Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
R F en Seine maritime (76)
E
4 février 2013 16:13
Bonjour à tous

Je voudrai savoir s'il y a des gens qui dépendent de la préfecture de Seine maritime (76) et le temps qu'à pris votre dossier. Depuis combien de mois vous attendez. S'il y a des avis favorables, merci de dire le temps qu'a pris votre dossier.
C'est important, moi mon dossier à la préfecture depuis 7 mois.
Merci de partager vos expériences
D
6 février 2013 01:40
Salem !
Mon dossier est a la préfecture de Seine Maritime (76) depuis 31 AOUT 2011 Sa fais 17 mois en tout et On a pas encore eu l'avis favorable Inchalah on l'aura Bientôt et vous aussi .
Bon courage
E
6 février 2013 10:57
Salam
Merci pour votre réponse DzMina76. 17 mois c'est qu'en même trop long. Moi mon dossier est à la préfecture de Seine Maritime (76) depuis juillet 2012, soit 7 mois. J'espère qu'il vont finalement traiter tous les dossiers et libérer les gens.
Donc gardons espoir, incha Allah ça va aller pour tout le monde

Bon courage
d
7 février 2013 00:16
salam

normalement , la loi dit que le préfet doit statuer sur le dossier ,au bout de six mois ; et à partir de ce délai la non réponse vaut un refus implicite , contre lequel on peut faire un recours amiable auprès du préfet , avant le délai de 8 mois ; 17 mois ça veut dire que le dossier est refusé il ne faut pas se leurrer , il faut s'adresser à l'Ofii pour demander de faire un autre dossier , et là il seront obligés de vous dire la suite donnée à la première demande ,,

NB
les 6 mois courent depuis la date du dépôt du dossier à l'OFII qui figure sur l'attestation qu'on reçois lors de l'instruction du dossier; on mentionne cette date car elle fait courir ce fameux délai de 6 mois

bonne chance
D
7 février 2013 02:09
Citation
Elimane Ili a écrit:
Salam
Merci pour votre réponse DzMina76. 17 mois c'est qu'en même trop long. Moi mon dossier est à la préfecture de Seine Maritime (76) depuis juillet 2012, soit 7 mois. J'espère qu'il vont finalement traiter tous les dossiers et libérer les gens.
Donc gardons espoir, incha Allah ça va aller pour tout le monde

Bon courage
Inchalah Merciii
E
7 février 2013 15:00
Salam

Merci de votre message Dandany. Vous avez dit que les 6 mois courent depuis la date du dépôt du dossier à l'OFII. Ne pensez vous pas que les 6 mois démarrent à partir de la date de l'enregistrement du dossier à la préfecture.

Je voudrai bien recueillir l'avis des autres.

Bon courage à tous
d
8 février 2013 00:10
salam

c'est pas moi qui dit ou qui pense ;c'est la loi qui le dit !!

LES SIX MOIS COURENT A PARTIR DE LA DATE QUI FIGURE SUR LE RECEPISSE DU DEPOT DELIVRE PAR L'OFII

Maintenant si vous préférez attendre vainement c'est votre choix , je sais que c'est dur à entendre ce que je vous dis mais c'est pour que vous puissiez agir, afin que les choses avancent ,je suis passé par le RF et je sais ce que vous ressentez.

bon courage
E
8 février 2013 21:57
Salam dandany

Merci pour cette précision. Dans ce cas c'est vraiment sérieux. Puisque mon dossier est enregistré à l'OFII depuis janvier 2011 soit 11 mois.
Merci j vais voir ce que je peux faire pour que ça aille vite
M
8 février 2014 13:32
Citation
Elimane Ili a écrit:
Salam dandany

Merci pour cette précision. Dans ce cas c'est vraiment sérieux. Puisque mon dossier est enregistré à l'OFII depuis janvier 2011 soit 11 mois.
Merci j vais voir ce que je peux faire pour que ça aille vite

Bonjour Dandany et Elimane,

Pouvez vous svp me dire la suite qui a été donné à votre demende de RF? J'ai envoyé ma demande de RF à l'OFII le 17 Janvier et déjà je m'inquiète sur les délais qu'on m'annonce (2 ans entre le dépôt de la demande et l'avis favorable).

Concrétement comment faire pour que ma demande soit traitée dans des délais raisonnables?

Merci
h
9 février 2014 18:02
Salut
ne vous inquiétez pas . Il h a beaucoup de retard dans le département du 76. Il y avait effectivement un délais de 6 moix pour obtenir une réponse à la demande de RF mais CT sans compter sur le manque d'effectif actuel. Les dossiers prennent actuellement dans le 76 18 à 24 mois minimum pour obtenir une réponse. Il y a énormément de retard . La préfecture traite actuellement les dossier de 2012 ! Donc si vous n'avez pas reçu de réponse depuis c'est simplement que le votre demande se cache sous une pile de dossier en attente de traitement. Veillez cependant que la pref n'ai pas tenté de vous joindre pour vous demander un complement de dossier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook