Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEIGNEUR DES ANNEAUX
23 décembre 2003 15:22
QUI A VU LE DERNIER?


j'adore cette histoire et vous qu'en pensez vous???
L
23 décembre 2003 18:47
salam,

je l'ai vu en avant première et crois-moi la salle était en euphorie! avant pdt et après le film...des gens deguisés en Aragorn, en Legolas, ect..cela reste fidèle au bouquins même si j'avoue que les descriptions dans ces derniers sont trop présentes.
Sinon j'ai vraiment aimé les 3, en version longue c'est bien aussi.
L'univers de Tolkien est très riche (dire qu'il a inventé une langue!).
Petit B-mol: les 30-45 dernières min du "Retour du Roi" étaient too much; le réalisateur aurait dû s'arrêter bien avant.
voilà pour ma part.
h
23 décembre 2003 18:48
salam,
moi je vais le voir demain inchallah
K
23 décembre 2003 19:21
Moi ce soir inchallah!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
23 décembre 2003 19:45
je l'ai vu il est pas mal et tout a fait digne des 2 autres
la enkor le film se termine que tu n'as pas vu le temps passé !
F
Fa
23 décembre 2003 20:03
Les films ne valent aucunement les romans ;-)
K
23 décembre 2003 20:15
Oui les romans sont tjrs plus complets et descriptifssmiling smiley Mais contrairement à d'autres adaptations de romans, le film n'est pas décevant, car c'est souvent ce qui arrive avec les adaptations de livres à succès.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
23 décembre 2003 20:23
j'ai des amis qui ont lu les quatres tomes parce qu'il ya l'histoire de bilbo...

et bien paroles de fans le film est vraiment fidèle aux livres...

J'ai adoré les films et je pense qu'ils vont devenir cultes, bien plus que Matrix, ou les autres de la Guerre des Etoiles.....


J'adore le monde et les valeurs véhiculées, l'amour, le respect et l'abnégation... ça fait du bien de voir enfin des films qui nous transportent....
s
23 décembre 2003 20:24
Moi j'ai été voir le deuxième de la trilogie et j'ai a-d-o-r-é , je n'ai jamais lu le livre car je n'ai jamais eu le courage, on m'avait offert le livre du premier volet me suis arrêtée à la 2ème page winking smiley ! vraiment pas eu le courage du tt... J'attends d'aller voir le 3ème volet car le 2ème m'avait vraiment plu surtt la créature "smeagol" ...winking smileysmiling smileysmiling smiley n'est-ce pas "fils du soleil"...

Oua allah aalam ...
F
Fa
23 décembre 2003 20:36
Moi je dis simplement ce que je ai ressenti.
J'ai eu un réel plaisir à lire l'ensemble de la trilogie, d'ailleurs je l'ai fait
en 3 jours. Je me trimbalait les bouquins dans mon sac et à la moindre minutes de libre (au bureau ou dans les transports) les sortaient!!
C'est peut être parceque je les ai vraiment appréciés qu'au contraire
je n'ai pas trop aimé les adaptations.
Je trouve que dans les romans, il y a une certaine fraicheur malgré
la mission périlleuse. En revanche l'adaption cinématographique se concentre un peu trop (à mon goût) sur le côté sombre de l'histoire
et oublie un peu trop le reste.

Je ne dis pas pour autant que c'est mauvais, non simplement trop long
et paradoxalement incomplet.
s
sa
23 décembre 2003 21:56
smiling smiley smiling smiley

j'ai vu tout la trilogie ... j'ai acheté les booquins
et hihihihi saadia meme chose pour moi j'ai po lu plus de 15 pages c'été trop pour moi (bah ze me suis dis de toute facon j vais suivre la trilogie au cinéma) winking smiley smiling smiley

c'est vrai que l'atmosphere du booquin est plus prenant avec les descriptions :p :p :p presque du Balzac et du Proust ma dit une amie qui a tout lu ...

effets speciaux grandiose, reussies,

Personne ne veut jouer avec moi ? on se crée une nouvelle communauté de l'anneau .... je jouerais frodon et khir khir khir khir :p j'ai deja l'anneau ...me faut juste un sam et peut etre un golom ...

kekun est intéressé ? ? ? ?
grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley se sera du plagiat, et ze vous jure qu'on va gagner des pepettes, tout plein


SA / Frodon qui a deja un anneau convoité par les forces du mal (mes soeurs ... :p grinning smiley des vrais RORKES !) HA HA HA HA HA .... smiling smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
K
24 décembre 2003 07:04
J'ai lu la trilogie et celui sur Bilbo le Hobbit, je les avais déjà acheté et lu en 1994, mais je les ai relu avant que les films sortent et c'est tjrs aussi bon!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
26 décembre 2003 19:31
ouin y'en a que trois!!!!!!!!! pourquoi le monde est si cruel!!!! les meilleurs choses ont toujours une fin!!!!! mais c'etait terrible surtout l'apparition des armées derriere un montagne au moment ou on croit que tout est fini pour les humains!!!!! et les decors !!!!! splendide!!!!!! a voir et a revoir en famille !!!!!! lol
26 décembre 2003 20:20
achlhi212,
Si tu aimes tant ce film, va voir la guerre des étoiles et les télétubies, si c'est pas inspiré de là alors l'auteur à beaucoup d'magination.
O
26 décembre 2003 20:23
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Le seigneur des anneaux.. ça claques les watts.. j'en ai eu des frissons je veux voir encore tt plein d autres épisodes..... que d'émotions que d'action... que de magie de paysages... c est beau!!! Je le recommande chu adement avec des m&m's!!! le maxi paquet ça dure quand même 3h20..; en plus des pubs... 3h40 environ.. faites pipi avant ça évite de rater des passages y a pas d entracte ;. ;-)
R
5 janvier 2004 20:37
Bon les amis on se connait pas encore mais j'ai besoin de votre aide je recherche des plans pour construire un ville du seigneur des anneaux avec mes pote et je sais pas ou trouver ses plan alors si vous pouvait m'aider sa serait super sympa...
Merci
K
6 janvier 2004 08:57
Eh bien je suis finalement allée voir le dernier de la trilogie du Seigneur des Anneaux et j'ai adoré.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
6 janvier 2004 08:59
Je ne sais pas trop où tu veux en venir, sauf que mon cher, dans le Seigneur des Anneaux, il n'y a pas "une ville", mais pleins de "villages" ou plutôt pleins de "seigneuries". Pour refaire un des villages, il te faudrait d'abord savoir lequel tu veux faire et ensuite voir pour la recherche sur le net.

Autrement, ce que tu pourras trouver via le net, c'est la "map" des terres dans le seigneur des anneaux, soit La contée, le Gondor, etc.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
6 janvier 2004 09:11
Je n'ai pas encore vu le dernier, par contre j'ai lu les trois livres de Tolkien et je peux vous assurer qu'on est littéralement "pris" par l'histoire et qu'on y croit du début à la fin tellement c'est réaliste et riche en détails historiques (même si ceux- ci sont imaginaires).
Ce sont des livres "difficiles" (car énormément de personnages, de détails... à la fin on s'y perd un peu), mais il faut avoir le courage de passer le cap des 50 premières pages de "la communauté de l'anneau" et après ça démarre enfin et on est pris dans l'engrenage !
Dans les livres, le rôle de Arwen est beaucoup moins dense que dans les films, merci à Peter Jackson d'avoir un peu étoffé la présence de la jolie elfe dans ses films !
R
6 janvier 2004 18:32
ba ouai quand j'ai dit ville je voulait dir village comme le morore la comter... il y doit bien avoir sa tu sait comme les map dans les jeux de role avec les perso en plond ... et franchement je sais pas du tout ou trouver sa...
sur le net la j'suis pomer j'ai besoin d'un bon guide .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook