Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seine-Saint-Denis : des parents mis en examen pour avoir fait dormir leurs...
23 avril 2013 02:31
Seine-Saint-Denis : des parents mis en examen pour avoir fait dormir leurs enfants à la cave

FAITS DIVERS - Le père et la belle-mère de deux garçons, contraints de dormir dans une cave "très sale" de Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été mis en examen et placé en détention provisoire. En plus du logement insalubre, ils auraient privé leurs enfants de soin et parfois même de nourriture.


Face à l'évidence, ils n'ont pu nier. Ce week-end, le père de deux garçons de 10 et 12 ans, un plombier âgé de 39 ans, et sa compagne, sans emploi, âgée de 45 ans, ont été mis en examen pour violences sur mineur, défaut de soins et privation d'aliments, notamment. Ils ont été placés en détention provisoire.

Les enfants ont été placés à l'aide sociale à l'enfance. Selon le conseil général de Seine-Saint-Denis, ces enfants "faisaient depuis 2008 l’objet d’un suivi par un éducateur spécialisé". Dès 2010, l’aîné avait été placé en raison de conflits violents avec le père mais, selon le conseil général, "l’éducateur spécialisé n’avait reçu aucun témoignage de violences subies". Ce n'est qu'en janvier 2013 que l'éducateur a rendu un rapport mentionnant des conditions d'hébergement dégradées et insalubres".

Maltraités depuis trois ans

Le couple avait été dénoncé mercredi dernier dans la soirée par le fils aîné qui ne supportait plus la situation. Le garçon de douze ans s'est rendu au commissariat pour raconter "que le père frappait son petit frère" de dix ans. Quand les policiers sont arrivés au domicile, un pavillon de Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, ils avaient découvert que les enfants étaient obligés de dormir sur un mince matelas "posé au sol", dans la cave de la maison qui était très sale et dans un état de délabrement avancé.

Les maltraitances duraient sans doute depuis trois ans, et auraient commencé après le départ de la mère des deux garçons et "l'arrivée de la belle-mère". Celle-ci a un fils de sept ans qui avait lui sa propre chambre, à l'étage. Les deux fils du père étaient toutefois scolarisés, mais dans un établissement différent de celui du fils de la belle-mère, qui allait dans une école privée
23 avril 2013 02:35
salam , voilà ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires semblables , des femmes(belles-mères) qui violentent les enfants de leurs maris , messieurs à ce niveau là vous êtes créer faibles , alors ne vous remariez jamais avant que vos enfants soient grands si ils n'ont plus la protection de leurs vrais mères .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/13 02:35 par rhonrhon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook