Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Seigneur qui n'opprime pas
1 mars 2023 20:53
السلام عليكم

Sois serein, car tu sais qu'il y a un Seigneur Juste, un Juge équitable qui a fait entrer une femme au Paradis grâce à un chien et qui a fait entrer une autre en Enfer à cause d'un chat.

La première était une prostituée qui abreuva un jour un chien assoiffé. Allāh lui pardonna et la fit entrer au Paradis pour son acte accompli pour l'amour d'Allāh.

L'autre femme avait enfermé un chat dans une pièce, ne lui donnant ni à manger, ni à boire. Il la fit entrer en Enfer.

L'histoire de la première femme réjouit le cœur, parce qu'elle nous informe qu'Allāh donne de grandes récompenses pour des petites actions.

"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome [ou plus petit], le verra [en sera récompensé]". (Coran, 99/7)

"Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises." (Coran, 11/114)

Donne donc au pauvre, nourris l'affamé, abreuve l'assoiffé, soutiens l'opprimé, console l'affligé, conseille le confus, sois poli envers ton voisin, sois généreux envers ton invité, visite le malade, assiste à un enterrement et prie pour le mort.

Tous ces actes apportent au destinataire autant qu'à celui qui les accomplit: le bonheur, la sérénité du cœur, l'éloignement du chagrin et de l'inquiétude.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
1 mars 2023 21:36
D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m'a montré le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu'un a dit : Est-ce qu'elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l'une d'entre elles toute la vie puis qu'elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n'ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'ingratitude envers le mari a été élevée par les partisans du patriarcat au rang de péché majeur qui fait entrer directement en Enfer.
Et pas une petite proportion, la grande majorité des gens de l'Enfer sont des femmes. Pour quel crime ? Ingratitude envers le mari.

Tandis que les hommes volent, pillent, saccagent, violent et massacrent.
Tandis que les hommes avilissent des populations, exterminent des peuples et détruisent la planète.
Tandis que 95% des gens en prison sont des hommes.

Allah n'opprime pas. L'homme, si. En s'aidant de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/23 21:46 par CHN-W.
1 mars 2023 21:37



Citation
CHN-W a écrit:
D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m'a montré le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu'un a dit : Est-ce qu'elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l'une d'entre elles toute la vie puis qu'elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n'ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'ingratitude envers le mari a été élevé par les partisans du patriarcat au rang de péché majeur qui fait entrer directement en Enfer.
Et pas une petite proportion, la grande majorité des gens de l'Enfer sont des femmes. Pour quel crime ? Ingratitude envers le mari.

Tandis que les hommes volent, pillent, saccagent, violent et massacrent. Tandis que les hommes avilissent des populations, exterminent des peuples et détruisent la planète.
Tandis que 95% des gens en prison sont des hommes.

Allah n'opprime pas. L'homme, si. En s'aidant de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
1 mars 2023 21:53
Sobhanallah,

C'est la première fois que je vois ce hadith, baraka Allahou fik:

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m'a montré le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu'un a dit : Est-ce qu'elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l'une d'entre elles toute la vie puis qu'elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n'ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.
Pas de MP de femmes svp.
2 mars 2023 09:15
Wa aleykoum salam Impossible,

Qu'Allah Te récompense de tes rappels, qu'ils puissent être profitables pour nous et que l'on raisonne.
Quand je lis ces hadith, je me dit : subhanAllah et cela, c'est la récompense ou le chatiment pour des animaux !

Qu'en est t'il des Humains alors?
Ceux qui se permettent de maltraiter leurs enfants, leurs épouses, de mal se comporter avec leurs maris ou le commun des gens, qu'est ce cela serait comme bien ou mal?

Petite anecdote : ya deux semaines je crois , j'ai demandai pardon à une personne que je pense avoir blessé invonlairement.
Et je lui ai dit de me pardonner sincèrement, car Le Jour des comptes,

Et que je ne voudrais donner aucune de mes hassanates même à ma propre mère que j'aime tant.
subhanAllah.

Qu'Allah fasse que l'on pense à ce Jour qui approche car L'Homme oubli vite.
Baraka Lahou fik encore une fois.
2 mars 2023 13:45
Āmīn, qu'Allāh te récompense aussi.

Je me suis fait la même réflexion. Il y a tant de paroles qui incitent au pardon, à la miséricorde, à venir en aide aux gens, à agir envers les autres comme on aimerait qu'ils agissent envers nous. Et d'autres paroles qui mettent en garde contre le fait de faire du mal aux gens.

Je pense à ce hadīth: "Le Tout-Miséricordieux fera miséricorde à ceux qui font miséricorde. Faites miséricorde aux habitants de la Terre et Celui qui est au ciel vous fera miséricorde."

La fin de ton message me fait penser à ces magnifiques versets qui nous permettent de relativiser toute épreuve qui pourrait nous toucher:

"Puis, quand viendra le Fracas, le Jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses enfants; car chacun d'eux, ce Jour-là, aura son propre cas pour l'occuper." (Coran, 80/33-37)
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam Impossible,

Qu'Allah Te récompense de tes rappels, qu'ils puissent être profitables pour nous et que l'on raisonne.
Quand je lis ces hadith, je me dit : subhanAllah et cela, c'est la récompense ou le chatiment pour des animaux !

Qu'en est t'il des Humains alors?
Ceux qui se permettent de maltraiter leurs enfants, leurs épouses, de mal se comporter avec leurs maris ou le commun des gens, qu'est ce cela serait comme bien ou mal?

Petite anecdote : ya deux semaines je crois , j'ai demandai pardon à une personne que je pense avoir blessé invonlairement.
Et je lui ai dit de me pardonner sincèrement, car Le Jour des comptes,

Et que je ne voudrais donner aucune de mes hassanates même à ma propre mère que j'aime tant.
subhanAllah.

Qu'Allah fasse que l'on pense à ce Jour qui approche car L'Homme oubli vite.
Baraka Lahou fik encore une fois.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
2 mars 2023 14:31
Allahou Akbar!
Wa Al hamdou liLah !
Baraka Lahou fik pour ces versets, c'est exactement ça.


Citation
Impossible23 a écrit:
Āmīn, qu'Allāh te récompense aussi.

Je me suis fait la même réflexion. Il y a tant de paroles qui incitent au pardon, à la miséricorde, à venir en aide aux gens, à agir envers les autres comme on aimerait qu'ils agissent envers nous. Et d'autres paroles qui mettent en garde contre le fait de faire du mal aux gens.

Je pense à ce hadīth: "Le Tout-Miséricordieux fera miséricorde à ceux qui font miséricorde. Faites miséricorde aux habitants de la Terre et Celui qui est au ciel vous fera miséricorde."

La fin de ton message me fait penser à ces magnifiques versets qui nous permettent de relativiser toute épreuve qui pourrait nous toucher:

"Puis, quand viendra le Fracas, le Jour où l'homme fuira son frère, sa mère, son père, sa compagne et ses enfants; car chacun d'eux, ce Jour-là, aura son propre cas pour l'occuper." (Coran, 80/33-37)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook