Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sein maternel
P
9 décembre 2020 15:35
Comment vont mes chipolatas ??

Je veux aborder avec votre amabilité et constat à l’amiable,un truc qui se passe dans notre tête et coeur mais qui est invisible.

C’est celui de « on est bien chez sois» ou «  on dort mieux dans son lit que dans un palais »

Ont a tous fait l’expérience de ce ressenti hein??

C’est incroyable quand même,comment on explique ça ?

Par exemple j’ai beaucoup voyagé,j’ai fait l’europe,les États Unis en long et en travers ,le moyen orient, les magasins Ikea ect

Je vous jure que l’endroit qui me manque le plus à chaque fois, c’est mon appartement chez moi.
Ou mon patelin au maroc.

Comment on explique ça ??
EXPLIQUEZ NOUS !!
9 décembre 2020 15:47
Salam

Bah ... sans doute parce qu'on a notre façon de "marquer notre territoire". Notre appart, notre lit, il y a notre odeur, notre adn dedans/dessus. Ton patelin, je suppose que tu y as ta famille, donc c'est aussi tes gênes qui sont là et y'a l'odeur de tes ancêtres là aussi. Bref, ta marque perso est là et pas ailleurs.

Malgré tout ... ça se perd au fil des années.

Avant, la maison de mes parents c'était chez moi, maintenant, c'est là où j'habite avec mon mari. La maison de mes parents est toujours importante, mais ... on sent que bientôt, il n'y aura plus personne dedans. Tout s'écroule, avec mes parents. Bref, je suis déjà entrain de tourner la page. Mes marques disparaissent avec la disparition progressive de mes parents.

Il fut un temps quand je rentrais dans mon patelin, je repassais par mon école, là où je faisais mes courses, où j'avais étudié ... Mais pareil ... Faut croire que mes marques disparaissent avec le temps. Tout s'efface et s'en va ... Et de la mémoire et du coeur. ça devient le lieu de la prochaine génération, tout simplement.

Petit à petit, on sent qu'on appartient de moins en moins à ce monde. Le retour aux sources est réellement un retour à LA source ... Tout cela n'a aucune importance en réalité.

Tu as quoi ? 25-30 ans ? C'est l'âge qui fait ça. ça te passera à la cinquantaine ... winking smiley
'
9 décembre 2020 15:56
Selem

attachement personnel de par notre histoire, ces lieux sont des lieux qui ont hébergé nos souvenirs, les premiers.
La madeleine de proust.
Ces lieux on y est attachés car ils ont une signification toute particulière pour nous.

Mon bled me manque ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
9 décembre 2020 19:18
Salam bébé ?

Je ne vois pas le rapport avec le titre du sujet. ???
Citation
Petit beurre a écrit:
Comment vont mes chipolatas ??

Je veux aborder avec votre amabilité et constat à l’amiable,un truc qui se passe dans notre tête et coeur mais qui est invisible.

C’est celui de « on est bien chez sois» ou «  on dort mieux dans son lit que dans un palais »

Ont a tous fait l’expérience de ce ressenti hein??

C’est incroyable quand même,comment on explique ça ?

Par exemple j’ai beaucoup voyagé,j’ai fait l’europe,les États Unis en long et en travers ,le moyen orient, les magasins Ikea ect

Je vous jure que l’endroit qui me manque le plus à chaque fois, c’est mon appartement chez moi.
Ou mon patelin au maroc.

Comment on explique ça ??
EXPLIQUEZ NOUS !!
I
9 décembre 2020 20:23
J'allais lui poser la question
9 décembre 2020 20:37
Je croyais qu’il allait aborder le LAIT maternel au lieu de LIT touristique eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook