Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sein du couple
*
19 juillet 2005 12:22
salam a tous!

pour celles qui sont en couple (petit copain ou mari), avez vous une grande liberte au sein du couple ou alors votre conjoint vous interdit de faire des choses.
j'ai une amie qui est fiancèe et son fiancè, lui interdit d'avoir des amis masculin sur son repertoire , telephonique, il lui interdit de chater, il lui interdit de mettre quelques styles vetimentaire.. peut de liberte mskina.
et vous ça se passe comment?
les hommes peuvent egalement intervenir pour nous dire ce qu'ils interdissent a leur conjointe.
B
19 juillet 2005 12:25
il a changé du jour au lendemain?

ou bien elle savait dés le depart que cela se passerait ainsi? confused smiley


ps: Salam aalikoum
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
19 juillet 2005 12:26
Salam
Moi je préfére le faire toute seul si jamais quelqu'un ma interdit je peut faire le contraire j'aime ps lhkame dyale jouje deryale.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
*
19 juillet 2005 12:27
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> il a changé du jour au lendemain?
>
> ou bien elle savait dés le depart que cela se
> passerait ainsi?
>
>
> ps: Salam aalikoum
>
> plus rien ne m'etonne


au fait quand il s'est fiancè avec elle il a changè, il est devenu plus jalou et plus autoritaire, du fait que maintenant elle lui appartient.
b
19 juillet 2005 12:28
et elle, a t'elle un sacré caractère ou est elle plus "timide"??????!!!
b
19 juillet 2005 12:29
Un homme jaloux et autoritaire Allah ykoune f3ewanha meskina.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
*
19 juillet 2005 12:32
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> et elle, a t'elle un sacré caractère ou est elle
> plus "timide"??????!!!


c'est ça le probleme, c'est qu'elle a un fort caractere, et donc j'ai l'impression qu'il risque de se separere avant meme d'etre mariè.
il la connu alors qu'elle aimè s'habiller leger et la il ne veux plus de ça, de plus il voulais qu'elle met le voile elle a carrement refuser.
ce mec est meme parti se battre avec un voisin dont le nom figurer dans le repertoire de sa fiancee.
b
19 juillet 2005 12:39
donc concernant les numéros sur le répertoire, à elle de le mettre en confiance en lui expliquant que ce ne sont que des amis (mais je t'avoue que je préférerai aussi vider les n° des gars sur mon répertoire étant mariée : et cette décision viendra de moi seule sans avoir besoin d' "interdits" de la aprt de mon homme)
puis quand le moment viendra, elle fera le vide tte seule sans pression de son cher et tendre....

Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, s'il l'a connu telle quelle et bien ils auraient du en parler avant si cela ne convenait pas au gars et puis il n'est pas trop tard pr refixer certaines regles de tte façon! en plus pr le foulard, c'est à elle de prendre sa décision...

Maintenant si elle veut s'habiller moins légérement et bien elle peut le faire d'elle même et avec sa bonne volonté....

En somme, ce souci vient d'une jalousie maladie (du coté du gars) et d'une certaine "frivolité" de la part de ton amie...
C'est à elle de changer certains aspects la concernant et non à lui de l'en obliger....PRONES LUI LE DIALOGUE ET PUIS SIL Y A MESENTENTE, QU'ILS PRENNENT DUR ECUL, REFLECHISSENT BIEN DE LEUR COTE DE CE QU'ILS ATTENDENT L'1 DE L'AUTRE ET QU'ILS PRENNENT UNE DECISION EN FONCTION DE TT ça!
B
19 juillet 2005 12:43
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc concernant les numéros sur le répertoire, à
> elle de le mettre en confiance en lui expliquant
> que ce ne sont que des amis (mais je t'avoue que
> je préférerai aussi vider les n° des gars sur mon
> répertoire étant mariée : et cette décision
> viendra de moi seule sans avoir besoin d'
> "interdits" de la aprt de mon homme)
> puis quand le moment viendra, elle fera le vide
> tte seule sans pression de son cher et tendre....
>

merci smiling smiley

je cherche pas a me marier avec une ado a qui faut tout lui dire

si tu sais qu'elle est deja mure elle sait ce qu'elle a à faire (et pareil pour monsieur)

on est pas a la maternelle eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
*
19 juillet 2005 12:47
cote vestimentaire je vois le changement , elle commence a ralonger un peu ses vetement, de meme pour le maquillage avant c'etait un vrai peau de peinture mais plus maintenant, donc d'un cotè cette jalousie a quand meme un cote positif.
c'est deja un bonne chose que la difference de culture ne pose pas probleme elle est chelha et lui oujdi, mais les parents de la fille aurai preferè que cet homme lui laisse entiere liberte.
bref il sont encore fiance pour quelques mois le temps de voir si ça colle.
*
19 juillet 2005 12:48
Bass a écrit:

>
> merci
>
> je cherche pas a me marier avec une ado a qui faut
> tout lui dire
>
> si tu sais qu'elle est deja mure elle sait ce
> qu'elle a à faire (et pareil pour monsieur)
>
> on est pas a la maternelle
>
> plus rien ne m'etonne


loool, elle a deja 25ans quand meme et lui pareil.
M
19 juillet 2005 12:50
aahh oui pot de peinture carrement elle se prenait pour picasso lool
*
19 juillet 2005 12:51
de plus il ne la pas laisser aller chez sa soeur qui est elle meme mariè , durant la periode ou le beau frere de sa soeur est venu sejournè chez elle.
interdiction de mettre les pieds chez sa soeur tant que le frere du mari a sa soeur sejourè chez eux.
b
19 juillet 2005 12:53
Franchement c ps un mari c un prison si j été a sa place je lui dit bay bay a chérie bay bay0.
*
19 juillet 2005 12:55
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement c ps un mari c un prison si j été a sa
> place je lui dit bay bay a chérie bay bay0.


looool, il lui a dis que si il ne tenais pas a elle il se casserai meme pas la tete avec tous ça, zaama tellement il l'aime il est jaloux.
b
19 juillet 2005 12:57
C ps la joulousie c lmrade hada awah interdit de partir chez sa soure parceque il ya son beau frére donc cette homme il n'a pa confiance en lui il es malade tous simplement.
*
19 juillet 2005 12:58
bent lablade a écrit:
-------------------------------------------------------
> C ps la joulousie c lmrade hada awah interdit de
> partir chez sa soure parceque il ya son beau frére
> donc cette homme il n'a pa confiance en lui il es
> malade tous simplement.


oui c'est vrai que moi aussi ça ma assez etonè...
e
19 juillet 2005 13:03
avant d'etre avec lui j'étais assez libre je sortais de temps en temps le samedi soir, j'avais pas mal d'ami (au masculin ) je fesais ce que je veux, je profiter et depuis que suis avec j'ai tout arreter mais cela viens de moi je pars du principe ou quand tu décide de te poser c'est pour TE POSER donc j'ai cesser tout contact avec mes amis au masculins, j'ai plus aucun numéro de mecs si ce n'est mes frères ou les siens et c'est pas plus mal mais attention ça viens de moi d'ailleurs je pense que si ca serait venu de lui je ne l'aurait pas fait winking smiley (et oui je suis une vrai tête de mule )
*
19 juillet 2005 13:06
donc quand on decide de se fiance ou de se mariè, il faut prevenir tous nos amis hommes que l'amitie s'arrete la et plus jamais de contact avec eux?
19 juillet 2005 13:10
*nesrine* tous les interdits que ta copine subit de la part de son mari, moi je connais.
mais comme c'était déjà le cas chez mes parents, j’étais déjà conditionner smiling smiley et je ne m'en porte pas plus mal, car ce n’est pas la fin du monde quant mêmewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook