Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séjour à Agadir, besoin de conseils!!!
s
7 mai 2013 13:45
bonjour à tous,

je pars pour la 1ère fois avec mon bébé de 10 mois à Agadir (1ere fois pour nous aussi).
J'ai trouvé un hôtel sympa riu tikida palace et logiquement ce n'est pas loin du centre ville.

le hic c'est que j'ai peur de me faire arnaquer en taxi pour le transfert aéroport/hôtel. Pouvez-vous me dire si les taxis ont un compteur ou ils demandent à payer au forfait (comme ça se passe à Marrakech)

de plus, j'aimerais avoir vos avis pour une ballade dans les environs de l'hôtel comme j'ai un bébé , je n'ai pas envie de faire un long trajet... (par ex j'ai vu qu'il y avait un parc d'oiseaux j'ai oublié son nom)

merci à vous!!!

PS: je pars dans 2 semaines
L
7 mai 2013 14:46
Bonjour,

Pour le taxi, si je ne me trompes pas, c'est 150 DH (~14 euros), d'ailleurs les prix sont affichés sur un petit panneau.
Tu peux aussi emprunter les transports en commun à l'extérieur de l'aéroport, tu devras faire plusieurs correspondance, c'est moins cher, même pas 20 DH pour arriver à Agadir, mais c'est un peu risqué, des malfaiteurs rodent aux alentours de l'aéroport.

Pour les ballades, tu as la plage d'Agadir (d'ailleurs, il ya plusieurs plages aux alentours d'Agadir), la vallée des oiseaux que tu as citée, Souk el 7ad, le musée de la ville ...

C'est dommage que tu ne peux pas trop s'éloigner de l'hôtel, il y a Imouzzer et Aqsri, avec des paysages magnifiques, la Vallée du paradis. Pour y accéder, le mieux est d'être véhiculé.
s
7 mai 2013 18:04
Merci a toi pour les info!
C a quelle heure tarif nuit? J'arrive â 18h40

Connaissez vous qq qui propose une navette (hors gd taxi) qui fait ce trajet collectif a un prix attractif?
L
7 mai 2013 22:55
Citation
saminou a écrit:
Merci a toi pour les info!
C a quelle heure tarif nuit? J'arrive â 18h40

Connaissez vous qq qui propose une navette (hors gd taxi) qui fait ce trajet collectif a un prix attractif?

C'est 21h du soir à 6h du matin à partir du 1er Mai, et c'est 200 DH. Attention à ne pas se faire arnaquer, sinon tu lui montres le panneau d'affichage. N'oublie pas que pour les bagages qui excèdent 20 kg sont assujettis à un supplément de 20 DH.

En dehors des transports en commun, je ne vois de navette spécial aéroport. Pour les bus, tu prends le n°37, direction Inezgane, juste en face de la station service Ifriquia, tu demandes à n'importe qui, il va te montrer cette station, il faudrait juste faire une centaine de mètres depuis la porte de l'aéroport. Puis, tu prends le bus n°97, direction Wilaya, ou 98 direction Port.
s
12 mai 2013 16:01
c'est chaud de faire ça car nous serons 3 dont un bébé et on a en tout 3 bagages+1poussette!!!

tant pis je n'aurais pas le choix de prendre un taxi qui me déposera à l^hotel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook