qui habitent ou qui sont déjà parti à Barcelone, je compte visiter Barcelone et les alentours inchaAllah, je voulais connaître les endroits à visiter absolument et à éviter...winking smiley

Et où se situe les endroits pou acheter des produits orientaux et manger halal merci d'avance pour vos conseils et astuces.

A vos clavier winking smiley
c
15 mars 2017 17:08
Salam

Il faut aller absolument au Parc Gaudi , il est très beau .
Il y a aussi la sagrada familia
Si tu aimes le foot, tu peux faire une visite du Camp Nou. Enfin , n'oublie pas la plage !
Pour les repas, les restaurants proposent beaucoup de plats végétariens et aux fruits de mer. Tu ne vas pas mourir de faim.


Bon voyage !
15 mars 2017 17:10
Salut,
Barcelonne est une belle ville pleine de jardin et de nature, je te conseille de visiter les attractions suivantes:
La Rambla
Segregada familia
Le parc Guell
Casa Mila
Casa Batlo
Montjouic
La Boqueria (un marchésur la rambla que tu doit absolument visiter)
Passeig de Gracia (pour le shopping)

Pour manger Halal il faut éviiter absolument un resto sur la rambla qui soit disant fait des repas turc mais sons personnel est Marocain c'est une arnaque et c'est pas du tout bon. Sinon je te conseille les woktowalk, tu peut composer ton wok halal, et il y a d'autre resto halal sur la rambla ou les resto chinois, aussi à la boqueria tu peut manger du poisson, salades ... et une grande variété de fruits et de jus à 01euro ou 1,5euro la basket, tu va adoooorer.
Autre conseil: attention aux pick-pocket à la Rambla et fait très attention surtt des Marocains, ils sont connu sur ce quartier par le vol, j'ai vécu la plus grande peur de ma vie qd un Marocain m'a suivi pour j n sais pas quoi faire, j'avais trop peur de son comportement soupconneux surtt que j'ai essayé de le détourner en entrant dans une supperette mais il m a suivi et a continué de m harceler, heureusement je m ss glissée par la suite et j ai rêussi à m'échapper, c'est malheureux de le dire surtt que j ss Marocaine aussi et ça m fait de la peine cette mauvaise réputation des marocains là bas.
Bon voyage! Tu va aimer
Y
15 mars 2017 17:13
Salam,

A Barcelone selon moi les must:

- Visite de la Sagrada Familia
- Visite du parc Guell
- Visite du stade Camp Nou si tu aimes le foot ou tout simplement aller y voir un match
- Quartiers à voir : Barcelonetta, quartier Born, quartier gothique, les Ramblas

Pour ce qui est de manger halal, ben c'est comme partout ça sera surtout dans les fast food ou dans les restaurants orientaux mais je trouve dommage d'aller dans un pays et de ne pas profiter de sa richesse culinaire parce qu'on ne peut pas se passer de viande. A Barcelone tu peux très bien manger sans forcément viser les restos halal parce que les tapas sont majoritairement composées de poissons ou légumes/pommes de terre et tu peux manger manger des paëllas aux fruits de mer un peu partout par exemple. Après si tu y restes longtemps je peux comprendre la nécessité d'introduire de la viande dans les repas.

Bonnes vacances smiling smiley.
a
15 mars 2017 17:20
Allah y jazikoum pour vos réponses.
Et merci pour vos conseils. Je vais regarder sur internet pour les mettrre dans le GPS.
Oui je sais que je peux manger végétarien ou poissons mais chez nous on est des mangeur de viandes (halal winking smiley
24 mars 2017 15:04
Je te conseille le restaurant l'ouzoud, viande halal, tenu par un couple de marocain et tout ca dans un cadre traditionnel :

[www.tripadvisor.fr]


Sinon tu as aussi l'alternative sushis. J'ai mangé les meilleurs de ma vie chez miss sushis, dans un cadre soigné. Il y en a deux identiques dans la ville :

[m.lafourchette.com]



Enjoy !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook